Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail & ma religion
a
30 août 2013 12:21
Salam Aleykoum,

Je suis Technicien informatique, assistance au utilisateur, je travail sur un Plateau
d'au moins 80 personnes, fractionner en équipes, la mienne on est 6 dont 2 femmes (ma chéf)

C'est une entreprise Cool, on est pas formaté comme des robot, pas de style vestimentaire
obligatoire, par exemple je met un jeans polo et chaussures.
Je suis en CDI, j'ai une bonne mutuelle et ticket restaurant 9€ plus les avantages CE

Je mis sent bien et je matin le me lève sans difficulté car je sais que je passerais une bonne journée
et quelle passera surtout vite.

Mais voila, ils sont Cool, mais ils sont Kouffar aussi, et ils ont des habitudes qui fait en sorte
que personne reste dans son coin et que tous le monde se connaissent.

Donc le matin, ils se font la bise, du style a toutes les équipes, pour rappelle on est 80
sa créer des liens bla bla bla.

Mais bon moi cela ne me va pas, surtout que je suis dans le Dine au début je le faisait
j'avais pas le choix (qu' Allah me pardonne) car j'etait en période d’essais
mais la c'est bon je suis confirmer en CDI depuis 1 mois déjà et depuis j'évite au maximum
hamdoulillah le ramadan est tomber a pic, et après elles venaient qu'en même vers moi
me faire la bise et j'arrivais a esquiver en faisant semblant d'être en communication
mais aujourd’hui je leur fait un salut de loin et elles comprennent.

Je voulais savoir, si le fait de travailler dans cette environnement est islamiquement compatible

Ps : Mon chèf est une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 12:25 par likayhlemfaye9.
a
30 août 2013 14:25
notre prophète avait une femme pour patronne
a
30 août 2013 14:37
Citation
amirene a écrit:
notre prophète avait une femme pour patronne

Je sais très bien, la n'est pas le problème dans mon cas.

Relis bien mon poste.
30 août 2013 14:56
Ce n'est pas de leur faute, si tu n'arrives pas à te sentir à l'aise vis à vis de ta religion dans ce job.
Libre à toi de changer.
30 août 2013 15:20
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis Technicien informatique, assistance au utilisateur, je travail sur un Plateau
d'au moins 80 personnes, fractionner en équipes, la mienne on est 6 dont 2 femmes (ma chéf)

C'est une entreprise Cool, on est pas formaté comme des robot, pas de style vestimentaire
obligatoire, par exemple je met un jeans polo et chaussures.
Je suis en CDI, j'ai une bonne mutuelle et ticket restaurant 9€ plus les avantages CE

Je mis sent bien et je matin le me lève sans difficulté car je sais que je passerais une bonne journée
et quelle passera surtout vite.

Mais voila, ils sont Cool, mais ils sont Kouffar aussi, et ils ont des habitudes qui fait en sorte
que personne reste dans son coin et que tous le monde se connaissent.

Donc le matin, ils se font la bise, du style a toutes les équipes, pour rappelle on est 80
sa créer des liens bla bla bla.

Mais bon moi cela ne me va pas, surtout que je suis dans le Dine au début je le faisait
j'avais pas le choix (qu' Allah me pardonne) car j'etait en période d’essais
mais la c'est bon je suis confirmer en CDI depuis 1 mois déjà et depuis j'évite au maximum
hamdoulillah le ramadan est tomber a pic, et après elles venaient qu'en même vers moi
me faire la bise et j'arrivais a esquiver en faisant semblant d'être en communication
mais aujourd’hui je leur fait un salut de loin et elles comprennent.

Je voulais savoir, si le fait de travailler dans cette environnement est islamiquement compatible

Ps : Mon chèf est une femme.


Salam,
tu as joué le jeu pendant ta periode d'essai et maintenant qu'ils t'ont donné un CDI tu fais la fine bouche.
si l'état d'esprit de cette boite ne te plaisait pas tu n'avais qu'a ne pas donner de suite a ta periode d'essai, ou alors tu viens de te rendre compte que ça te pose probleme?

en periode de crise je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui faisaient les difficiles pour le travail, surtout que c'est tres rare d'avoir un bon poste qui plaise et dans lequel on se sente bien comme tu le décris.

sinon tu peux aller taffer a l'usine la je pense que tu n'auras pas a faire la bise a des femmes, si tu assumes de voir ton salaire chuter et aussi de sacrifier ton épanouissement personnel au boulot.
a
30 août 2013 15:53
Je ne fait pas la fine bouche, je ne me plaint pas de mon travail.

Je veut juste savoir si il es compatible avec l'islam, car il y a beaucoup de femmes c'est tous

pour le reste, les bises du matin je ne le fait plus.

J'ai l'impression de ne pas avoir écris la même chose que vous avez lu Heu
30 août 2013 16:52
Wa aleikûm salaam wa rahmate LAHI wa arakateh,

Je comprends tes inquiétudes car je vis plus ou moins la même chose. Je crois que l on est nombreux dans ce cas. Me concernant, je ne fais jamais la bise au travail, d ailleurs il y a des non musulmans qui ne sont pas pour, donc tu n as pas a te justifier.

Je me pose la même question que toi.

Moi c est surtout par rapport aux sujets de discussion parfois même pendant les réunions ça dévie sur la vulgarité et j ai horreur de ça...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
30 août 2013 17:10
salam
je sais pa demande a une personne de sciences!
mais y a pas bcp de travail ou il y a pas de femmes hein!
30 août 2013 17:13
Je te conseille juste d'expliquer calmement a tes collegues que tu n'aimes pas les contacts physiques, ils ont l'air ouverts donc ils comprendront je pense
t
30 août 2013 17:20
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Je ne fait pas la fine bouche, je ne me plaint pas de mon travail.

Je veut juste savoir si il es compatible avec l'islam, car il y a beaucoup de femmes c'est tous

pour le reste, les bises du matin je ne le fait plus.

J'ai l'impression de ne pas avoir écris la même chose que vous avez lu Heu


Je pense moin frère que si tu ne démissione pas cette semaine, allah reservera ta place en enfer à jamais! tu dois rapidement te repentir de ce pêché.

oui car au nom de l'islam, tu n'as pas le droit de travailler dans un environnement où la majorité de tes collègues est féminine.

stafeoullah ce qu'il faut pas lire ds ce forum.
t
30 août 2013 18:25
Citation
titkoala a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Je ne fait pas la fine bouche, je ne me plaint pas de mon travail.

Je veut juste savoir si il es compatible avec l'islam, car il y a beaucoup de femmes c'est tous

pour le reste, les bises du matin je ne le fait plus.

J'ai l'impression de ne pas avoir écris la même chose que vous avez lu Heu


Je pense moin frère que si tu ne démissione pas cette semaine, allah reservera ta place en enfer à jamais! tu dois rapidement te repentir de ce pêché.

oui car au nom de l'islam, tu n'as pas le droit de travailler dans un environnement où la majorité de tes collègues est féminine.


stafeoullah ce qu'il faut pas lire ds ce forum.

c'était ironique biensûr en France on a pas le choix. le travail en mixité n'est pas haram à partir du moment, où tu ne fais pas la bise aux femmes ect...
s
30 août 2013 18:55
Salam ahlikoum,

Je pense que dans ton cas c'est très fréquent ce type de conditions de travail (open Space...) et d'un côté ça n'est peut être pas plus mal au moins vous êtes 80 personnes et tu ne te retrouves pas confronter à être dans un bureau seul avec une femme.

Après je pense qu'il faut s'imposer face aux gens tout en restant poli et correct.

Moi dés le premier jour (même en période d'essais) je n'ai jamais fait la bise à qui que ce soit (même mon employeur) j'ai toujours été honnête et les gens se sont habitués et me respecte avec mes principes et pourtant je ne suis pas voilée (mais bientôt inchaallah). Donc je ne pense pas que tu sois dans l'illicite. Petite précision: je ne parle qu'en fonction de mes modestes connaissances alors si je m'excuse d'avance si mon avis est contraire à notre religion et j'espère que des personnes plus savantes de répondront inchaallah et bon courage. Dans ce pays, c'est pas simple pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 18:56 par sarahjenn.
A
30 août 2013 19:07
Salam aleykoum ,

Je suis outrée de lire une personne dire qu'il ira en enfer s'il ne change pas de boulot . Mais vous êtes qui pour juger ainsi ?
Vous savez qui va aller en enfer et qui n'ira pas ??? Starghfillah !!! ça , c'est du shirk ... qui pardonne ??? et qui sait mieux que quiconque ce que contiennent les cœurs ???
Ce jeune homme dit ne plus faire la bise , cela s'assimile à du repentir ! Oui , c'est difficile d'avoir un boulot quand tu t'appelles Mohamed ou Abdel... ou Taoufik ... Alors oui , il a tenu le coup . Il a cédé au début à son nafs mais il s'est repenti . Parce qu'ALLAH connaît ce que contiennent les cœurs , IL a répondu à son appel intérieur puisque ce jeune homme ne demandait qu'une seule chose , qu'ALLAH lui donne l'occasion de revenir sur un comportement qu'il savait en dehors de dine !! Soubhan'ALLAH et macha'ALLAH .
Cher frère , je te souhaite tout le bien de ce monde et de l'Autre monde et qu'ALLAH continue de guider tes pas dans Son Chemin de Lumière !!! Amine .

Conseil : pour ne pas dévier ton cœur , éduque ton regard ! C'est le regard qui peut pervertir un cœur !

wa salam aleykoum wa rahmatoullah y ta'ala wa barakatouhou .
M
30 août 2013 19:12
As-salam alaykoum,

Si tu travailles dans une société géré par des non musulmans, il ne faut pas t'étonner de l'ambiance de travail..

Je sais de quoi tu parles, je travaille également et personnellement, dès que je suis rentrée, j'ai posé les limites directement. Je ne sers pas la main et je ne fais pas la bise aux hommes. Le seul lien que j'ai avec le sexe opposé c'est quand je parle du travail.

Il faut que tu assumes ce que tu es. Etre musulman est la plus belle chose que tu peux avoir dans ce bas monde, n'aie pas honte de poser tes limites. Fais ton travail correctement, sois droit et puis voilà.

Seul Allah swt sait tout et connaît ce qu'il y a dans les coeurs.
a
31 août 2013 03:32
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
notre prophète avait une femme pour patronne

Je sais très bien, la n'est pas le problème dans mon cas.

Relis bien mon poste.

c'était pour t'expliquer que tu n'es pas le premier à travailler avec des femmes et avoir une femme pour chef
t
31 août 2013 05:20
Citation
Aouicha a écrit:
Salam aleykoum ,

Je suis outrée de lire une personne dire qu'il ira en enfer s'il ne change pas de boulot . Mais vous êtes qui pour juger ainsi ?
Vous savez qui va aller en enfer et qui n'ira pas ??? Starghfillah !!! ça , c'est du shirk ... qui pardonne ??? et qui sait mieux que quiconque ce que contiennent les cœurs ???
Ce jeune homme dit ne plus faire la bise , cela s'assimile à du repentir ! Oui , c'est difficile d'avoir un boulot quand tu t'appelles Mohamed ou Abdel... ou Taoufik ... Alors oui , il a tenu le coup . Il a cédé au début à son nafs mais il s'est repenti . Parce qu'ALLAH connaît ce que contiennent les cœurs , IL a répondu à son appel intérieur puisque ce jeune homme ne demandait qu'une seule chose , qu'ALLAH lui donne l'occasion de revenir sur un comportement qu'il savait en dehors de dine !! Soubhan'ALLAH et macha'ALLAH .
Cher frère , je te souhaite tout le bien de ce monde et de l'Autre monde et qu'ALLAH continue de guider tes pas dans Son Chemin de Lumière !!! Amine .

Conseil : pour ne pas dévier ton cœur , éduque ton regard ! C'est le regard qui peut pervertir un cœur !

wa salam aleykoum wa rahmatoullah y ta'ala wa barakatouhou .

C 'était ironique lis mon commentaires du bas! c'eétait pourtant pas difficile de comprendre.
w
31 août 2013 18:57
ben moi c tout le contraire, mon chef est un homme et le reste de mes collègues aussi j'etais la seule fille au service (secteur industrie), au début j’essaie de saluer avec ma main mais avec le temps j’étais obliger de faire la bises, en tout cas je te souhaite bon courage et lah ehdina
r
31 août 2013 21:02
Salam mon frere je te comprend c'est pas évident
Moi je porte le hijab donc ça pose des limites mais la question de l environnement en général se pose aussi, les difficultés de se dire que l on est entourés de personnes pour qui la vie d ici bas est si importante...

Bref je ne pense pas que qqun ici puisse te donner une réponse car il n y a pas de savant qui interviennent sur yabiladi

Ps j'ai pas compris pourquoi tu nous donnes le prix de tes tickets resto. Tu veux nous en donner c'est ça? smiling smiley
k
31 août 2013 21:19
Citation
titkoala a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Je ne fait pas la fine bouche, je ne me plaint pas de mon travail.

Je veut juste savoir si il es compatible avec l'islam, car il y a beaucoup de femmes c'est tous

pour le reste, les bises du matin je ne le fait plus.

J'ai l'impression de ne pas avoir écris la même chose que vous avez lu Heu


Je pense moin frère que si tu ne démissione pas cette semaine, allah reservera ta place en enfer à jamais! tu dois rapidement te repentir de ce pêché.

oui car au nom de l'islam, tu n'as pas le droit de travailler dans un environnement où la majorité de tes collègues est féminine.

stafeoullah ce qu'il faut pas lire ds ce forum.

Tu m'as tué ptdr

Et pourquoi nous indiquer le montant du ticket resto?Heu
c
31 août 2013 22:50
ben va vivre dans un pays musulman.............

je comprends pas as tu des arrières pensées envers ces femmes? si la reponse est non pourquoi remets tu en cause ton travail???
meme dans els pays musulman tu es succeptible de travaillé avec des femmes alors............que veux tu faire maintenant que tu es en CDI tout lacher et rester enfermé à la maison au RSA et te faire livrer tes courses par des hommes c est ca
ne sort plus et reste à la maison car quand tu fais tes courses y a pleins de femme dans la rue il y en a aussi, partout quoi en fait

a par moment je me demande si les questions posées sont vraiment serieuses.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook