Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail, absences injustifiées j'ai besoin d'aide :s
s
30 septembre 2009 12:55
salem

Voilà je suis en CDI dans une grande entreprise, et on m'a obliger à faire une formation que je ne voulais pas faire donc c'était ça ou la porte j'ai fait la formation à contre-coeur j'ai lutter et mise sur le terrain après un mois, j'ai littéralement craquée stressée, tension élévée donc j'ai fait un arrêt d'une semaine mais depuis je ne suis plus présentée à mon poste

je ne veux pas démissionnée car je dois faire obligatoirement un mois de préavis or c'est hors de question que je retourne là-bas

je voudrais savoir ce que je risque et qu'est ce que je dois faire? car pour moi il es préférable que je me fasse licencier

je comprend pas grand chose au droit du travail comme c'est mon premier job sa fait 9 mois que je suis dans cette boite

Je vous REmercie de votre aide
L
30 septembre 2009 13:58
salam


je peux te donner mon avis!!

tu peux leur demander s ils peuvent proceder a Une Rupture Conventionnelle du Contrat, en gros c est un 'licenciement a l amiable', ce qui te donnera droit a des allocations chomage...

soit ils acceptent et tant mieux pour toi!!

sois tu demissionne et la tu n auras pas le droit au chomage... sauf 4 mois apres ta demisson...

soit tu cherches en meme temps et des que tu trouves qqchose , tu les abandonne...

ou bien tu fais tout pour te faire licencier, mais je te le recommande pas!!!

s ils sont vaches et que tu fais pas ton mois de preavis, ils sont en droit de te reclamer un mois de salaire...

tiens moi au courant

j ai une idee peut etre
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
h
30 septembre 2009 14:03
abandon de poste
s
30 septembre 2009 14:15
pour te répondre Lala Khadija je cherche un travail en attendant de reprendre mes études mais je ne trouve absolument rien :s

Dans cette entreprise jamais il y auras de départ à l'amiable car c'est soit tu acceptes sans broncher ou soit tu démissionnes il s'en contrefiche

là sa fait deux semaines je ne suis pas partie sa me rend malade rien qu'à l'idée d'y mettre les pieds
par ailleurs j'ai un recommander je pense que c'est eux j'irais le chercher demain à la poste

Après renseignement le mois de préavis est obligatoire pas de négociation possible

je me suis mis dans une m***** pas possible Oups
L
30 septembre 2009 14:42
re

attend d avoir recu la lettre ca doit surment etre eux!!

ils n ont pas essaye de te joindre sur ton telephone??


inchallah qu ils te virent c est ce que tu veux!!! donc je prie pour toi inchallah!!

tu cherches dans quel domaine??
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
30 septembre 2009 15:23
t folle!! il ne faut jamais abandonner ton poste tu va avoir des soucis et là c'est toi qui leur devra de largent!!!
s
30 septembre 2009 15:44
re

merci Lala Khadija j'espère que c'est ça aussi et sinon je cherche dans n'importe quel domaine sauf la restauration c'est vraiment passager
je comptais sur ce poste jusqu'à ma reprise des études étant donné que c'est un CDI mais je me retrouve dans cette situation à cause d'une supérieur qui préfère passer les copines avant la productivité bref
maalich je te tiens au courant

je sais que c'est pas bon abandon de poste mais j'ai pas d'autre solution ce job ma rendu malade j'ai jamais été comme ça surtout pour un taf
L
30 septembre 2009 16:03
tu es en region parsienne??? j ai une idee
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
30 septembre 2009 17:49
je ne suis pas en région parisienne mais éventuellement ma famille peut m'héberger elle habite en région parisienne
s
1 octobre 2009 12:40
voilà dans la lettre c'est une mise en demeure
si je ne présente pas au travail dans 4 jours avec une justification de mes absences
j'aurais une rupture de contrat sans préavis, ni indemnité

Oups
L
1 octobre 2009 14:41
ok je vois

prends ton courage a deux mains, parle avec le chef dis lui que tu as des soucis personnels et que tu souhaites ecourter ton mois de preavis a 10 jours ou moins si possible( pourkoi pas 15 j)... tu vas pas mourir si tu fais 15 jours ou 10

et tu demissiones apres

moi je suis dans un cas un peu similiare mais contrairement a toi ca me fait chier de laisser mon employeur actuel car trop sympa en plus une marocaine!!!

car j ai trouve un poste plus interessant, que je dois commencer dans 1 semaine!! alors que j ai un preavis de 1 mois a faire!!! mais on s est arrange pour pas faire mon mois de preavis!!!


khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
h
1 octobre 2009 15:59
Mais pourkoi te prendre la tete

j'ai un ami qui a connu aussi ce genre de situation et il n'a pas répondu au recommandé et il s'est barré de la boite en question mais il a touché le chomage!

il venait juste de liquidé ses jours de congés donc il a rien perdu dans l'affaire

au debut je lui avait dit qu'il risquait de ne pas touché le chomage et bien c'est faux puisqu'il ma confirmé qu'il le touche actuellement!

et pourtant jamais il ne s'est représenté au taf !

alors renseigne toi bien
L
1 octobre 2009 17:16
salam

certes la posteuse aura le droit au chomage 4 mois apres sa demissin mais pas avant!!!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
2 octobre 2009 20:27
Citation
sOirDeLune a écrit:
salem

Voilà je suis en CDI dans une grande entreprise, et on m'a obliger à faire une formation que je ne voulais pas faire donc c'était ça ou la porte j'ai fait la formation à contre-coeur j'ai lutter et mise sur le terrain après un mois, j'ai littéralement craquée stressée, tension élévée donc j'ai fait un arrêt d'une semaine mais depuis je ne suis plus présentée à mon poste

je ne veux pas démissionnée car je dois faire obligatoirement un mois de préavis or c'est hors de question que je retourne là-bas

je voudrais savoir ce que je risque et qu'est ce que je dois faire? car pour moi il es préférable que je me fasse licencier

je comprend pas grand chose au droit du travail comme c'est mon premier job sa fait 9 mois que je suis dans cette boite

Je vous REmercie de votre aide

SURTOUT NE DEMISSIONNE PAS CAR TU N AURAS PAS DROIT A L ARE (ou assedics). SI TU DEMISSIONNES LE POLE EMPLOI DECIDE OU PAS DE T OCTROYER L ARE AVEC UNE PERIODE DE CARENCE DE 4 MOIS

DANS TON CAS TU ES EN ABANDON DE POSTE ET L EMPLOYEUR TE LICENCIERA ET TU AURAS LES ASSEDICS CE QUI EST MIEUX QUE DEMISSIONNER
En cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat.
Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas exécuter son contrat de travail ne peut pas être assimilé à une démission, dans la mesure où la démission s'entend d'une manifestation de volonté claire et non équivoque de mettre fin à son contrat de travail.
Les Juges assimilent alors la prise d'acte de la rupture par l'employeur en un licenciement qui est nécessairement sans cause réelle et sérieuse puisque l'employeur n'a pas respecté la procédure de licenciement.

La non-reprise d'un poste sans motif légitime
Dans un tel cas, pour éviter de se voir condamné à payer au salarié des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, outre des dommages-intérêts pour non-respect de la procédure de licenciement, l’employeur qui estime que le salarié n'exécute plus son contrat doit :
- adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception pour qu’il soit mis fin au manquement constaté ;
- si celui-ci persiste, engager la procédure de licenciement, au besoin pour faute grave.

JE T ENVOIE LA SUITE CI DESSOUS...
a
2 octobre 2009 20:40
Un abandon de poste c'est une faute grave donc pas d'indemnités de licenciement ni de préavis mais tu as le droit à l'indemnités compensatrice de congés payés c'est la seule chose.
s
2 octobre 2009 21:02
Merci assianajet ton texte est clair

donc sa veut dire là je risque d'être licenciée avec motif abandon de poste et je renonce évidemment au préavis et au soldes

qu'est ce que je dois faire après avoir reçue ma lettre de licenciement?

je ne voulais pas démissionner car mon amie à démissionné et il y a 4 mois de carences après études de dossier et elle doit envoyer un minimum de lettre, de Cv pour juger qu'elle peut la toucher c'est ce qu'à dit l'ANPE
h
2 octobre 2009 21:05
tu veux partir?

negocie une rupture conventionnelle

[pme.service-public.fr]
assalam o alykoum
J
4 octobre 2009 12:05
Coucou Lala alors ca y'est tu es parti de ton poste?
Finalement, moi aussi je suis partie pour un autre cdi dans une autre boite qui propose une meilleure rémunération mais j'étais ss rien durant 2mois quand même, donc la posteuse je peux te répondre si tu démissionnes les 4mois de carences pour faire un dossier et toucher qqch il ne faut pas trop y compter: le dossier c'est tt tt mais vraiment tt noter, te déplacer ts les jours tamponner si tu as entretien garder tes lettre de refus bref faut vraiment montrer que dans une journee tu te démenne pour trouver du travail. Après pour l'abandon de poste, également mauvaise idée car je crois que cela a changé depuis mais que même si pr toi tu fais abandon l'employeur peut mettre démission sur la feuille assedic car c'est toi de ton choix. Je serai toi et c'est ce que je fais mm si j'ai eu un petit blanc de deux mois de démissionner et de rechercher à côté.
Le Paradis se trouve sous les Pieds de nos Mères.
a
4 octobre 2009 12:05
Citation
sOirDeLune a écrit:
Merci assianajet ton texte est clair

donc sa veut dire là je risque d'être licenciée avec motif abandon de poste et je renonce évidemment au préavis et au soldes


qu'est ce que je dois faire après avoir reçue ma lettre de licenciement?

je ne voulais pas démissionner car mon amie à démissionné et il y a 4 mois de carences après études de dossier et elle doit envoyer un minimum de lettre, de Cv pour juger qu'elle peut la toucher c'est ce qu'à dit l'ANPE


oui tu seras licencié pour abandon car apparemment il applique la procédure. Pour les indmenités j ai un doute, je peux me renseigner auprès d amis juristes si tu veux. Tu peux avoir tous les renseignements en appelant la direction du travail, ils ont des juristes et ils répondent à toutes tes questions!!

rien sauf si tu décides de contester avec un motif valable genre licenciement abusif, ou harcélement mais bon il faut avoir des preuves...



il ne faut pas démissionner sinon tu perds tes droits aux assedics. Le pole emploi peut suite à une préiode de carence t octoyer ou non les droits au chomage donc vaut mieux attendre tranquillement le licenicement pour faute grave.

Pour tes prochains entretiens pas d inquiétude, en général les gens reste vague sur la rupture ou le dise tout simplement en toute honneteté que l entreprise mettait la pression etc bref ça c est un autre débat...

Sinon en effet comme dit Habib75 il y a la rupture conventionnelle qui est très simple à appliquer (deux pages à remplir et envoi à la direction du travail suite à une période de rélexion de 15jours... etc etc

Mais pour cela il faut que l employeur accepte. Tu peux appeler ton employeur et lui expliquer que tu souhaites quitter et tu veux une rupture... S il veut pas tu laisses couler l affaire de l abandon. L anvantage de la rupture est que tu touche tes assedics direct
k
4 octobre 2009 13:07
salam,

La cour de cassation a considéré qu’un salarié ayant abandonné son poste de travail et s’étant inscrit comme demandeur d’emploi auprès de l’ASSEDIC, devait être considéré comme démissionnaire ( cour de cassation 10/03/2004 ).


Tes choix:
-Démissionner: pas d'ASSEDIC
-Faire une rupture conventionnelle:ASSEDIC et c'est ce que je te conseille.
-Prendre acte de la rupture de son contrat de travail:démissionner en remettant la faute sur la boite, et là, bonjour pour le prouver...(ASSEDIC mais t'aura du mal à le prouver!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook