Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail ou rsa ???
14 mars 2015 22:19
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu fais référence à Dieu ?

Alors dans ce cas mesures tes propos tu es sur un site à majorité musulman.

Que tu ne crois pas on s en fiche mais ça ne te soustrait pas au respect
À bon entendeur.....

La majorité n'a pas forcément raison tu es entrain de dire que l'islam est une idéologie totalitaire c'est bien on n'avance.
a
14 mars 2015 22:28
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La majorité n'a pas forcément raison tu es entrain de dire que l'islam est une idéologie totalitaire c'est bien on n'avance.

Non, c'est une juste une question de savoir vivre
On ne va pas sur un forum de mangeur de fromages et leur dire que le fromage c'est mauvais...
15 mars 2015 16:00
Citation
waelleaw a écrit:
une femme seule doit travailler voile ou pas c'est mon point de vue

Donc pour toi elle doit ôter son voile ?

J'attend ton avis justement
faut voir un imam pour savoir lequel est plus grave , enfin si lui-même ne mange pas et ne se loge pas illicitement bien entendu smiling smiley

je pense qu'on a fait le tour sur le voile t'as tes point de vue j'ai les miens on passe au bonhomme muslim maintenant ou pas c'est toi qui décide smiling smiley
C
15 mars 2015 16:06
Citation
rhonrhon a écrit:
faut voir un imam pour savoir lequel est plus grave , enfin si lui-même ne mange pas et ne se loge pas illicitement bien entendu smiling smiley

je pense qu'on a fait le tour sur le voile t'as tes point de vue j'ai les miens on passe au bonhomme muslim maintenant ou pas c'est toi qui décide smiling smiley



le prophète ( salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».
w
15 mars 2015 18:20
Citation
rhonrhon a écrit:
faut voir un imam pour savoir lequel est plus grave , enfin si lui-même ne mange pas et ne se loge pas illicitement bien entendu smiling smiley

je pense qu'on a fait le tour sur le voile t'as tes point de vue j'ai les miens on passe au bonhomme muslim maintenant ou pas c'est toi qui décide smiling smiley


je t'ai dis et prouvé par A+B que celle qui est a la recherche de l'emploi n'est en aucun cas dans une position illicite, si elle remplit les conditions de pole emploi et qu'elle n'a pas dans sa niya de tricher, que les employeurs ne l'accepte pas a cause de son hidjab, elle a le droit de prendre le RSA !

Si le RSA ne le plait pas, et elle veut vraiment travaillé, elle fait la Hidjra, tous simplement, tu ne trouvera aucun Savant (et pas imam) que te fera une fatwa pour qu'elle enlève son voile, personne de respectable n'ira contre la parole d'Allah et le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem (seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.)!

Mais si elle enlève le hidjab, qu'elle sache qu'elle a désobéit a Allah, il est certes miséricordieux, mais il est aussi très dur en châtiment.

Allah est le meilleur en stratagèmes.

Le jour ou tu tombes malade, que ton argent ne te servira a rien, que tes diplômes non plus, avant de demander le pardon d'Allah, demandes toi des comptes...

D'abord le hidjab après on vous enlèvera le pantalon et après la culotte winking smiley enfin c'est déjà fait pour certaine smiling smiley

Sortez de votre milieu formaté, allez visiter les pauvres, les malades, visitez les tombes...
s
15 mars 2015 19:08
toute femme doit doit ! anticiper ; et préparer son Avenir
s'il faut pour et pour vivre dignement et assurer sa retraite , le voile ou le hijabe ou autre mieux les ôter
le calcule de la retraite , il baisse tous les 10 ans (actuellement à 50% du salaire brut )
bientôt il sera à 45% du salaire brut
donc ce n'est pas en refusant d'ôter le voile d'espérer vivre dignement , et indépendamment
je hais l'hypocrisie
17 mars 2015 20:15
D'abord le hidjab après on vous enlèvera le pantalon et après la culotte winking smiley enfin c'est déjà fait pour certaine smiling smiley

wow !!!! et c'est moi que tu accuse de juger ,

je ne discute pas avec les irrespectueux , la foi ne passe pas seulement dans l'apparence physique mais aussi et surtout par la langue , de toute facon on tourne en rond , pour moi quand on a possibilité de travailler il est illicite de prendre l'argent des autres
w
17 mars 2015 23:55
Citation
rhonrhon a écrit:
D'abord le hidjab après on vous enlèvera le pantalon et après la culotte winking smiley enfin c'est déjà fait pour certaine smiling smiley

wow !!!! et c'est moi que tu accuse de juger ,

je ne discute pas avec les irrespectueux , la foi ne passe pas seulement dans l'apparence physique mais aussi et surtout par la langue , de toute facon on tourne en rond , pour moi quand on a possibilité de travailler il est illicite de prendre l'argent des autres

Il faut être ouvert d'esprit non, ne pas porter le hidjab c'est l'ouverture d'esprit mais quand c'est la vérité, ca devient irrespectueux...etc

Ils n'ont pas enlevé la culotte a la femme chrétienne ?
Regardes les pubs dans la rue, et dans la télé, pour te vendre du shampoing on te montre une femme a poile, pour te vendre un yaourt on te met une femme en string...

Tu appelles sa de la liberté, j'ai travaillé dans le milieu de la pub (infographie, musique, cinéma...) je sais très bien de quoi je parle, le neuro marketing et ce qu'il en suit, vous n'avez aucune idée dans quel monde vous vivez wallah

Il faut être ouvert d'esprit oui, biensur qu'il le faut, mais il faut étudier un peu la culture du pays dans lequel tu vies si tu veux t’intégrer...etc

C'est pas le fait de manger du porc, et se balader en culotte qui résume l'intégration.

Lis l'histoire de l'alcool et la prohibition dans le monde occidental, la prochaine levé de prohibition sur le cannabis... Juste parce que sa ramène de l'argent.

Le sheitane commence toujours par les trucs que tu crois minime, il te connait mieux que tu te connais...

Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.



Toi t'as dis, et les gens de science ont dit...

Je ne suis pas sur ce forum pour débattre avec toi, vous dites des choses, il y'a des gens qui lisent ce que vous écrivez, et moi je donne l'avis de la religion, qu'Allah soit témoin que j'ai transmis le message, que tu kiff ou pas je M'EN FOU, je ne suis pas içi pour te faire plaisir... !!!

winking smiley
18 mars 2015 15:56
Salam,
Le travail fait partie des actes d adoration.
Les soeurs avec le voile travail (peut être pas dans des super post mais el hamdoullilah il y en a beaucoup)
Les frères qui font la prière à l heure ont tous fait en sorte de s organiser soit dans leur lieu de travail soit on ouvert leur petite entreprise.
Je pense qu il est déconseillé de toucher le rsa car cela n est pas en adéquation avec notre religion, prendre de l argent qui ne nous appartient pas.
w
18 mars 2015 16:03
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Le travail fait partie des actes d adoration.
Les soeurs avec le voile travail (peut être pas dans des super post mais el hamdoullilah il y en a beaucoup)
Les frères qui font la prière à l heure ont tous fait en sorte de s organiser soit dans leur lieu de travail soit on ouvert leur petite entreprise.
Je pense qu il est déconseillé de toucher le rsa car cela n est pas en adéquation avec notre religion, prendre de l argent qui ne nous appartient pas.

Des preuves, avec les sources s'il te plait ?
P
18 mars 2015 18:24
Al hamdoulillah je pense de même. Profité de l'état sans bouger trop peu pour moi No no

Mais le hic c'est que je porte le voile et un seul revenu c'est trop peu.

Je perçois le RSA de 450 euros.

J'ai donc essayé de trouver un emploi ou je serais pas contrainte de me faire jolie ect...

J'ai essayer de m'adapter au mieux mais c'est pas toujours facile.
l
18 mars 2015 21:06
oui c'est une obligation pour la femme de se marié
18 mars 2015 21:57
Citation
waelleaw a écrit:
Il faut être ouvert d'esprit non, ne pas porter le hidjab c'est l'ouverture d'esprit mais quand c'est la vérité, ca devient irrespectueux...etc

Ils n'ont pas enlevé la culotte a la femme chrétienne ?
Regardes les pubs dans la rue, et dans la télé, pour te vendre du shampoing on te montre une femme a poile, pour te vendre un yaourt on te met une femme en string...

Tu appelles sa de la liberté, j'ai travaillé dans le milieu de la pub (infographie, musique, cinéma...) je sais très bien de quoi je parle, le neuro marketing et ce qu'il en suit, vous n'avez aucune idée dans quel monde vous vivez wallah

Il faut être ouvert d'esprit oui, biensur qu'il le faut, mais il faut étudier un peu la culture du pays dans lequel tu vies si tu veux t’intégrer...etc

C'est pas le fait de manger du porc, et se balader en culotte qui résume l'intégration.

Lis l'histoire de l'alcool et la prohibition dans le monde occidental, la prochaine levé de prohibition sur le cannabis... Juste parce que sa ramène de l'argent.

Le sheitane commence toujours par les trucs que tu crois minime, il te connait mieux que tu te connais...

Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.



Toi t'as dis, et les gens de science ont dit...

Je ne suis pas sur ce forum pour débattre avec toi, vous dites des choses, il y'a des gens qui lisent ce que vous écrivez, et moi je donne l'avis de la religion, qu'Allah soit témoin que j'ai transmis le message, que tu kiff ou pas je M'EN FOU, je ne suis pas içi pour te faire plaisir... !!!

winking smiley
et bah fout toi en plein ! , c dingue ca vous prétendez être le témoin zarmah mais relisez-vous pitié , tu sais de quoi tu parles quand tu dis "je m'en fou" ?

je suis dsl mais je ne vois pas ou tu donnes l'avis de la religion , ce ne sont pas les hadith et versets mal placés qui vont dans ton sens , mais si ca te donne bonne conscience grand bien te fasse
18 mars 2015 21:59
Citation
la pie qui chante a écrit:
oui c'est une obligation pour la femme de se marié

vraiment ?
w
18 mars 2015 23:44
Citation
rhonrhon a écrit:
et bah fout toi en plein ! , c dingue ca vous prétendez être le témoin zarmah mais relisez-vous pitié , tu sais de quoi tu parles quand tu dis "je m'en fou" ?

je suis dsl mais je ne vois pas ou tu donnes l'avis de la religion , ce ne sont pas les hadith et versets mal placés qui vont dans ton sens , mais si ca te donne bonne conscience grand bien te fasse

Je m'en fou que tu aimes ce que je dis ou pas... c'est ce qui t'a dérangé lol ?

Je t'ai dis celui qui rempli les conditions pour avoir le RSA "sans tricher", son argent n'est pas illicite. Vu que c'est son droit.

On est d'accord que celui qui te dit les horaires de prière...Etc est une fausse excuse.

Mais celle qui porte le hidjab, et ne trouve pas de job alors qu'elle est a la recherche d'un boulot, en aucun cas son argent est illicite. (Parce qu'elle a une bonne intention, si elle trouve une entreprise qui l'a fait travailler elle travaillera).

Maintenant la triche est une intention n'est ce pas ?

Donc ce qui rend l'argent licite ou illicite, c'est le fait de tricher, et vu que la triche est une intention, parlons du hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem

Ma preuve c'est le hadith : les actes se valent que par les intentions...

Si tu veux contredire, apporte tes preuves, suivant le hadith et le coran, et pas ta philosophie, et tes interprétations farfelus.


L'islam est une religion de compassion et ne se vie sur le jugement des autres...

Mais si tu veux vraiment joué dans le terrain de l'argent licite ou pas, et je ne veux pas de réponse parce que ca ne me regarde pas, mais c'est pour toi, pour calmer ton égo et t'occuper de toi même...

Tu as une carte de crédit ?
Sache que ton argent est illicite toi aussi... Je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
Et c'est encore pire quand tu tombe dans le découvert...

Tu as une mutuelle ? tu t'es renseigné sur les mutuelles en France ? surtout le cas de ta mutuelle ? est elle vraiment licite ?

Ton assurance aussi ?

Et puis tant qu'on y'est le système de retraie ?


Are you crazy Are you crazy Are you crazy
20 mars 2015 01:02
donc pour toi le respect des heures de prières et moins importants que le port du voile ?
(je me demande bien qui ramène sa propre philosophie de comptoir ici )

oui tes propos m'interpelles , le croyant musulman n'est pas grossier ni vulgaire , je te laisse donc chercher les sources , on apprends mieux par soi-même

oui j'ai une carte de crédits comme des millions de personnes dans le monde , tu peux me dire en quoi est-ce illicite ? aller parlons finance maintenant ,

je m'occupe très bien de moi-même , je mange du pain payer avec la sueur de mon front merci de t'en soucier smiling smiley
20 mars 2015 01:11
Citation
la pie qui chante a écrit:
oui c'est une obligation pour la femme de se marié
alors tu insistes toujours ? ou vas-tu te réformer sur ce mensonge ignoble , ou peut-être peux-tu être plus explicite pour te rattraper genre des conditions , des contextes etc tu ne peux pas être aussi affirmatif .
w
20 mars 2015 23:53
Citation
rhonrhon a écrit:
donc pour toi le respect des heures de prières et moins importants que le port du voile ?
(je me demande bien qui ramène sa propre philosophie de comptoir ici )

oui tes propos m'interpelles , le croyant musulman n'est pas grossier ni vulgaire , je te laisse donc chercher les sources , on apprends mieux par soi-même

oui j'ai une carte de crédits comme des millions de personnes dans le monde , tu peux me dire en quoi est-ce illicite ? aller parlons finance maintenant ,

je m'occupe très bien de moi-même , je mange du pain payer avec la sueur de mon front merci de t'en soucier smiling smiley

donc pour toi le respect des heures de prières et moins importants que le port du voile ?

Tu peux travailler et faire ta prière. Tu peux trouvé 5 min pour faire ta prière.


Mais dans le cas ou tu ne peux pas, c'est vraiment extrême.

Pour un fonctionnaire,

Déjà pause déjeuné (Dohr)
Donc déjà Fajr et Dorh sont fait.
16h, 17h tu sors du boulot ?
Tu fais Salat Asr, avec du retard oui, mais ce n'est pas interdit, de retardé la prière si tu es occupé (une raison valable) et que tu n'as pas le choix.
Le Maghrib et Al Isha tu les fais tranquillement.


Il y'a toujours un moyen de faire ses prières... Sauf pour celui qui ne veut pas les faire...

Mais le port du voile ? Tu peut le retarder ? Quand l'ange de la mort viendra, tu peux lui dire reviens demain ?

Ou bien tu te dis, de toute façon nous allons être punis que un peu et après on rentre au paradis ?

Te rappelles tu le verset qui dit :

Et ils ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas».


oui j'ai une carte de crédits comme des millions de personnes dans le monde , tu peux me dire en quoi est-ce illicite ? aller parlons finance maintenant

Déjà je commence par Sheikh Al Otheimine :

الحمد لله
هذه المعاملة محرمة ، وذلك لأن الداخل فيها التزم بإعطاء الربا إذا لم يسدد في الوقت المحدد ، وهذا التزام باطل ، ولو كان الإنسان يعتقد او يغلب على ظنه أنه موف قبل تمام الأجل المحدد لأن الأمور قد تختلف فلا يستطيع الوفاء وهذا أمر مستقبل والإنسان لا يدري ما يحدث له في المستقبل ، فالمعاملة على هذا الوجه محرمة . والله أعلم .

فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين حفظه الله مجلة الدعوة العدد 1754 ص 37.

En gros : ce genre de service est interdit en islam, puisque il insite a l'usure, et tu n'es donc pas épargné de l'usure, si jamais tu es dans le découvert, on te pénalise, et donc c'est de l'usure... Et celui qui se dit, je ne serais pas en découvert, qu'il sache qui n'a pas le future entre ses mains, alors pourquoi il se met en danger...Ce genre de service est donc interdit... Et Allah seul sait.

---------------------------------------------------

Maintenant autant que femme intelligente pense par toi même :

Quand tu ouvres un comptes, et que tu prends une carte de crédit, tu signes un contrat non ?
Dans ce contrat, il est bien stipulé que lorsque tu es en découvert, il y'a des frais (Donc c'est de l'usure Vu que c'est un crédit a intéret)
Donc tu signes un contrat qui dit que tu accepte l'usure.

Tu veux que je te cite les verset et les hadiths concernant l'usure, peut être que tu penses que c'est un péché comme les autres.

---------------------------------------------------------------

Il y'a un proverbe algérien qui dit : Qbal Matchouf Aarourete Annass, chouf aarourtek.


------------------------------------------------------------------

je m'occupe très bien de moi-même , je mange du pain payer avec la sueur de mon front merci de t'en soucier smiling smiley

ptdr non mais sérieux, tu crois que celui qui vend l'alcool ne mange pas du pain avec sa sueur, et celui qui vend de la drogue aussi... Réfléchie stp avant d'écrire des bêtises ptdr

Bye
21 mars 2015 00:38
n'importe quoi l'usure et faire un crédit c'est différent , bref laisse tomber la discussion est inutile avec toi
trop de smiley tue le smiley soit t énerver soit humilié .
bonne nuit
22 mars 2015 18:50
Si tu as un commerce tu peux porter voile Hijab et prier aux heures que tu veux..

Avant de se poser la question du rsa posée vous la questions de votre présence en france...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook