Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail!!!!!!!!!!!!
m
2 avril 2008 12:19
bonjour,
Après une longue réflexion g décidé enfin d'en parler, bref g un petit problème, mais pour moi il s'agit d'un tres grand probleme que je souffre enormement je travaille avec mon pere au début tt allé bien mais après tt a commencé à s'effronder pas de travail pas d'augmentation ni motivation ni rien du tt je ss diplomée d'une grande ecole de commerce pire encore mon grand souci ce sont les entretiens je foire tjs mes entretiens il suffit kil me dise ke je v passer un entretien je deviens une otre personne j'angoisse je commence à être aggressive je ne parle avc personne je ne dors plus je crois ke c une phobie ou un manque de confiance.
un jour je me ss décidé et je ss partie pour passer un entretien g bien préparée chui arrivée à la société on dirait une otre personne tte rouge, je bloke, des trous de mémoire, c grave. Je souffre oui et aussi mes parents me mettent la pression j'en ai marre. ttes les filles travaillent et elles ont des postes de responsabilités mais moi non tt simplement chui dans la merde.

merci de m'avoir écouter.
s
2 avril 2008 14:52
cherche un autre travail,ça change tt
d
2 avril 2008 15:17
salam mismisa
j'ai trouvée ca www.erecrut.com/conseils-cv/entretien-embauche.asp
peut etre que ca pourrai t'aider
je te souhaite de retrouver confiance en toi et de te liberer de tes angoisses
bon courage
p
2 avril 2008 17:15
Ben la prochaine ne prépare pas ton entretien!
t'auras pas la hantise d'oublier quoique ce soit!
Vas-y tranquillement. winking smiley
K
2 avril 2008 17:42
Pour les entretiens, un petit truc...

Ne prépare rien mis à part de prendre quelques infos sur la société pour laquelle tu as postulé. Question de savoir ce qu'ils font, etc.

Ensuite, ne prends pas le recruteur pour ce qu'il est, fait comme si tu discutais avec un professionnel comme un médecin qui te pose des questions par exemple. Tu réponds à ses questions, de façon décontractée tout en demeurant courtoise et polie. Prends les questions une à une pour ce qu'elles sont, de simples questions et ne commence pas à te dire: est-ce que j'ai bien répondu ? Tu réponds selon ta tête sur le moment et tu te dis qu'inchallah ça ira.
p
2 avril 2008 19:03
Citation
Kennza a écrit:
Pour les entretiens, un petit truc...

Ne prépare rien mis à part de prendre quelques infos sur la société pour laquelle tu as postulé. Question de savoir ce qu'ils font, etc.

Ensuite, ne prends pas le recruteur pour ce qu'il est, fait comme si tu discutais avec un professionnel comme un médecin qui te pose des questions par exemple. Tu réponds à ses questions, de façon décontractée tout en demeurant courtoise et polie. Prends les questions une à une pour ce qu'elles sont, de simples questions et ne commence pas à te dire: est-ce que j'ai bien répondu ? Tu réponds selon ta tête sur le moment et tu te dis qu'inchallah ça ira.

Salam

Ne pas préparer son entretien est une erreur à ne pas faire.

@mismisa: je te conseille de préparer tes entretiens car plus tu auras le sentiment de t'y être préparée, mieux ça t'aidera à te sentir à l'aise. Ton problème est tout simplement un pb de stress (certainement dû à un manque d'expérience? Corrige moi si je me trompe)
Il faut que tu fasses un travail sur toi même, à savoir, il faut apprendre à gérer son stress et à avoir plus d'assurance.
Tu as un très bon profil et je suis persuadée que tu réussiras. Il faut juste que tu reprennes confiance en toi.smiling smiley


Le self-confidence est très important surtout si tu es diplômée d'une grande école de commerce car ça doit être le principal atout d'un futur cadre. Prends des cours qui te permettront de t'affirmer plus et pour mieux gérer ton stress. Ce sera aussi une bonne chose lorsqu'on t'assignera des missions d'envergure.
Une bonne présence, une grande confiance en soi, et une bonne gestion de ton stress te mèneront vers la réussite inchallah.

Lah y sahel, amine
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 19:03 par pounkette.
c
4 avril 2008 12:54
Bonjour, j'approuve ce qu'a dit Pounkette
et j'ajouterai qu'il faut avoir une bonne apparence, tu dois donner l'image que tu es décontractée, à l'aise pour passer ton entretien, la personne en face est très sensible à ce que tu dégages, elle est attirée par toi ou non, car malgré tt ce qu'on dit ça reste subjectif...

Deux, fait des cours de théatre, ou entraine toi avec des amis, essaie de faire des exercices, de crier, de rire à la folie, suivre des formations de coaching, ça se fait au Maroc de plus en plus (j'en ai suivi moi même) ...

Bon courage pr la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook