Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la traque aux mariages blancs
n
10 décembre 2009 19:26
salam a tous

après la lecture d un article paru dans le figaro, je vous adresse ce post pour connaitre votre opinion sur les mariages dit blancs

et par la meme occasion sur les mariages gris

a vos claviers
moul niya houwa i rbeh
10 décembre 2009 19:33
bjr nana

oui il a traque surtous en ce moment pour les mariage gris mais cela ces du au fait que le mariage é devenus economique domage il y aplus d amour
é certain qui ce marie avec amour sont penalise é doive ce justifier ces un epreuve humiliante pour certain é certaine
C
10 décembre 2009 19:48
c quoi un mariage "gris"????moody smiley
n
10 décembre 2009 20:15
Citation
Chemsiyya a écrit:
c quoi un mariage "gris"????moody smiley

pour repondre a ta question chemsiyya jaimerais en profiter pour faire une distinstion entre le mariage blanc et le mariage gris

le mariage blanc
c lorsque le mariage a pour but de faire obtenir d "papiers" a celui ki n en a pas avec l accord de l autre
en generale le mariage est " acheté" c est a dire que de largent est versé

le mariage gris
c lorsque le mariage est celebré entre une personne de bonne foi et l autre "arnaqueur" ki souhaite obtenir c "papiers" sans éveiller aucun soupçon
en fait c celui san papiers ki abuse de la confiance totale de son conjoint pour parvenir a c fins

bien sur les deux genre de mariages son condamné par la loi ( prison , amende , reconduite aux frontières....)
moul niya houwa i rbeh
10 décembre 2009 22:49
Euh, comment on reconnait un mariage gris au passage?

Il y'a pleins de couples qui tournent au vinaigre bien assez tôt.

Et c'est assez commun dans le couples "Musulmans" où le mariage vient avant la "consommation"...

Et si quelqu'un n'est pas satisfait sexuellement? N'aime pas le comportement de l'autre? N'aime pas les amis de l'autre? se prend la tête avec sa famille?

Et la liste est méga longue...

Et les femmes sont particuliérement malhonnêtes, elles frappent souvent sous la nature... Je vois bien des mecs aller en prison à cause de ce genre de lois...

C'est pas le mariage qu'il faut changer, c'est plutot l'injustice sociale entre pays... Tu es caissier au maroc tu gagne 1500dh et si tu fais le même travail en France, tu gagne 1500€...

C'est là où il faut bosser...

Car de nos jours, le statut social a un rapport avec la couleur de votre passport. Tu as un passport d'un pays à la noix, tu es écrasé et humilié... Et si tu as un passport d'un pays dominant, tu es respecté et honoré.

Et la sagesse dit "dans le doute l'abstinence."

Quand je vois une vieille occidentale avec un beau et jeune noir... Je me dis pas "oh la pauvre, il ne l'aime pas..." C'est elle qui profite...
11 décembre 2009 09:58
Citation
LeMask a écrit:
Euh, comment on reconnait un mariage gris au passage?

Il y'a pleins de couples qui tournent au vinaigre bien assez tôt.

Et c'est assez commun dans le couples "Musulmans" où le mariage vient avant la "consommation"...

Et si quelqu'un n'est pas satisfait sexuellement? N'aime pas le comportement de l'autre? N'aime pas les amis de l'autre? se prend la tête avec sa famille?

Et la liste est méga longue...

Et les femmes sont particuliérement malhonnêtes, elles frappent souvent sous la nature... Je vois bien des mecs aller en prison à cause de ce genre de lois...

C'est pas le mariage qu'il faut changer, c'est plutot l'injustice sociale entre pays... Tu es caissier au maroc tu gagne 1500dh et si tu fais le même travail en France, tu gagne 1500€...

C'est là où il faut bosser...

Car de nos jours, le statut social a un rapport avec la couleur de votre passport. Tu as un passport d'un pays à la noix, tu es écrasé et humilié... Et si tu as un passport d'un pays dominant, tu es respecté et honoré.

Et la sagesse dit "dans le doute l'abstinence."

Quand je vois une vieille occidentale avec un beau et jeune noir... Je me dis pas "oh la pauvre, il ne l'aime pas..." C'est elle qui profite...
ans laisse


bjr
tu a raison sur certain poin
mais moi je connais un marocain qui ces marie aun allemande il é reste avec elle pendant 8 an
un foix qu il a eux la nationalite
il ces barre sans laisse d adresse ca femme ma dit je nest jamais vue un homme avec autant de patiente
ces un mariage gris
lui a refait ca vie avec ca cousine qui vie avec lui maintenent en allemane il la fait venir du maroc
I
11 décembre 2009 10:04
Citation
LeMask a écrit:

Et les femmes sont particuliérement malhonnêtes, elles frappent souvent sous la nature... Je vois bien des mecs aller en prison à cause de ce genre de lois...

C'est pas le mariage qu'il faut changer, c'est plutot l'injustice sociale entre pays... Tu es caissier au maroc tu gagne 1500dh et si tu fais le même travail en France, tu gagne 1500€...

C'est là où il faut bosser...

Salut LeMask,

Un caissier en France est très loin de gagner 1500 euros....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
11 décembre 2009 10:20
Salam


Il vont créer une machine pour sonder les sentiments des gens?
Quand le conjoint abandonné voudra se venger il criera au mariage gris! Bonjour les abus.

Ma3a Salam
c
11 décembre 2009 10:28
Citation
LeMask a écrit:
Euh, comment on reconnait un mariage gris au passage?

Il y'a pleins de couples qui tournent au vinaigre bien assez tôt.

Et c'est assez commun dans le couples "Musulmans" où le mariage vient avant la "consommation"...

Et si quelqu'un n'est pas satisfait sexuellement? N'aime pas le comportement de l'autre? N'aime pas les amis de l'autre? se prend la tête avec sa famille?

Et la liste est méga longue...

Et les femmes sont particuliérement malhonnêtes, elles frappent souvent sous la nature... Je vois bien des mecs aller en prison à cause de ce genre de lois...

C'est pas le mariage qu'il faut changer, c'est plutot l'injustice sociale entre pays... Tu es caissier au maroc tu gagne 1500dh et si tu fais le même travail en France, tu gagne 1500€...

C'est là où il faut bosser...

Car de nos jours, le statut social a un rapport avec la couleur de votre passport. Tu as un passport d'un pays à la noix, tu es écrasé et humilié... Et si tu as un passport d'un pays dominant, tu es respecté et honoré.

Et la sagesse dit "dans le doute l'abstinence."

Quand je vois une vieille occidentale avec un beau et jeune noir... Je me dis pas "oh la pauvre, il ne l'aime pas..." C'est elle qui profite...


tout à fait. faire la chasse au "mariage gris", ça veut dire controler ce que pensent le gens, enqueter sur leur vie intime. c'est digne d'un etat policier.
et quelle est la part du matériel dans certains mariages "blancs"? combien de stars vieillissantes accompagnées de jeunes et belles blondes n'ont en fait come seul charme que leur fric?
il font pourtant la une des journaux de la presse poubelle et on vient pas leur reprocher.
qu'une personne porte plainte contre une autre l'ayant trompé et s'etant marié juste par interet, là on peut comprendre. reste à estimer le prejudice et à prouver les intentions de l'autre. mais ce n'est pas à l'etat de s'immiscer. le ressort de tout ça, comme tu dis le mask, c'est le fossé qui existe de part et d'autre de la méditerranée.
C
11 décembre 2009 10:49
Citation
nana008 a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
c quoi un mariage "gris"????moody smiley

pour repondre a ta question chemsiyya jaimerais en profiter pour faire une distinstion entre le mariage blanc et le mariage gris

le mariage blanc
c lorsque le mariage a pour but de faire obtenir d "papiers" a celui ki n en a pas avec l accord de l autre
en generale le mariage est " acheté" c est a dire que de largent est versé

le mariage gris
c lorsque le mariage est celebré entre une personne de bonne foi et l autre "arnaqueur" ki souhaite obtenir c "papiers" sans éveiller aucun soupçon
en fait c celui san papiers ki abuse de la confiance totale de son conjoint pour parvenir a c fins

bien sur les deux genre de mariages son condamné par la loi ( prison , amende , reconduite aux frontières....)

merci pour l'explication je ne connaissais pas du tout l'expressionwinking smiley
s
11 décembre 2009 11:11
Citation
LeMask a écrit:
Et les femmes sont particuliérement malhonnêtes, elles frappent souvent sous la nature... Je vois bien des mecs aller en prison à cause de ce genre de lois...

Et pourquoi tu ne verrais pas des femmes aller en prison ?
Il n'y a pas que des hommes qui cherchent à avoir des papiers
!

C'est pas le mariage qu'il faut changer, c'est plutot l'injustice sociale entre pays... Tu es caissier au maroc tu gagne 1500dh et si tu fais le même travail en France, tu gagne 1500€...

N'importe quoi, un caissier peut espérer gagner, en France, tout juste le SMIC c'est-à-dire 1000€.
s
11 décembre 2009 11:17
Sinon, pour ce qui est de la lutte contre les mariages blancs ou gris, c'est tout-à-fait légitime.
Il faut savoir qu'il y'a souvent de l'argent en contrepartie des mariages blancs.
Et pour les mariages dits gris, ma propre nièce en a été victime. Heureusement, elle s'en est rendue assez tôt. Résultat, le mari a été renvoyé au Maroc et c'est bien fait pour lui.
11 décembre 2009 11:32
Okay okay...

On dirait que le syndicat des caissiers est trés fort ici...

Je vais devoir changer mon exemple:

Un caissier au Maroc gagne 5000dh...

Et un caissier en France gagne 800€...

C'est mieux? Vous êtes contents?

Ben même fantaisistes... Ca laisse une GRANDE différence... Car il y'a aussi la sécurité sociale qu'il y'a en France qui n'est pas sur le salaire... Et pleins d'autres trucs...

Vous avez compris mon exemple... Arrêtez de me contredire pour le plaisir de me contredire... J'ai jamais été caissier moi, j'en sais rien aprés tout... Mais je sais qu'il y'a une grosse différence entre les salaires, je ne l'ai pas inventé ca...

Et là, je compare avec les grandes villes du Maroc... J'aurais pu comparer avec un pays Africain où les gens ont faim...

Ca vous dirait une comparaison entre un SDF Francais et un éthipien sous alimenté?

Suffit de demander... Je suis pas contrariant moi.
c
11 décembre 2009 12:26
moi, il y a un truc qui me chiffone. perplexe
quand on parle du debat merdeux sur l'identité nationale initié par sakosy et sa clique, certains viennent nous dire que c'et du racisme deguisé, que bientot pour etre francais il faudra manger du porc et boire de l'alcool (ce qui est une enorme exageration, personne ne force personne à quoi que ce soit à ce niveau là).
et là, les memes, quand il s'agit de parler d'une fete légére et feerique ont des idées bient tranchées sur ce qu'est l'identité marocaine ou musulmane. rien que mettre un sapin chez soi et feter noel serait transgressif, renier sa culture....etc
ça laisse songeur....
T
11 décembre 2009 18:41
En 2008 , plus de 12.000 Marocains ont épousé des européénes et ont put ainsi venir en Europe, ou parfois meme l'inverse...(Source l'opinion).

On peut meme dire que c'est devenu un phénomene de mode.Apres bien évidement dans ces 12.000 la majoritée ne sont pas des mariages gris,mais quelque part autant de mariage permait de gonfler celui des gris.

Apres franchement quand il y'a mariage gris, comme disait LeMask quand tu vois par exemple un marocain "bogosse" type latino et un peu flambeur comme les française les aime au bras d'une femme a la face de poulpe dont personne n'a voulu en france.....Au final tu te demande au fond de ta tete, mais qui profite de qui?
Nech zie Al hoceima..........
M
17 décembre 2009 11:07
pour détendre un peu l atmosphère j ai une petite histoire drôle.
c est un jeune qui est marie avec une mamie,au maroc il marche et sa femme marche derrière lui, et la mamie est tombe , y a un type qui s est crie , he he tes papiers sont tombes
a
17 décembre 2009 14:38
il suffit d'interdir le mariage mixte ou du moins de le limiter largement , quand une personne ayant de grande difficulté de trouvez une femme ou une homme chez lui , et decide de choisir une personne du tiers monde , souvent le maroc , et comme par hasard la donne est renversée , on deviens exigeants et on choisie des femmes avec 20 an ou 30 ans de différence , ce n'est ni plus ni moins que la traite des etres humains.
oui il faut lutter contre le mariage gris mais en l'interdisant carrément mais surtout pas en le renforçant .
B
17 décembre 2009 17:52
Citation
allaoui38 a écrit:
il suffit d'interdir le mariage mixte ou du moins de le limiter largement , quand une personne ayant de grande difficulté de trouvez une femme ou une homme chez lui , et decide de choisir une personne du tiers monde , souvent le maroc , et comme par hasard la donne est renversée , on deviens exigeants et on choisie des femmes avec 20 an ou 30 ans de différence , ce n'est ni plus ni moins que la traite des etres humains.
oui il faut lutter contre le mariage gris mais en l'interdisant carrément mais surtout pas en le renforçant .

SOS
s
17 décembre 2009 23:43
Citation
allaoui38 a écrit:
il suffit d'interdir le mariage mixte ou du moins de le limiter largement , quand une personne ayant de grande difficulté de trouvez une femme ou une homme chez lui , et decide de choisir une personne du tiers monde , souvent le maroc , et comme par hasard la donne est renversée , on deviens exigeants et on choisie des femmes avec 20 an ou 30 ans de différence , ce n'est ni plus ni moins que la traite des etres humains.
oui il faut lutter contre le mariage gris mais en l'interdisant carrément mais surtout pas en le renforçant .
a bon mon chér allaoui !!!!!!!vous pnsez que tout marriage mixte et un marriage gris ? WA BAZ !!
des ressources pour tes accusations please ?
et par ce quetu crois queles mariages gris ou blanc exsite pet etre que chez les couples mixtes ? FRNCHEMENT!Are you crazy
les autres yabis , qcqui vous fat dire qu'un marriage gris ou blanc exsite ? ou même qu'il y a autant que ça ?
MOI je pense que c'est éxcuses pour férchier le monde point bar et dire au gens ben oui il ou elle a fait un marriage gris ou blanc , vous n'avez pas compris encore qu'ils veulent plus d'étrangers ? et qu'ils trouvent ts le moyens pour renvoyer les gens chez eux ? pleins de cas ? et pleins d'autres même avec leurs carte de 10 ans ils ne sont pas a l'abri !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/09 23:50 par samiramaroc.
c
18 décembre 2009 00:12
Citation
allaoui38 a écrit:
il suffit d'interdir le mariage mixte ou du moins de le limiter largement , quand une personne ayant de grande difficulté de trouvez une femme ou une homme chez lui , et decide de choisir une personne du tiers monde , souvent le maroc , et comme par hasard la donne est renversée , on deviens exigeants et on choisie des femmes avec 20 an ou 30 ans de différence , ce n'est ni plus ni moins que la traite des etres humains.
oui il faut lutter contre le mariage gris mais en l'interdisant carrément mais surtout pas en le renforçant .


le top, c'est mettre les communautés dans des quartiers bien disctincts, quitte à monter de haut murs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook