Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les transports en commun le SOIR
B
26 novembre 2007 15:06
Salam aalikoum


il y a pas mal de femmes qui prennent les transport en commun le soir


Est ce qu'il vous arrive de prendre les transports le soir tard ou le matin tres tot?


Avez vous déja eu des pb ?

Avez vous déja eu peur?





















RER D : le suspect avoue l’agression

C.J. (lefigaro.fr) avec AFP
26/11/2007 | Mise à jour : 12:57 | Commentaires 73 .

Des enquêteurs passent au peigne fin la rame du RER D à la recherche du moindre indice. (AFP/Guillot)
L’homme interpellé dans l’enquête sur le meurtre d’une étudiante, dimanche dans le RER D, a avoué avoir attaqué la victime pour la violer.
Le suspect interpellé dimanche dans l’enquête sur l’agression mortelle d’Anne-Loraine dans le RER D, près de Creil, est bien le meurtrier de l’étudiante. L’homme a avoué lundi en garde à vue être l’auteur de la trentaine de coups de couteau qui ont tué la jeune fille de 23 ans. Des aveux que l’enquête devra confirmer et détailler. L’homme, âgé de 44 ans, a admis avoir tenté de violer l’étudiante en journalisme lorsqu’il a réalisé qu’aucun autre voyageur ne se trouvait avec eux dans la rame du RER.

Des cheveux et des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvés sur le suspect, a révélé le procureur de Senlis. La victime qui s’est vigoureusement défendue « a été très courageuse », a-t-il ajouté. Signe de ce combat, de nombreuses traces de sang ont été retrouvées dans la rame.


Condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle

Déjà condamné en 1996 à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour une agression sexuelle commise sous la menace là aussi d’un couteau, le suspect avait été retrouvé dimanche blessé, la jambe entaillée, sur la même ligne de RER à la gare de Survilliers. Porteur d’un couteau maculé de sang, il avait déclaré avoir été agressé, donnant des explications assez confuses. Touché à l’artère fémorale –sans doute à l’issue de sa lutte avec Anne-Lorraine-, l’homme, habitant à Louvres dans le Val d’Oise, a été opéré dans la nuit à l’hôpital de Goussainville.

Michèle Alliot-Marie a félicité police et gendarmerie pour leur rapidité à «interpeller» le meurtrier, jugeant que ce drame rappelait la «nécessité d’un suivi très strict des délinquants sexuels». Dimanche soir la ministre avait assuré la famille de la victime «de sa profonde émotion et de tout son soutien dans la terrible épreuve» qu’elle traverse.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
26 novembre 2007 15:17
Salam smiling smiley
L'an dernier j'étudiais assez loin, je devais prendre le train tous les matins à 5h50, puis le soir.
Mon père meskine se débrouillait pour toujours me déposer à la gare le matin et le soir c'était soit mes frères qui venaient me récupérer soit ma soeur soit son mari bref...
Le SEUL jour ou je suis partie à la gare à pieds le matin, je me suis fais courser par un malade mental et ça m'a dégoutée A VIE ! crying(
J'étais contrainte et forcée de prendre les transports en communs mais si ça tenais qu'à moi je ne l'aurais jamais fait.
Sinon pendant le transport no soucy, y'avais des filles cool avec qui je papotait.. smiling smiley
C'est pas le transport en lui même qui me faisait peur mais le chemin pour acceder au transport ! sleeping
Hamdoulilah maintenant j'ai ma propre voiture smiling smiley
l
26 novembre 2007 15:32
Salam smiling smiley

Idem que Najlita.

Jamais eu peur dans les transports, à part les gros pervers dégoutants pendant les grèves, mais là c'était pas de la peur mais du tfou !

Par contre, le trajet entre le RER et chez moi est assez isolé. Normalement ya un bus, mais pendant les grèves yanavé pas les bus, je devais me taper le trajet à pieds. Et le soir à 19h, il fait déjà nuit. Je magnais donc le pas plus que d'habitude. Je pouvais me faire enlever par des extra-terrestres sans que personnes ne s'en rende compte sad smiley Pour me rassurer, dans ces cas-là je suis toujours en ligne au téléphone avec qq1.
n
26 novembre 2007 15:35
Quand je rentre tard le soir des entrainements je dois prendre le metro puis le bus.
Ben franchement ya des fou mais des fou des dingues dans la rue et oui defois il y en a qui me font peur.
c'est comme le matin quand je prends le bus à la gare du midi puréeeee il y a pleins de marginaux de fou vrm..
et alors la drague pffff même des vieux padrés qui draguent ou qui sifflent tout ce qui bouge.

une anee je faisais un stage dans une boîte de prod et cte vrm dans un sale quartier.(reputé pour des viols, agressions,...)
yavais des mecs labas qui se comportaient comme des animaux.j'ai été tres choquée.
et un jour en allant au boulot il y avais pleins de flics, une grosse arrestation. Jai demandé ce qu'il s'était passée et enfait qqn avait était égorgé... super quoi...

après mon stage on m'a proposé de revenir travailler labas et jai refusé même pour 1000000 euro je reviendrais pas.
et je suis bien contente de passer bientot le permis pcq je hais les transport en communs avec tout ces imbecils qui font chier les filles!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
26 novembre 2007 15:43
jamais d'agression physique hamdoulilah, mais comme toutes les filles je pense j'ai eu droit a des dragueurs bien relou, ils soulent plus qu'ils ne font peur

par contre je me suis deja fait suivre; et ça sa me fait vraiment peursad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
26 novembre 2007 15:48
Salam

Perso je me débrouille toujours pour être dans un wagon "rempli", depuis le jour ou grosse débilos je me suis assise ds un wagon vide, pourtant c'était en journée à midi, et là un espece de psychopate est entré rien que m'en souvenir j'ai la frousse, il était flippant, me regardait bizarre, et hamdullah à la derniere minute quand le train sonnait, un couple est rentré ds le wagon....oufff!! le mec était super venere Oh

Allah ister ca fait peur tous ca, en plus je ne sais pas dans les autres régions mais à paname et région parisienne y'a des sacrés félés !!!! Même si dans le train en tous cas la ligne RER A elle est toujours blindée que ce soit à 5h du mat' ou à 1h du mat' c'est hallucinant parfois mais tant meiux en tous cas.....winking smiley

Comme l'as dis Najlita c 'est plus dans le chemin qu'il faut faire attention....perso je fais super gaffe, si qqun me suit ou quoi, jpasse pr une parano grinning smiley mait vaut mieux trop que pas assez...

Par ailleurs ,la ligne D est connue comme étant craignos, une fille qui était ds ma classe l'avait un jour prise, elle s'était fait pisté jusque dans la rue par un taré qui a finit par la bloquer ds une ruelle, et lui a fait des attouchements ....Allah ister..

Bref, faites attention les filles y'a des psychopates partout et c n'est pas toujours ceux que l'on croit en apparence...eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
26 novembre 2007 15:58
Salam, ce que je crains c'est d'être obligée de traverser un pont de paris de nuit ou il y a personne. Ca m'est arrivé une fois, j'ai couru comme une folle le regard hagard, avec un gros bonnet sur la tete pour ressembler à un garçon, je me retournais toutes les 5 secondes, les voitures passaient les gens devaient me prendre pour une folle mais tant pis, vaut mieux etre paranoiaque que très laxiste.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
p
26 novembre 2007 16:02
j'aime pas les transports !
B
26 novembre 2007 16:14
Salam aalikoum


Citation
princess819 a écrit:
j'aime pas les transports !


mais encore perplexe



je sens que tu as bcp de chose à dire smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
26 novembre 2007 16:18
grinning smileygrinning smiley j'ai pas pu m'empecher meme si jte comprends mais jsuis mdrrrrrrrrrrrrrrr en imaginant la scene, grinning smiley
les gens ont du croire que tu tournais un film....grinning smileygrinning smiley mdr


Citation
musulmane75 a écrit:
Salam, ce que je crains c'est d'être obligée de traverser un pont de paris de nuit ou il y a personne. Ca m'est arrivé une fois, j'ai couru comme une folle le regard hagard, avec un gros bonnet sur la tete pour ressembler à un garçon, je me retournais toutes les 5 secondes, les voitures passaient les gens devaient me prendre pour une folle mais tant pis, vaut mieux etre paranoiaque que très laxiste.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
26 novembre 2007 16:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
princess819 a écrit:
j'aime pas les transports !


mais encore perplexe



je sens que tu as bcp de chose à dire smoking smiley


salam

L'histoire de la fille agressée du RER D ça m'a sad smiley

J'ai jamais été agressée alhamdoullah mais j'ai deja eu peur , des hommes ivres et pas très nets , violents ...

Un pervers aussi un jour, je reste encore choquée aujourd'hui ça m a marqué eye popping smiley

enfin allah y ster, sinon j'evite de prendre les transports en commun qd il est tard ..
p
26 novembre 2007 16:25
salam

pourquoi nous terroriser ? j'ai demandé yabi , pas tf1 winking smiley

sinon khoya, il me semble avoir lu dans la presse du jour que le meurtre avait eu lieu en plein jour (à 11h du mat ou 14h, je ne me souviens plus.. c'est un détail qui m'a sauté aux yeux)

sinon, pour répondre au sujet, j'en ai vu des vertes et des pas mures mais hamdoullah il ne m'est rien arrivé smiling smiley ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
26 novembre 2007 16:29
Salam aalikoum


à une époque je prenais les transports le soir (vers 23h/00h) pendant 1année et 1 ou 2 fois par semaine

je prenais le RER A

et le constat est clair, ya souvent de l'ambiance (des gens ivres qui chantent)

en tête de train ou en queue de train ya les fumeurs de joint

il y a peu de femme

et les wagons sont peu peuplés...


enfin bref je peux comprendre que c'est effrayant pour certain(e)s surtout quand on s'arrete dans une gare vide et déserte
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
26 novembre 2007 16:37
ça, y est ? t'as fini ta campagne de terrorisation Bass ?!!!
R
26 novembre 2007 16:43
salam

alors moi je sors aussi très tot le matin, quand j'attend le tram j'ai pas de problems, car ils n'y a que des gens qui font prier lfajr dans la rue (ca rassure)

moi le blem, c'est quand je descend a l'arret de mon job, je vous explique il y a une boite fort frequenter et quand j'arrive eux ils y sortent ... un jour il y avait devant moi 2 français d'origine marocains completement defoncés, ils était entrain d'embeter une femme qui travaillait dans la meme boite que moi. je continue a avancer, mais en fesant quand meme beaucoup beaucouppppppppp de surplace, et comme eux n'avançaient pas beaucoup, je me suis dit en shmat je traverse jusqu'au boulot et tant pis pour la flamande, a ce moment un des gars s'approche vers moi eye popping smiley. je me dit "respire, et fait la shahada ... " (bein quoi on sait jamais)

mais en fin, de compte, j'ai tapé le délire avec eux style "alors vous venez d'ou??? " eux: "quoi t'es arabe eye popping smiley ?, on dirait pas" blablablalbalblablabla ... et ceux jusqu'au taf!

une fois devant la boite, il m'ont juste lancée "tu travaille ici, stylé la boite (un truc du genre) , ils m'ont dit bsahtek a+) ... OUF J ETAIS EN VIS tongue sticking out smiley

ps: le seul truc: c'est que la femme qu'ils embetaient m'as vu avec eux elle pensaient que je les connaissais elle m'as dit aux refectoire: TES AMI SONT PAS SYMPA IMPOLIE ET VULGAIRE moody smiley ( elle avaient prevenu la sécu de ma boite perplexe et demandez d'appeler les flics"
bah a cça je lui ai répondu jeudi c'est la soirée rnb ils reviendront ils m'ont dit de te dire meme endroit meme heure et je suis parti)
l
26 novembre 2007 16:44
Salam Bass,

Je ne sais quel sens tu prenais sur la ligne A mais en tous cas direction cergy/poissy, y'a autant de femmes que d'hommes,et surtout du monde, que ce soit la semaine ou le week end

En ce qui concerne le début/ fin du wagon tt le monde le sait qu'il y a fumeurs en tt genre et les wesh wesh grinning smiley, aprés t'y vas pas tt simplement, quoique eux st tellement stone qu'ils st ts gentils...grinning smiley

Plus sérieusement, c'est clair que pour les ivrognes y'en a à la pelle, mais bon comme partout winking smiley


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


à une époque je prenais les transports le soir (vers 23h/00h) pendant 1année et 1 ou 2 fois par semaine

je prenais le RER A
et le constat est clair, ya souvent de l'ambiance (des gens ivres qui chantent)

en tête de train ou en queue de train ya les fumeurs de joint

il y a peu de femme
et les wagons sont peu peuplés...

enfin bref je peux comprendre que c'est effrayant pour certain(e)s surtout quand on s'arrete dans une gare vide et déserte
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
26 novembre 2007 16:48
Citation
nouriya13 a écrit:
Quand je rentre tard le soir des entrainements je dois prendre le metro puis le bus.
Ben franchement ya des fou mais des fou des dingues dans la rue et oui defois il y en a qui me font peur.
c'est comme le matin quand je prends le bus à la gare du midi puréeeee il y a pleins de marginaux de fou vrm..
et alors la drague pffff même des vieux padrés qui draguent ou qui sifflent tout ce qui bouge.

une anee je faisais un stage dans une boîte de prod et cte vrm dans un sale quartier.(reputé pour des viols, agressions,...)
yavais des mecs labas qui se comportaient comme des animaux.j'ai été tres choquée.
et un jour en allant au boulot il y avais pleins de flics, une grosse arrestation. Jai demandé ce qu'il s'était passée et enfait qqn avait était égorgé... super quoi...

après mon stage on m'a proposé de revenir travailler labas et jai refusé même pour 1000000 euro je reviendrais pas.
et je suis bien contente de passer bientot le permis pcq je hais les transport en communs avec tout ces imbecils qui font chier les filles!

oufti Gare du Midi, meme en pleine journée ça craint la bas ... eye popping smiley

c'est sur moi aussi, faudraient que je le passe je hais la STIB!!! y a que des tapés et si t'as un blem personnnnne va bouger ...


après moi, le métro le soir No no très peu pour moi je prefere me taper le tram (va savoir je me sens en sécurité la dedans au lieu du métro ou bus)
p
26 novembre 2007 16:50
Bass:

Dans l'affaire du meutre commis dimanche dans le RER D à Creil, dans le Val-d'Oise, le suspect est passé aux aveux, a annoncé lundi le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Dimanche midi, une jeune femme de 23 ans est morte peu après avoir été découverte grièvement blessée dans une rame du RER au terminus de Creil, atteinte de plusieurs coups de couteau.


suite de l'article : [www.liberation.fr]

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
26 novembre 2007 16:59
Rrrrg ,
oui cet endroit me fait assez peur. les gens labas ils trouvent chaque nimporte quel pour venir te parler. et les pires ce sont les mecs entre 30-45 ans eux c'est les plus gros pervers.
et c'est clair que quand tu as des emmerdes personne ne taide.
lautre jour il y a un vieux de la secu de la stib qui ma carremant demande de me donner son numero alors que jetais en train de pointer ma carte de metro. me suis enervee et jai dis que jallais directement portee plainte (jai répéree le poste de police evil ) contre harcelement. jpeux te dire que le gars par après il s'est excusé et il s'est vite cassé. rien qu'à entendre le mot flics ils s'encourent directement.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
e
26 novembre 2007 17:18
La seule fois que j'ai pris le metro a 5h30 du matin, je suis tomber sur un malade mental qui m'a demander de bombarder Washington avec lui moody smiley il etatit soul, c'etait quelques jours apres les attentats du 11 semptembre !


halalalalla la vie eye rolling smiley


"elle"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook