Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mal des transports
p
8 juillet 2008 23:50
salam

j'ai ma soeur et une cousine qui en "souffre "
je sais pas ce que ça fait mais elle me disent que c'est désagréable comme sensation
ma cousine la pauvre est malade à chak fois qu'elle prend la voiture, elle veut pas partir au maroc que pour ça !
quel est votre autotraitement à vous ou pour vos enfants ?
y'en a qui disent que le gingembre est efficace ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
9 juillet 2008 00:10
Salam aalikoum


déja ça comment par l'alimentation

éviter ce qui fait vomir facilement, à savoir ce qui se digere trop lentement
favoriser les aliments cuit o four ou à la vapeur

sinon ça dépend de la conduite de la personne

mais au pire je lui conseillerai de prendre des tisanes apaisante pour la détendre, et lui filer un oreiller pour ne plus l'entendre sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 juillet 2008 10:09
Salam patience exact pour les nausées du voyage j’ai toujours mon petit sirop, ou bonbons au gingembre cela se conserve très bien et très facilement transportable winking smiley


Sirop au gingembre fait maison

avec 250 grammes de sucre ,1/4 de litre d'eau, 30 gr de gingembre frais râpe.
Dans une casserole, porte tous les ingrédients à ébullition et laisse mijoter 5 minutes.
Passe-le tous dans un tamis très fin et réfrigéré avant utilisation.
Prend une cuillère en cas de nausées, valable aussi pour les enfants en voitures, bateaux, etc etc

Tu peux aussi utiliser le gingembre en poudre! C’est que je faisais quant j'avais des nausées, pendant mes grossesses, et que je n'avais pas de gingembre frais.
Je le mélanger à du miel, et hop je manger ça au moment des nausées, et en quelques minutes mon malaise passer

On peut aussi faire des bonbons
300 g de gingembre bien frais (environ deux belles racines)
80 ml d'eau ou 1/3 de tasse
450 g de sucre 2 tasses (
50g) 1/4 de tasse pour la fin



Taille le gingembre en lamelles d'environ 5 cm sur 2 mm d'épaisseur après l’avoir peler

met à dissoudre le sucre dans l'eau, porte à forte ébullition en utilisant une casserole en inox à fond épais,

ajoute les lamelles de gingembre et remet a bouillir, diminue la flamme au minimum et laisse mijoter en remuant de temps en temps environ 45 minutes à une heure.

Prépare un plat à four, recouvert de papier sulfurisé et le saupoudre au deux tiers de sucre surfin.

Laisse légèrement refroidir les morceaux de gingembre, enlève l'excédant de sirop les mettre sur la couche de sucre dans la tôle, puis les saupoudrer de sucre surfin.

Remet le plat au four minimum et laisse sécher une heure ou deux, porte entre ouverte.

Conserve dans des boites hermétique en fer, se garde plus d’un an
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 juillet 2008 10:11
Y'a des medicaments pr ca aussi!!!
Tu prends un cachet 30min avt de prendre ou la voiture ou l'avion.... tres efficace
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
p
12 juillet 2008 12:27
Citation
sopi a écrit:
Y'a des medicaments pr ca aussi!!!
Tu prends un cachet 30min avt de prendre ou la voiture ou l'avion.... tres efficace

salam

à part les anti-nauséeux ya pas grand chose

mouhim merci pour vos astuces .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
13 juillet 2008 12:45
Citation
patience a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Y'a des medicaments pr ca aussi!!!
Tu prends un cachet 30min avt de prendre ou la voiture ou l'avion.... tres efficace

salam

à part les anti-nauséeux ya pas grand chose

mouhim merci pour vos astuces .


salam


en homeo : cocculine, l'efficacité depend du terrain, il faut essayé tout simplement

sinon, nautamine, a prendre juste avant le depart, qu'on peut donner aux enfants des 2 ans. il parait que c'est efficace
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
13 juillet 2008 13:51
Citation
patience a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Y'a des medicaments pr ca aussi!!!
Tu prends un cachet 30min avt de prendre ou la voiture ou l'avion.... tres efficace

salam

à part les anti-nauséeux ya pas grand chose

mouhim merci pour vos astuces .

salam patience smiling smiley tu as aussi la méthode d’acuponcture, avec les bracelets anti nausée,qui compressent le point Nei Kuan qui se situé au niveau du poignet, et qui correspond au méridien du Maître Cœur.
Je l’ai testé manuellement plus d'une fois et cela a marché
Il faut simplement au moment de la nausée, tourner la paume de la main vers le haut.
Placer les trois doigts de l'autre main (index, majeur annulaire) sur l'avant bras, l'annulaire contre la première pliure du poignet.
Le point Nei Kuan se trouve sous le rebord de l'index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main
Presser avec les doigts là où il y a le point noir du bracelet winking smiley

[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook