Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport de 5 PC pour le college de Benslimane
16 janvier 2010 16:57
Bonjour ,

Je suis toujours à la recherche d un transporteur pour Benslimane. Il n y a que 2 cartons se sont des unités centrales de PC pour un tout nouveau college... Aidons les ils seront contents. Merci
23 janvier 2010 15:21
salam

si tu es sur région parisienne, tu pourras faire un tour sur Clichy, mureaux et convaincre les agences de ta bonne foi pour faire le transport gratuitement sinon à prix réduit.

et avoir un contact à Casa pour transmettre, je sais que Benslimane c'est une petite ville près de Mohammadia.

Khir Incha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
23 janvier 2010 23:53
bonjour

si tu l envoi au nom de l association des parents d eleves du colege, il y a une procedure pour s exonerer d impot
24 janvier 2010 18:39
Bonjour ,

Merci mais je cherche quel qu un de serieuex une réponse serieuese...Je ssuis prets à payer...
Je ne vois que l on est encore loin de pour des actions d aides...

Donc , toujours à la recherche ...

Merci pour eux !
24 janvier 2010 20:08
Citation
Iann a écrit:
Bonjour ,

Merci mais je cherche quel qu un de serieuex une réponse serieuese...Je ssuis prets à payer...
Je ne vois que l on est encore loin de pour des actions d aides...

Donc , toujours à la recherche ...

Merci pour eux !

salam
il me semble que nos réponses sont sérieuses! et c'est en quelque sorte un manque du respect vis à vis de ceux qui ont pris la peine de te donner des idées qui seront utiles maintenant et aussi pour tes prochaines actions.

si tu es sur la région parisienne, contactes moi par Mp pour te doner l'adresse et le téléphone d'une agence de transport qui fait Paris-Agadir mais qui ont des agences à Rabat et Casa.

si tu es interessé contactes moi.

je le fais pour ces lycéens qui ont besoin de ce don.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 janvier 2010 15:57
salam
j'ai demandé tu dois passer par une association!
Qui donne les 5Pc? si c'est une institution ou une société l'association des parents des élèves du lycée pourra adresser un courrier montrant leur intérêt pour ce don!

sinon les Pc seront envoyés comme on peut dire clandestinement sans papier justificatifs pour la douane sinon en partie, 1ou 2 par convoi.

j'espère que cette fois ci tu ne dira pas qu'on te donne pas de conseils sérieux!

j'étais déjà intermédiaire pour un envoi de don de matériel dentaire, que deux yabis étaient derrière! donc je ne parle pas dans le vide!
et après tout tu es libre.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
26 janvier 2010 11:48
Désolée pour vous mr si vous trouvez nos reponses pas sérieuses !! dailleurs on ne voulait qu'aider !! comme je travaille à benslimane, le titre m avait attiré et je vous ai répondu


bonne chance en tout cas
31 janvier 2010 18:09
Bonjour ,

ce uqe je recherche c est un transporteur à qui je pourrais confier ces 5 PCs. Aujourd hui je n ai recu que des conseils que je connais déja ...Je sais qu il y a des cars qui vont au Maroc ....
Mai merde ! c est pour le gens qui n ont rien... les PCs je les ai payés de ma poche et je suis pret à payer le transport ....
Mais je ne vois pas beaucoup de monde qui se propose...

Je regrette qu il n y ai pas beaucoup de moned qui se devoue et font élan pour aider certaines personnes...

Donc si il y a une personne qui peut aider alors merci par avance pour ces collegiens qui attendent avec impatiences ces PCs pour leurs permetttrent sde surfer sur internet ete apprendre les rudiments de l informatique..
31 janvier 2010 22:54
salam
pour le transport une fois à la Douane, il fauit payer les droits de Douane avant de faire rentrer les Pc.

Donc aucun transporteur n'acceptera car à la Douane ou bien il va payer de sa poche sinon jeter les PC dans la rue! Alors à toi de choisir.

Déjà moi je fais une collecte dernirement et tt les transporteurs en région parisionne et Montpeliier m'ont demandé de passer par une association.

alors du respect, o 7chouma pour ton age de dire un gros mot comme celui que t'as écrit! 7chem au moins pour ton age.

Que tu paies de ta poche ou non tu dois payer la douane comme tt importateur d'ordinateurs!
c'est comme ca que la Douane marocaine doit conserver les droits des importateurs qui paient de l'argent pour faire rentrer les ordinateurs.

et mm si tu envois des anciens tu vas payer les droits de Douane comme si c'était des neufs.

alors au lieu de remercier les gens qui te conseillent par expérience tu leur pollue leurs yeux et les esprits avec tes gros mot!

la7awla wala 9owata illa bi Allah.

madir khir maytra bass.

en plus tu n'as pas dit d'ou tu viens.

Je te jure que je voulais te recommander des societés en région parisienne mais sincerement je ne suis pas prete à risquer le respect des gens à mon égard et ma bonne réputation pour une personne irrespectueuse comme toi.

On a dit on le fait pour les collegiens et jusqu'à mnt je me retiens sinon je ne sais pas ce que je suis prete pour te répondre.

Alors la prochaine fois comportes toi en musulman et pas en gars de la rue.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 février 2010 14:20
Vraiment sans commentaires
en tout cas bonne chance pour votre action humanitaire
6 février 2010 12:58
Ils sont partis pour Haiti.... Il ya de communautés quisavent s occuper et prendre part des actions humanitaires , d autre c est le fric du moins comment recuperer du fric...
Celui qui a connu la faim aura toujours faim meme avec un telephone portable dans la poche...

Malheureusement il faudra quelques siecles pour que nos esprists deviennent saints et propres...
Ce n est pas notre faute

RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANFORME !

Merci.
6 février 2010 13:50
Citation
Iann a écrit:
Ils sont partis pour Haiti.... Il ya de communautés quisavent s occuper et prendre part des actions humanitaires , d autre c est le fric du moins comment recuperer du fric...
Celui qui a connu la faim aura toujours faim meme avec un telephone portable dans la poche...

Malheureusement il faudra quelques siecles pour que nos esprists deviennent saints et propres...
Ce n est pas notre faute

RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANFORME !

Merci.

salam

je suis heureuse pour la haitiens.

laisses-moi ajouter quelque chose : celui qui n'a jamais appris le respect même si tu lui repmlis les poches d'argent, qu'il croit faire du bien, jamais il ne saura ce que c'est du respecter soi-même ni les autres! et c'est bien dommage.

On ne fait pas du mal sous prétexte qu'on fait du bien.

Tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre ce qu'on t'a mis.

Si jamais tu ne suis pas nos conseils inutile la prochaine fois d'acheter et envyer au Maroc.

Tu dois apprendre à respecter la législation du pays!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 février 2010 20:23
salam,

celui qui veut faire une action humanitaire doit être près à tout obstacle pour continuer et de penser à ces coligiens, les yabis t ont donné les informations nécessaires c toi qui veut pas comprendre tu as les pc tu as de l argent pour payer les yabis t ont montrer qui tu vas contacter pour l envoi alors tu veux quoi de plus mais comme tu as dis toi même celui qui a connu la faim aura toujours faim même avec un téléphone portable dans la poche et moi je j t ajoute même on conduisant une porche.

et pour l´envoi pour haiti on est heureux pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/10 20:23 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 février 2010 10:31
bonjour ;

Il faut essayer de comprendre le context avant tout....
Le Maroc c est mon pays natal . 4 fois dans l année je m y rends avec des medicaments et des habits...je le fais parce que je sais que c est beaucoup pour eux....

Pour les PCs, j attendais une reponse simple , les blablas je les connais....

Il y a un long chemin avant datteindre l efficacité de l action...

Merci à vous tous !
9 février 2010 12:22
Citation
Iann a écrit:
bonjour ;

Il faut essayer de comprendre le context avant tout....
Le Maroc c est mon pays natal . 4 fois dans l année je m y rends avec des medicaments et des habits...je le fais parce que je sais que c est beaucoup pour eux....

Pour les PCs, j attendais une reponse simple , les blablas je les connais....

Il y a un long chemin avant datteindre l efficacité de l action...

Merci à vous tous !

salam
le problème c'est que tu n'as rien compris!

ce ne sont pas des bla bla mais ce sont une réalité!

Moi je fais une grande collecte de vêtements et médicaments et j'étais obligée par l'association dont je suis membre à Agadir.

C'est la loi et en tant que marocain tu dois respecter la loi marocaine.

Tu veux faire entrer les Pc? c'est bien. Mais qui garantit aux autorités en l'occurence la douane que tu ne vas pas les vendre? comme font des milliers de RME qui passent leurs vacances dans les souks à vendre leurs ferrailles!

Pour prouver aux autorités marocaines ta bonne foi tu dois passer par une association de bienfaisance.

Y a des sociétés au Maroc qui importent chaque jour des ordinateurs neufs sinon de 2ieme main, pour preserver ces gens qui paient leur douane et impots, tu dois toi aussi payer la douane (mm si tes Pc sont anciens tu vas les dédouaner sur le prix du neuf c'est la loi), donc si tu veux être exoneré tu dois passer par une association.

D'ailleurs pour être sur que tes Pc sont arrivés à bon port tu aurais du passer par l'association des parents et tuteurs des éléves. Ce geste t'aurait surement aidé à leur chercher d'autres dons dans le futur.

Mais tu étais impatient et arrogant et tu n'as pas seulement privé tes compatriotes de ces 5 Pcs mais aussi d'une éventuelle aide prochaine.

j'espère que cette fois-ci tu as bien compris la leçon que toi tu considères comme blabla.

Fais un tour dans les autres post et tu verras.

Je te jure si on avait au Maroc que des gens tetus comme toi qui n'accepte les conseils des autres surement on reviendra 2000 an en arrière.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
9 février 2010 19:45
vous apportez des medicaments et vous pensez que c est trop pour le mùaroc!!! je pense que si ceux qui reçoivent tes miettes sont conscient de votre manière de pensée, ils n accepteront jamais une telle aide !!!! si vous voulez faire le social vraiment pour le social et pour le désir d aider, vous serez capable de confronter les difficultés pour faire aboutir vos actions ! on rencontre tous des difficultés, des procedures qui peuvent mettre nos actions devant un grand obstacle, mais on fait tous nos efforts pour réunssir nos action, et c est justement la où nous sentons vraiment le vrai gout de la réussite et c ets avec les difficutés qu'on apprend!
13 février 2010 10:24
Merci de ces réponses, mais je pense que vous n avez rien compris à ce que pourrait etre le besoin minimum.
A la surprise dans un dispensaier de voir des produits perimés....Immediatement j ai donne ce qu j avais dans ma trousse...
Vous devez faire de l humanitaire pour un peu de business Non ?

Je ne fais pas de l humanitaire ce n est pas mon role et loin d etre competent , ce que j essaye est de rendre service....Je n ai pas besoin de procedure compliquée, mais croyez moi avec mon aide il a ete créée une association pourune 50 femmes qui apprennent à lire, à ecrire à a pprendre à coiffer et mme à avoir des revenues en faisant un couscous qui va etre vendu sur les champs elysé et à New yorK....et tout ça sans tralatrala....
qaund je dis c est beaucoup pour eux, cela veut dire qu un cachet d asperien leur fait plaisir...

Donc il vaut mieux etre efficace que humanitaire de nom...

Pour les douanes au maroc se sont des gens tres intelligents et comprennet tres bien le contexte , contrairement à ce que l on peut raconter ils sont tres solidaires....je n ai jamais eu à payer un centimes...meme voir j ai eu de l iade de leur part...
ils savent faire la part entre le Business et la vrai entreaide

Cordialement,;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook