Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSPORT DE PERSONNES
H
18 novembre 2015 15:30
SALAM ALAYKOUM a tous et toutes,

j' ai le projet de créer une société de location de véhicule avec chauffeur au MAROC.

je trouve très peu d'information sur le net, j'ai écris au Ministère du Transport malheureusement sans retour.

je vous sollicite ici, si des personnes ont certaines connaissances ou conseil je suis preneur.

Merci d'avance pour disponibilité.
19 novembre 2015 00:24
Bonjour,

pour une agence de location de voiture faut créer une société en SARL par exemple et faudra déposer une caution de 500 000 DH au ministère de l'équipement puis acheter les voitures.

le chauffeur sera en option .

pour accomplir les démarches de création d'entreprise et autorisations faudra être sur place & faudra aussi engager un mécanicien diplômé qui apparaître sur les fiches de CNSS de votre société au moins dans un premier temps.

tu peux acheter les voitures en leasing oui, mais faudra avoir des garanties propres ( un terrain ou autre ) que la banque pourra saisir en cas d'impayés.

cette activité connait une concurrence aigue, surtout en présence de multinationale qui opère dans location.

si t'as le la garantie et un bon fond de roulement & un local , tu peux mettre un premier pas dans ton projet.
19 décembre 2015 17:51
Salem, à mon avis tu parle de société de VTC ? si c'est le cas j'ai un ami qui s'est renseigné à ce sujet. C'est d'une complication pas possible, l'administration marocaine est bien connue pour ça.
Citation
Hass78130 a écrit:
SALAM ALAYKOUM a tous et toutes,

j' ai le projet de créer une société de location de véhicule avec chauffeur au MAROC.

je trouve très peu d'information sur le net, j'ai écris au Ministère du Transport malheureusement sans retour.

je vous sollicite ici, si des personnes ont certaines connaissances ou conseil je suis preneur.

Merci d'avance pour disponibilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook