Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport à Paris: Prenez vous le RER ?
r
4 juin 2008 22:14
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhoze a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

je prends souvent le Rer B , j aime bien le prendre , il est a l heure , je m y sens en securite , au

niveau proprete ca peut aller , mais ls seule chose qui m enerve :x , c est lorsqu il s arrete en pleine

voie pendant un moment et on ne s est pas pourquoi moody smiley



simplement pour la regulation du trafic!!! dans les voies férrés aussi y'a des feux rouge grinning smiley

T es sur , comme ca en plein milieu d une voix perplexe parfois plus de dix minutes !!



10 min?! ah bin je sais pas grinning smiley, heureusement que je ne le prend jamais alors Cool

Heureusement que c est de temps en temps Heu
t
4 juin 2008 22:29
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
aucun

Salam,

Idem.

la meme

manque une case a ton questionnaire smiling smiley
B
4 juin 2008 22:32
Salamsmiling smiley,


Pendant un moment j'ai eu à prendre le RER A: Un véritable calvaire.
Je me souviens d'une fois où à une heure de pointe, j'ai eu le malheur de faire tomber ma carte imaginaire. Je me suis donc naturellement baissé pour la ramasser.
Jusque là tout allait bien: c'était simple, rapide et facile.
Mais au moment de remonter, c'est là que les choses se sont compliqués: IM-POS-SI-BLE.
Il a fallu que je râle pour que les gens se poussent de façon à ce que je me relève!
C'est quand même invraisemblable.

De la même manière, ça m'énerve de voir des gens se monter les uns sur les autres juste pour ne pas avoir à prendre le train suivant. A la rigueur, le matin, je peux comprendre. Et encore, il suffit de se lever plus tôt ou au pire d'arriver un peu en retard. Mais en fin de journée, après le travail, ils ne peuvent pas prétexter d'être presser. L'art de se compliquer la vie pour rien!

Quoiqu'il en soit, à cette époque j'ai enfin compris pourquoi les Parisiens étaient souvent de mauvaise humeur...

Le métro, pour ma part, j'apprécie énormément.
C'est certes plus long, mais nettement plus agréable.
Et puis, en prime, on a de la musique.
One step forward and two ahead...
k
4 juin 2008 22:41
li3wi3 A souvent mais je pense ke le meilleur RER c'est c B.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
4 juin 2008 23:08
salam

je prends le RER A de poissy à la défense, et c'est de plus en plus une horreur!
Des retards, des incidents voyageurs ou matériels.
A cela, mettre des wagons un étage en heure de pointe et double étage en heure creuse, bien pratique!!!

En plus avec l'augmentation du RER A vers Cergy, des décalages se créent sur la ligne Poissy, donc bien relou le matin et le soir!

Vivement que cela se rétablisse
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
5 juin 2008 09:45
salam

un petit bilan apres une apres midi de vote: 24 votants

et une majorite d'utilisateurs du RER A talonnee de pres par les utilisateurs du RER C.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
5 juin 2008 15:40
Salam,


RER B= RER Blague

IL PUE PUE PUE! j'ai la haine sorry mais il m'a trop fait galérer en période de grève
Et comme par hasard on dirait que les gens ne connaissent que cette ligne quand ils ont envie de se suicider.
Il est toujours blindé, s'arrete en plein millieu de voie
Rien que de savoir que je vais le prendre dans 15 mins, je suis dégoutée, surtout maintenant que je suis enceinte.

Bonne aprem!
5 juin 2008 16:10
Je confirme pour le B .. moi qui le prend chaque jour de Robinson à Chatelet (A.R)

C'est de la vrai ligne poubelle! .. je fait le trajet en 25 min quand tout va bien ..mais des fois ça va au delà de 40 min.

Le seul avantage sur la branche qui va vers le sud .. c'est l'absence des groupes de sauvageons .. c'est la seule consolation.
p
5 juin 2008 16:24
franchement à vous lire, j'aime encore + ma ligne C In love In love

j'avais plein de préjugés sur le re-re avant de découvrir la C .. mais elle est sweet, calme, réguliere, ronflante..

et sur un tronçon du parcours, c'en devient meme un plaisir pour les yeux (en aérien pour les Champs de mars et les quais de l'ouest coté pont de l'alma et compagnie etc)

la A, je la prenais quand j'étais étudiante pour 2 stations.. et j'en ai gardé un mauvais souvenir

à l'epoque, y'avait des emplois-jeunes pour aider les gens à entrer/sortir des wagons et fermer les portes aux heures de pointeeye popping smiley un service spécial digne des pires jours de greve..


ls autres lignes, je ne les emprunte quasiment jamais

par contre, jamais pris le RER après 20h, le soir venu je trouve ça hyper-glauque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 16:25 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 juin 2008 16:34
Pour avoir déjà pris toutes les lignes (sauf la D):

Je dirai que le E est le plus réjouissant ( design moderne - vitesse commercial OK - ponctualité OK) même si des fois .. y a ces groupes de sauvageons qui gâchent le décor.

Le A, bonne fréquence, le tracés est judicieusement choisi, vitesse commerciale satisfaisante .. mais trop bondé aux heures de pointe à paris.

Le C, je le prenais du 94, ponctuel même aux temps de grève, très rapide (de choisy le roi à paris en 5 min)
Que du bonheur cette ligne.

Le B, Grrrr une vrai pourriture .. lent, trop de station, avarie matériel, "Mme Mr, on va passienté qq instants pour attendre le passage du train direct"
p
26 juin 2008 11:19
ATTENTIFS, ENSEMBLE :

je retire ce que j'ai dit sur le RER C , là ça fait une bonne semaine que cette ligne part en sucettes !

tous ls matins, c'est une bonne demi-heure de cohue sur le quai car il y a systematiquement des perturbations (une amie m'a expliqué que c'était à cause de travaux sur un certain tronçon de la ligne, pour moi ce n'est pas une explication valable)

et le pire c'est qu'ils ont de réels problemes avec l'affichage des trains (en gros ils annoncent un train qui dessert un certain nbre de gares, mais dès que le train se pointe, un agent au mic" nous prévient que contrairement à l'affichage, ce train a pour terminus une autre station... bref, moi qui ne connais pas trop ls terminus vu que je ne regarde que le nom de ma gare sur le tableau, ça me tue à chaque fois!)
pire du pire, 3fois sur 4, le terminus se fait à Invalides (ça nous fait une belle jambe, c'est à paris, on s'en fiche quand on est contraint au RER pcq on bosse en banlieue)

bref j'en ai + que ma claque de ce rer de Censored !!!

en ce moment, sncf/ratp = meme combat, celui du Pire...

je suis restée bloquée dans un Thalys la semaine derniere, 1h30 en rase campagne, plus de clim, chaleur suffocante, odeurs, pas d'information sur la suite etc (et j'avais une correspondance à bruxelles, que j'ai loupé par la suite, j'ai du me démener dans cette immense gare où les gens ont un accent de foooou pour trouver un autre train, résultat des courses, je suis arrivée à bon port à 23h au lieu de 20 h !!!!!!!!!) c'est juste inadmissible !
et aux infos, il parlait d'un cas similaire (en pire, à vrai dire) sur un trajet montpellier/panam

trop de la m**rde ces transports

au diable le Grenelle de l'environnement, vivement que j'obtienne mon permis pôur m'acheter un Hummer evil (just kidding)

c'était mon cri du coeur du jour Birthday
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 juin 2008 11:52
salam

les adeptes du RER A, B , C,D ,E ......Z grinning smileyj'ai une question a vous poser:

quan on vient de cergy et qu'on doit se rendre prés du parc des princes (porte st cloud), on prend quoi comme transport? le RER? le metro? les deux????
jsuis pas de paris mais je dois faire ce trajetHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 12:19 par assia1000.
P
26 juin 2008 12:10
Citation
karim_92 a écrit:
z'habite juste a coté de parisptdr

donc le r.e.r, je le prend kasi jamaisptdr

je plein ce ki habite le 77, 95 , 78 , et autre villes trés éloigné du centre de parisevil

aukel cas, si ils ont pas de govasad smiley, fo supporté cette horrible moyen de transportptdr

le plus craignos,sé pas autant l'odeur, encore sa, tu mache un chwing-gumet sa passesmoking smiley ;

Dans le r.e.r, sé surtout les bandes de racailles ki une fois en groupe veulent jouer les dursgrinning smiley

le nombres de téléphones,et autres mp3, ect... donné sous la torture , y'en a des massesptdr

LOL ça me fait penser une fois à un chinois qui était sur le quai, devant les portes du RER et qui s'adressait de façon normale à 3 jeunes africains assis dans le RER en leurs demandant : "rendez-moi le portable que vous m'avez pris". Et pourtant ces jeunes qui étaient en face de moi paraissaient indifférents.

Sinon moi aussi je prends le RER A mais ça dépend, s'il y a trop de monde et que je ne suis pas en retard, j'opte pour les bus, le cas contraire, à la guerre comme à la guerre dans le RER.
Pourquoi je n'aime pas le RER alors que c'est un moyen de transport plus rapide que le bus ? Tout simplement à cause du monde, des fous (et Dieu sait combien j'en ai vu dedans sad smiley) et les gens qui fraudent. Bon ça m'arrivait parfois de tenir la porte parce qu'une personne avait oublié son ticket ou sa carte, mais sans un MERCI en retour les cadeaux sont finis !!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
26 juin 2008 12:21
Citation
assia1000 a écrit:
salam

les adeptes du RER A, B , C,D ,E ......Z grinning smileyj'ai une question a vous poser:

quan on vient de cergy et qu'on doit se rendre prés du parc des princes (porte st cloud), on prend quoi comme transport? le RER? le metro? les deux????
jsuis pas de paris mais je dois faire ce trajetHeu

Salam smiling smiley

Regarde ici [www.ratp.fr]
a
26 juin 2008 12:26
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
salam

les adeptes du RER A, B , C,D ,E ......Z grinning smileyj'ai une question a vous poser:

quan on vient de cergy et qu'on doit se rendre prés du parc des princes (porte st cloud), on prend quoi comme transport? le RER? le metro? les deux????
jsuis pas de paris mais je dois faire ce trajetHeu

Salam smiling smiley

Regarde ici [www.ratp.fr]


merci libelluleyawning smiley
a
26 juin 2008 13:04
Je prends le transport tout les jours et je ne vois pas de problème
Que cela soit sur le A ou autre
Je trouve que vous vous compliquez la tache en allant sur des trajets qui ne sont pas les votre
A force de vouloir éviter les gens ou je ne sais quoi, c est un hélicoptère qu’il vous faut SOS
Enfin de compte c est comme pour les consulats evil

Vous n n’êtes jamais content (e)evil

Ill
p
26 juin 2008 13:37
Citation
Petite_flechette a écrit:

LOL ça me fait penser une fois à un chinois qui était sur le quai, devant les portes du RER et qui s'adressait de façon normale à 3 jeunes africains assis dans le RER en leurs demandant : "rendez-moi le portable que vous m'avez pris". Et pourtant ces jeunes qui étaient en face de moi paraissaient indifférents.

salam tite flechette !!


je suis vraiment navrée pour ce monsieur,


mais cette histoire m'a tuée de ptdr ptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
26 juin 2008 13:42
Citation
arhaye a écrit:
Je prends le transport tout les jours et je ne vois pas de problème
Que cela soit sur le A ou autre
Je trouve que vous vous compliquez la tache en allant sur des trajets qui ne sont pas les votre
A force de vouloir éviter les gens ou je ne sais quoi, c est un hélicoptère qu’il vous faut SOS
Enfin de compte c est comme pour les consulats evil

Vous n n’êtes jamais content (e)evil

Ill


Salam smiling smiley

Tu n'as aucun soucis sur le A ?
On parle bien du RER A à Paris en France ?

Soit tu parles d'une autre ville/autre pays.
Soit t'as des horaires décalés
Soit ton trajet se limite à Nanterre > La Défense

Alors ? Dis-nous tout ...
P
26 juin 2008 15:28
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:

LOL ça me fait penser une fois à un chinois qui était sur le quai, devant les portes du RER et qui s'adressait de façon normale à 3 jeunes africains assis dans le RER en leurs demandant : "rendez-moi le portable que vous m'avez pris". Et pourtant ces jeunes qui étaient en face de moi paraissaient indifférents.

salam tite flechette !!


je suis vraiment navrée pour ce monsieur,


mais cette histoire m'a tuée de ptdr ptdr

Wa salam petit chat.

LOL tu m'étonnes, mais si tu voyais la tête du chinois, pendant que le RER était arrêté (tête de victime), lorsque les portes se fermaient (tête de réflexion ou bien qu'il ait raté son coup) et lorsque le RER démarrait le bonhomme était resté à sa place en regardant notre wagon partir... je me retenais pour ne pas rire. Mais je pense bien que le chinois n'était pas trop net dans sa tête car les 3 jeunes n'avaient pas de téléphone mais un lecteur MP3.


Citation
arhaye a écrit:
Je prends le transport tout les jours et je ne vois pas de problème
Que cela soit sur le A ou autre
Je trouve que vous vous compliquez la tache en allant sur des trajets qui ne sont pas les votre
A force de vouloir éviter les gens ou je ne sais quoi, c est un hélicoptère qu’il vous faut SOS
Enfin de compte c est comme pour les consulats evil

Vous n n’êtes jamais content (e)evil

Ill

Ah non moi je suis contente d'avoir les transports en commun proche de chez moi car ce n'est pas à la porté de tout le monde il faut le reconnaître. Morale du jour : sortez votre voiture ou votre vélo pour être écolo grinning smiley

Dire qu'il y a des problèmes tous les jours c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais il y en a quand même dans n'importe quel RER et trajet malheureusement.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
26 juin 2008 15:52
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Je prends le transport tout les jours et je ne vois pas de problème
Que cela soit sur le A ou autre
Je trouve que vous vous compliquez la tache en allant sur des trajets qui ne sont pas les votre
A force de vouloir éviter les gens ou je ne sais quoi, c est un hélicoptère qu’il vous faut SOS
Enfin de compte c est comme pour les consulats evil

Vous n n’êtes jamais content (e)evil

Ill


Salam smiling smiley

Tu n'as aucun soucis sur le A ?
On parle bien du RER A à Paris en France ?

Soit tu parles d'une autre ville/autre pays.
Soit t'as des horaires décalés
Soit ton trajet se limite à Nanterre > La Défense

Alors ? Dis-nous tout ...






Tu n'as aucun soucis sur le A ? NON
On parle bien du RER A à Paris en France ? Si y avait un RER au Maroc sa saurait


Soit tu parles d'une autre ville/autre pays. NON JE PENSE QUE NOUS SOMMES VOISINS banlieu est
Soit t'as des horaires décalés OUI
Soit ton trajet se limite à Nanterre > La Défense
Si tu veux mon adresse il suffit de me le demander grinning smiley

Alors ? Dis-nous tout ...

Je prefere le dit moi tout que le dis nous tousIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook