Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transparence sur le patrimoine des politiques
k
4 mars 2007 23:22
il en a été question ces derniers temps en france je crois.

et je me suis posé la question sur la déclaration du revenu nos ministres marocains !!

qu'en est-il?
M
5 mars 2007 09:33
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?
l
5 mars 2007 09:44
Jusque là le projet de loi sur la déclaration du patrimoine ne concerne pas les ministres pour qu'ils puissent continuer à voler à leur guise..
l
5 mars 2007 10:06
..les parlementaires quant à eux ne sont pas contents du fait de l'exlusion des ministres de la déclaration du patrimoine..les parlementaires disent: les ministres d'abord..! Le gouvernemenr dit quant à lui : Pour les ministres un dahir à paraitre réglera la question..Franchement, un dahir...! Pourquoi donc..???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 10:08 par le citoyen.
k
5 mars 2007 13:24
Citation
MARNES a écrit:
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?


de la ou je suis je ne sais vraiment pas quoi croire!!grinning smiley
k
5 mars 2007 13:29
Citation
le citoyen a écrit:
..les parlementaires quant à eux ne sont pas contents du fait de l'exlusion des ministres de la déclaration du patrimoine..les parlementaires disent: les ministres d'abord..! Le gouvernemenr dit quant à lui : Pour les ministres un dahir à paraitre réglera la question..Franchement, un dahir...! Pourquoi donc..???


merci

tu es bien informé dis donctongue sticking out smiley

donc nos cher ministres echappent a la loi sur la declaration de leurs revenus!
pas tres bon pour le maroc en mouvement.
M
5 mars 2007 13:55
Citation
biggie a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?


de la ou je suis je ne sais vraiment pas quoi croire!!grinning smiley

On est tous dans le même bateau
l
8 mars 2007 19:11
Ce que tous les marocains connaissent,c'est qu'il y'a 2 catégories de ministres.La 1ière,les ministres de père en fils(héritage ligitimes),La 2ème,ceux qui rentrent pauvres et en sortent milliardaires comme la 1ère catégorie.De quoi faire un bouquin.
l
9 mars 2007 15:24
Citation
MARNES a écrit:
Citation
biggie a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?


de la ou je suis je ne sais vraiment pas quoi croire!!grinning smiley

On est tous dans le même bateau

..oui et il coule...que ce soit au Maroc ou dans le maghreb..tenez par exemple la méthode de gérer les choses administratives internes sont presque les mêmes que ce soit sous Jettou, Bouteflika ou ben ali..
M
9 mars 2007 15:35
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
biggie a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?


de la ou je suis je ne sais vraiment pas quoi croire!!grinning smiley

On est tous dans le même bateau

..oui et il coule...que ce soit au Maroc ou dans le maghreb..tenez par exemple la méthode de gérer les choses administratives internes sont presque les mêmes que ce soit sous Jettou, Bouteflika ou ben ali..

Non je ne crois pas, du moins je n'ai pas envie d'y croire, je pense que le Maroc au contraire des deux autres pays cités ne peut que aller en s'améliorant. Au vu de l'ouverture aux capitaux extérieurs et à l'attrait du touriste et aussi à l'intérêt soudain de la conscience RME, il me semble qu'ils n'ont plus le choix, et se doivent malgré eux d'aller vers un peu plus de transparence par des réformes, la première vitesse est enclenchée, à nous de veiller.
l
9 mars 2007 15:38
non, le Maroc compte avancer en renforçant la corruption en son sein, ce n'est pas possible..
M
9 mars 2007 15:40
Citation
le citoyen a écrit:
non, le Maroc compte avancer en renforçant la corruption en son sein, ce n'est pas possible..

Oui mais c'est à nous de nous battre pourquoi se résigner et admettre ce que l'on rejette, alors que fait-on? on papote et c'est tout?
l
9 mars 2007 15:45
..c'est malheureusement tout ce qu'on peut faire, le gouvernement et quelques hommes de l'ombre ont complétement isolé le souverain la preuve c'est qu'il n'est pas au courant de pas mal d'injustices graves et dangereuses..
M
9 mars 2007 15:53
boooooof!

désolée
l
9 mars 2007 16:00
bonjour,
de toute manière, les parlementaires ne veulent rien savoir à ce sujet jusqu'à maintenant. La loi n'est pas prête d'être votée. Par contre, à quoi servirait-elle, tant que les salopards peuvent mettre leur vol au nom de leur femmes ou enfants.
En france, beaucoup de chef d'entreprises avaient pour habitude de mettre les acquisitions au nom de leurs proches, depuis quelques années, la loi engage la responsabilité des proches également pour qu'ils justifient d'où ont-il eu lesdites acquisitions. Il est donc clair que sans une telle mesure, à quoi servirait que nos parlementaires votent cette loi ?
cordialement
l
9 mars 2007 16:04
Citation
MARNES a écrit:
boooooof!

désolée

Vous pensez qu'il est au courant..?
l
9 mars 2007 17:02
Citation
MARNES a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
biggie a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
ClapClap Y crois-tu vraiment?
ou serait-ce une boutade?


de la ou je suis je ne sais vraiment pas quoi croire!!grinning smiley

On est tous dans le même bateau

..oui et il coule...que ce soit au Maroc ou dans le maghreb..tenez par exemple la méthode de gérer les choses administratives internes sont presque les mêmes que ce soit sous Jettou, Bouteflika ou ben ali..

Non je ne crois pas, du moins je n'ai pas envie d'y croire, je pense que le Maroc au contraire des deux autres pays cités ne peut que aller en s'améliorant. Au vu de l'ouverture aux capitaux extérieurs et à l'attrait du touriste et aussi à l'intérêt soudain de la conscience RME, il me semble qu'ils n'ont plus le choix, et se doivent malgré eux d'aller vers un peu plus de transparence par des réformes, la première vitesse est enclenchée, à nous de veiller.

..il faut dire que le Maroc bénéficie d'une soupape d'espoir en ce sens que le roi reste au-dessus de la mêlée et on a toujours espoir qu'il pourra renverser la tendance contrairement aux autres pays où tout le monde est impliqué et par conséquent aucune lueure d'espoir n'est perceptible..
a
9 mars 2007 17:24
Citation
biggie a écrit:
il en a été question ces derniers temps en france je crois.

et je me suis posé la question sur la déclaration du revenu nos ministres marocains !!

qu'en est-il?

Pour ne pas citer npmmément des personnes, certains politiques sont prêts à se prostituer pour de l'argent et les exemples autour de vous ne manquent pas. Certains ont préparé leur atterrissage en politique quoi qu'ils volait dans des espaces aériens apolitiques tel que les forces armées.
M
9 mars 2007 17:43
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
boooooof!

désolée
Vous pensez qu'il est au courant..?
je répondais à votre pessimisme.


Non je ne le pense pas du moins pas de tout, mais ce n'est pas une raison, de plus il a d'autres moyens de savoir ce qui se passe et comment vit le peuple.
c
9 mars 2007 23:12
Traquer la corruption au maroc est un jeu d'enfant, les moyens existes humains et technologiques, mais il faut etre fou pour se tirer une balle dans les jambe non. chacun vole cmme il peut, ca derange quelqu'un ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook