Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transmettre l'islam a sa fille de 15ans
D
19 avril 2010 18:06
salam alikoum voila je voudrait savoir si ya des musulmans ou musulmanes qui on rencontrer le méme probléme que moi jai 2 filles 1 qui me cause aucun problemme elle fait la priere elle lit beaucoup elle sinteresse trés bien mes la 2 ces trop dure elle fait la priere mes pour nous faires plaisir je pense toute les semaines mes 2 filles vont dans un groupes elle veux vraiment plus aller ces une bagarre pour la mettre les cours de religion quel doit apprendre ellle le fait pas pourtant tout les jours on lui parle on lui explique que ces pour son bien mes comme je vous dit ces dure
G
19 avril 2010 18:41
Depuis quelle age ta fille va à des cours?
N
19 avril 2010 18:49
wa 3alaykoum salaam,

salamalikoumvoilajevoudraitsavoirsiyadesmusulmansoumusulmanesquionrencontrerlemémeproblémequemoija i2filles1quimecauseaucunproblemmeellefaitlapriereellelitbeaucoupellesinteressetrésbienmesla2cestrop dureellefaitlaprieremespournousfairsplaisirjepensetoutelessemainesmes2fillesvontdansungroupeselleveu xvraimentplusallecesunebagarrepourlamettrelescours dereligionqueldoitapprendreelllelefaitpaspourtanttoutlesjoursonluiparleonluiexpliquequecespoursonbie nmescommejevousditcesdure

là c'est plus lisible !
G
19 avril 2010 18:57
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

salamalikoumvoilajevoudraitsavoirsiyadesmusulmansoumusulmanesquionrencontrerlemémeproblémequemoija i2filles1quimecauseaucunproblemmeellefaitlapriereellelitbeaucoupellesinteressetrésbienmesla2cestrop dureellefaitlaprieremespournousfairsplaisirjepensetoutelessemainesmes2fillesvontdansungroupeselleveu xvraimentplusallecesunebagarrepourlamettrelescours dereligionqueldoitapprendreelllelefaitpaspourtanttoutlesjoursonluiparleonluiexpliquequecespoursonbie nmescommejevousditcesdure

là c'est plus lisible !

haaa ça fait mal au yeux!!
h
19 avril 2010 18:59
la transmission de la religion, ou l'education en general se fait au bas age, ... les enfants regardent ce que font leur parents, plus que ce qu'ils leur disent de faire ...

maintenant c'est une ado, tu lui explique qu'elle a l'obligation de pratiquer la religion comme il se doit, tantôt avec douceur tantot avec fermeté .. tu demande de l'aide de son pere aussi, ainsi que les grands parents ... peut etre la pratique sera pas a 100 % mais inchallah en grandissant en devenant adulte elle fera des efforts pour plaire a allah.

les enfants peuvent pas tous etre pareil, y en a qui sont bien d'autre moins bien ... demande a allah qu''ils les guide toutes dans le bon chemin.
assalam o alykoum
N
19 avril 2010 19:29
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

salamalikoumvoilajevoudraitsavoirsiyadesmusulmansoumusulmanesquionrencontrerlemémeproblémequemoija i2filles1quimecauseaucunproblemmeellefaitlapriereellelitbeaucoupellesinteressetrésbienmesla2cestrop dureellefaitlaprieremespournousfairsplaisirjepensetoutelessemainesmes2fillesvontdansungroupeselleveu xvraimentplusallecesunebagarrepourlamettrelescours dereligionqueldoitapprendreelllelefaitpaspourtanttoutlesjoursonluiparleonluiexpliquequecespoursonbie nmescommejevousditcesdure

là c'est plus lisible !

haaa ça fait mal au yeux!!

grinning smiley

plus serieusement,

vous, vous y allez aux cours de religion ? je m'adresse a la posteuse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 19:31 par casatoulouse.
l
19 avril 2010 20:10
Pour ce faire,montrez-lui des vidéos de gens convertis,promenez-vous dans la nature avec elle en prononçant "subhanallah","regarde la création de Dieu" quand vous apercevrez les merveilles qu'elle contient ,de petits détails comme cela.
Partagez avec elle l'écoute des anachids et du Coran(si possible avec les traductions),faites-lui rencontrer une personne en qui vous avez confiance et qui soie bien pratiquante afin qu'elle s'y habitue,car la fréquentation est un facteur important sur l'influence des gens,d'ailleurs ce pourrait bien être pour cela qu'elle refuse de se mettre sérieusement à la pratique de l'islam.
Tout d abord,vous devez cerner ce qui ne va pas.
z
19 avril 2010 21:58
Citation
DJADJAla a écrit:
salam alikoum voila je voudrait savoir si ya des musulmans ou musulmanes qui on rencontrer le méme probléme que moi jai 2 filles 1 qui me cause aucun problemme elle fait la priere elle lit beaucoup elle sinteresse trés bien mes la 2 ces trop dure elle fait la priere mes pour nous faires plaisir je pense toute les semaines mes 2 filles vont dans un groupes elle veux vraiment plus aller ces une bagarre pour la mettre les cours de religion quel doit apprendre ellle le fait pas pourtant tout les jours on lui parle on lui explique que ces pour son bien mes comme je vous dit ces dure

Salam,

Tu ne peux pas comparer tes deux filles chacune est différente , de plus il ne sert a rien de la forcer a aller à ses cours vous risquer de lui faire détester l'islam car pour elle ce sera une religion d'obligation or dans l'islam il est bien dit pas de contrainte.

Essaye de la responsabiliser et arrêter de prendre des décisions pour elle, quand tu va prier propose lui et si elle refuse rappel lui les bienfaits de la prière ce que cela peux lui apporter et pas simplement lui dire c'est pour ton bien.Il faut lui faire aimer la religion, lui transmettre le message avec les explications qui vont avec.

Demande lui pourquoi elle n'a pas aller a ses cours ? est ce parce qu'elle s'y ennuie ? Est ce par ce que elle ne comprend pas ?

Essaye d'être à l'écoute et cherche à comprendre pourquoi elle refuse d'y aller et pas lui dire tu y va point barre.

A cet age il traverse une période difficile soit souple mais ferme à la fois sur certains points.Ne forcer pas trop car vous risqueriez de la braquer totalement.

N'essaye pas de lui apprendre tout d'un coup mais petit à petit c'est pour cela que l'éducation doit commencer dès le plus jeune age.

Demande lui si vous avez internet de faire des recherches pour toi exemple dis lui de te parler du ramadan ,pourquoi on doit jeuner, quel sont ses bienfaits ses récompenses et qu'elle vienne t'expliquer et surtout encourage là.

Il est très important de les encourager de leur expliquer que nous avons été crée faible et que chaque jour nous devons nous efforcer de faire le bien et repousser le mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 22:00 par zz95.
I
20 avril 2010 07:25
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.
l
20 avril 2010 17:20
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
I
20 avril 2010 22:04
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
je n'insinue rien. Je dis simplement que cette fille veut vraisemblablement voir ailleurs que l'islam. Et je dis que si vous comptez l'en décourager, par exemple avec la menace de l'enfer, je vous le déconseille vivement.
l
20 avril 2010 22:36
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
je n'insinue rien. Je dis simplement que cette fille veut vraisemblablement voir ailleurs que l'islam. Et je dis que si vous comptez l'en décourager, par exemple avec la menace de l'enfer, je vous le déconseille vivement.

Alors pourquoi pas l'encourager avec les promesses du paradis?grinning smiley
I
21 avril 2010 19:04
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
je n'insinue rien. Je dis simplement que cette fille veut vraisemblablement voir ailleurs que l'islam. Et je dis que si vous comptez l'en décourager, par exemple avec la menace de l'enfer, je vous le déconseille vivement.

Alors pourquoi pas l'encourager avec les promesses du paradis?grinning smiley
l'un et l'autre sont directement liés. Ce serait comme de parler du chaud sans parler du froid.
l
21 avril 2010 19:13
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
je n'insinue rien. Je dis simplement que cette fille veut vraisemblablement voir ailleurs que l'islam. Et je dis que si vous comptez l'en décourager, par exemple avec la menace de l'enfer, je vous le déconseille vivement.

Alors pourquoi pas l'encourager avec les promesses du paradis?grinning smiley
l'un et l'autre sont directement liés. Ce serait comme de parler du chaud sans parler du froid.

Les deux sont des promesses,l'une est dur,tandis que l'autre est encourageante.
I
21 avril 2010 19:16
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
cette fille semble curieuse de voir ce qu'il y a en dehors de l'islam. Ne l'en empêchez pas.

Qu'est ce que vous insinué? Que ses parents l'emprisonnent? L'emprise ne vient sûrement pas de l'islam,elle vient du "nafs" et de la malhonnêteté des gens.
je n'insinue rien. Je dis simplement que cette fille veut vraisemblablement voir ailleurs que l'islam. Et je dis que si vous comptez l'en décourager, par exemple avec la menace de l'enfer, je vous le déconseille vivement.

Alors pourquoi pas l'encourager avec les promesses du paradis?grinning smiley
l'un et l'autre sont directement liés. Ce serait comme de parler du chaud sans parler du froid.

Les deux sont des promesses,l'une est dur,tandis que l'autre est encourageante.
et? en quoi ce serait correct de parler de l'un si l'autre ne l'est pas?
l
21 avril 2010 19:20
Dieu a la capacité de récompenser ceux qui le méritent,mais il peux être sévère quand cela est nécessaire...c'est une réalité...que nous nous devons d'accepter.
I
21 avril 2010 19:27
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu a la capacité de récompenser ceux qui le méritent,mais il peux être sévère quand cela est nécessaire...c'est une réalité...que nous nous devons d'accepter.
tu dévies du sujet. on ne parle pas de dieu mais des humains et de ce qu'ils conseillent.
l
21 avril 2010 19:34
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu a la capacité de récompenser ceux qui le méritent,mais il peux être sévère quand cela est nécessaire...c'est une réalité...que nous nous devons d'accepter.
tu dévies du sujet. on ne parle pas de dieu mais des humains et de ce qu'ils conseillent.

Il ne faut pas se fier à n'importe quel conseil venant d'un humain.
Car ces dernier ne sont jamais d'accord.
I
21 avril 2010 19:48
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu a la capacité de récompenser ceux qui le méritent,mais il peux être sévère quand cela est nécessaire...c'est une réalité...que nous nous devons d'accepter.
tu dévies du sujet. on ne parle pas de dieu mais des humains et de ce qu'ils conseillent.

Il ne faut pas se fier à n'importe quel conseil venant d'un humain.
Car ces dernier ne sont jamais d'accord.
là, je n'ai plus aucune idée de ce dont tu parles.
l
21 avril 2010 21:06
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Dieu a la capacité de récompenser ceux qui le méritent,mais il peux être sévère quand cela est nécessaire...c'est une réalité...que nous nous devons d'accepter.
tu dévies du sujet. on ne parle pas de dieu mais des humains et de ce qu'ils conseillent.

Il ne faut pas se fier à n'importe quel conseil venant d'un humain.
Car ces dernier ne sont jamais d'accord.
là, je n'ai plus aucune idée de ce dont tu parles.

Peu importe,pour vous ça ne l'est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook