Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Transmediterranée
P
26 décembre 2009 21:41
Yabis Yabis Yabmazilettes

De souvenirs, bons et moins bons, ont marqué mon esprit dans ce bateau que je prenais annuellement pour mes périples au bled.

Cette traversée du de la Méditerranée m'a toujours fasciné : Les dauphins, l'horizon qui se confond avec le ciel, puis les montagnes de notre cher Maroc.

MAIS ce qui est le plus gravé dans ma mémoire, c'est le comportement de nos compatriotes dans ce bateau...
Ca relève plus de l'arche de Noé qu'à la croisière s'amuse...

Partagez vos souvenirs les plus rigolos !!
P
26 décembre 2009 21:43
Je commence :

Je cherchais une place pour dormir. Une femme avait posé sacs et marmite sur 1 rangées de 3 sièges... Impossible de la déloger.
Je tourne dans le bateau, et je vois un homme qui fait de même...

Après qq heures, je tourne toujours Oh que vois je... Les 2 energumenes gardent toujours leur places sauvagement comme s'ils gardaient une position en temps de guerre !! Impossible de les approcher.
Chacun des 2 attendaient leurs familles.

Apres une nuit sur le pont je retourne me rechauffer, les sieges sont vides... Elle ne dort que d'un oeil

Je vais vers le vieux... Pareil: Sieges vides. MAIS que vois je : la vieille arrive et interpelle le vieux:

Je t'ai attendu toute la nuit !! Hmar !! G pas dormi !!
et l'autre de lui répondre: Hmara !! moi non plus g pas dormi !!!

Moralité: Tout le monde est fatigué... pour rien...et moi j'avais froid Zen

tous les ans je me dis que j'aurai du aller en Suède...
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
D
27 décembre 2009 11:01
Salem,

Perso je le trouve sympa ce sujet. smiling smiley
Je me réjouis de lire vos anecdotes, moi j'en ai pas vraiment.
Je n'ai pris le bateau que 2 fois, pour aller à Béjaïa. Plus jeune, ce qui a laissé à ma petite soeur un souvenir sous forme de dent cassée Oups et il y a peu, en cabine. thumbs up

Citation
Phoeniiiix a écrit:
Sinon la date c'est une contrepetrie...

C'est du propre ! J'aurais préféré ne pas le savoir. Oups
P
27 décembre 2009 22:17
Ben comme je suis le seul à avoir des anecdotes dans les navires pour le bled alors je continue :

2 jours de voitures et de bouchons, Une nuit sur le port avec les toilettes turques en guise de douche, une bagarre rituelle lors de l'embarquement des voitures... enfin tout ça est derrière moi : Me voilà sur le bâteau !!

Je suis content. Cette année on a une chambre. Je suis exténué. On s'entasse comme on peut avec la famille. Il y en a de partout. La journée je conduisais et la nuit je ne dormai que d'un oeil... à la demande de mon père...qui lui ronflait...

Je me cale dans la chambre confortablement. je rêve de cette foutue ligne blanche discontinue qui défile à 110KM/H, celle de l'autoroute que j'ai vu pendant 48h!!

Mais c bon le silence...

Non car mon neveu pleure ! Sa mêre se met à chanter pour l'endormir... elle a une voix de créselle...puis il s'endort... je dors...non... ma mère décide qu'on a faim... alors elle sort les sandwichs..."Faut manger le poulet, sinon ca va pourir"
Je mange et dort...non...

Mon pêre m'a dit : C bien mon fils, tu es courageux, dors, tu s'occupe de rien, je s'occupe des papiers... il revient 10 mn après et me demande de faire la queue à sa place pour qu'il aille prier... Tu s'occupe de rien mon oeil...je vais me coucher...mon pere aussi...lui ronfle...moi j'ai l'ouie fine...je sors pour aller dormir...je finis sur le pont.... je rentre le matin dans la chambre.

Je suis cerné et fatigué et mon pêre frais comme jamais me voit rentrer et me dit : Alors la jounesse, ti t'amiz a voir li pô ssons qui souivent li bateau hein ! Fallait dourmir !! On a de la route arhmar !! descends les affaires

Que de merveilleux souvenir de jeunesse. Je vais écrire un livre Are you crazy
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
P
27 décembre 2009 22:53
Tout le monde le trouve sympa mais personne ne poste, sauf pour m'insulter

C'est dommage qd même Heu

au lieu de partagez partagez

c'est "Gachons gachons..." comme dirait Wahid
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
27 décembre 2009 23:01
Salam

Moi moi moi moi moi, moi je veux partager une histoire ByeAngel


Une année sur le bateau, j'étais à l'extérieur, je regardais l'eau. Et j'ai vu des dauphins, et 3 orques: la maman orque, la papa orque et le bébé orque. Waw c'était cro beau


Voila fin de l'histoire smiling smiley

Angel
v
27 décembre 2009 23:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Perso je le trouve sympa ce sujet. smiling smiley
Je me réjouis de lire vos anecdotes, moi j'en ai pas vraiment.
Je n'ai pris le bateau que 2 fois, pour aller à Béjaïa. Plus jeune, ce qui a laissé à ma petite soeur un souvenir sous forme de dent cassée Oups et il y a peu, en cabine. thumbs up

Citation
Phoeniiiix a écrit:
Sinon la date c'est une contrepetrie...

C'est du propre ! J'aurais préféré ne pas le savoir.
Oups

Ce sont les gens du nord c'est pour cela que c'est propre grinning smiley

Mais tu sais qu'on evite la catastrophe en ne donnant pas la définition grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
28 décembre 2009 02:38
salam

bon je me lance!
c'était ya 3mois pour le retour du bled jai pris pour la 1ère fois le babor nador/sète.
normalement la traversée dure 36h mais c'était 40h à cause du mauvais temps!
bref!
j'avais déjà réservé le billet quelques jours à l'avance dans une agence, j'ai payé pour ma voiture et une cabine perso!
une fois dans le bateau je vais à l'accueil prendre les clés, je vais à la cabine et là surprise!! en fait c'était une ptite cabine à 4 lits et deux chibanis étaient déjà dedans! moi qui pensait être seul et tranquil! sniffff
bon jme dis ma3lich c pas grave!

mais le problème c que j'ai à peine dormi 2h durant tout le trajet! la faute à un chibani qui n'arrêtait pas de ronfler et grinçait sans arrêt des dents meskine! impossible de fermer l'oeil tellement c'était fort! l'autre pareil ça le dérangeait trop! imaginez un peu....
donc obligé de squatter en haut dans lbar ou à l'extérieur et taper la discute avec des gens pour passer le temps!
en plus avec les grosses vagues j'arrivai pas à manger! je commençais à regretté! quelle idée de prendre ce bateau! j'aurai du prendre nador/sète comme je fais d'habitude! moi qui voulais me reposer et éviter de faire la route d'espagne!
j'avais trop hâte d'arriver!

seulement la dernière nuit avant l'arrivée j'étais très fatigué donc je retourne à la cabine pour dormir mais impossible tellement ça me stressait!!!!
après 30min je remonte, je croise deux personnes on discute pendant 2h et voila qu'un skayri "une personne alcoolisé" se joint à notre table! enfin il s'est plutôt incruster! lol il nous a demandé gentillement s'il pouvait discuté avec nous, on lui a dit merhba a khay!!

là franchement jme suis dis allé c bon c la cerise sur le gâteau!!!!! moi les mecs pas trop net j'évite! rien qu'à les entendre parler c soulant et ça me rend fou!
moi qui pensais que toute la traversée allait être un calvaire!!! bin non! du coup on n'est pas retourné à la cabine dormir! enfin moi de toute façon j'avais pas le choix! lol
et bin on a grave rigoler avec lui jusqu'à 6h du mat! franchement on était vraiment ptdrrr! on se foutait pas de sa gueule loin de là!! il était sympa et parlait bien! on était blazé de voir un mec comme ça!
mais c les histoires et les blagues qu'il nous racontait avec sa façon de parler et son accent!
il nous a tué de rire!!! et j'oublierai jamais!!

malheureusement à 6h fallait prendre le ptit dej et on était presqu'arrivé à sète.
donc ça va finalement la traversée s'est bien terminé et je regrette pas même si la croisière s'amuse n'a duré que quelques heures!!
ce fou rire à la fin m'a permis d'oublier le calvaire du début avec le chibani qui ronfle!!! et bizaremment ça m'a même enlevé un peu la fatigue car il me restait quand même de la route à faire!!

puis hamdoulilah la traversée s'est bien passer et je suis bien rentré.

halala le babor! ça fait toujours plaisir de rencontrer nos compatriotes rme même si ya des plus et des moins.....
P
28 décembre 2009 14:03
Je te félicite

Tu es le premier à ne pas répondre hors sujet !!!

Sympathique histoire Clap
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
P
31 décembre 2009 21:14
Tranméditérannée... pas de news...Je suis le seul à le prendre...

Zarma... à croire que Les marocains prennent le shuttle ou vont en Floride en vacances !
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
v
31 décembre 2009 22:05
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Tranméditérannée... pas de news...Je suis le seul à le prendre...

Zarma... à croire que Les marocains prennent le shuttle ou vont en Floride en vacances !

ptdr

J'avais jamais remarqué ton pseudo mais la c 'est trop marrant ptdr

Viens sur le chat on y rigole bien grinning smiley

PS: Le transmediterranée, il fait mellila nador?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
17 janvier 2010 16:59
Le trasméditerranée... dommage ce sujet est si drôle !!

Je suis un incompris
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
17 janvier 2010 17:08
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Le trasméditerranée... dommage ce sujet est si drôle !!

Je suis un incompris

Salam, ce n'est pas que tu es un incompris, tout le monde n'a pas pris le transmediterrannéa.
Des souvenirs tout le monde en a, avec plusieurs bateaux, et méme beaucoup ne font pas fixette sur le nom de la compagnie, ya n'a tellement, cet vaste...eye rolling smiley
Va voir le post " anecdote de vacances au bled" si tu veux des histoires de vacances ou ferry :[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
17 janvier 2010 19:03
je me drogue avant de prendre le bateau car j'ai peur de l'eau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook