Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent régulier au maroc
b
28 décembre 2009 16:27
salamou alakyoum

je voudrais un renseignemnt svp :

Ma femme est marocaine et vit au maroc et je suis un francais (d'origine) et je vis en france.

je cherche une solution pour lui envoyer de l'argent régulièrement. lorsque j'étais au maroc je lui ai ouvert un compte BMCE mais une fois de retour en france on me dit qu'il faut que j'ouvre un compte BMCE à mon nom en france pour lui envoyer de l'argent gratuitement ou à taux réduit. Je me renseigne donc sur l ouverture de compte et on me dit que ce n est pas possible car je suis francais d origine francaise mais que je peux ouvrir un compte à mon nom directement au maroc (au maroc on m'avait dit le contraire).

Au final je suis un peu pris au dépourvu et je voudrais éviter de passer par western union qui coute très cher.

j'ai pensé à éventuellement ouvrir un compte HSBC à mon nom en france et à donner ma carte à ma femme au maroc pour qu elle fasse des retraits (vu qu'à priori l'avantage de hsbc est que les retraits effectués à l étranger sont gratuits).

mais j'ai peur d'avoir de nouvelles suprises

est ce que des connaisseurs peuvent m'aider ?

merci d avance

salamou alaykoum
a
28 décembre 2009 16:43
Bonjour boulio

Tu peux envoyer un mandat par la poste ou( western union plus rapide), c'est ce que je fais jamais de problèmes.
f
30 décembre 2009 10:39
Bonjour,
Evitez le western union c'est trop cher.
Il y a le TIP, c'est un accord entre les banques marocaines et la poste en France. l'avantage c'est que ça doit coûter à peine 2eur je crois.
L'inconvénient c'est que l'argent met 15 jours avant d'arriver.

Sinon il y a le transfert traditionnel swift qui coûte moins cher que le western union et qui prend 3 ou 4 jours.

Sinon BMCE a des accords avec le crédit mutuel et les transferts chez BMCE Maroc sont gratuits.
En tant que français vous ave parfaitement le droit d'uvrir un compte au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook