Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent entre canada et la france
e
14 novembre 2006 00:08
voilà j'ai prété il y'a deux ans 11000 euros à mon frère pour payer ses etudes au canada ( quebec )
aujourd'hui il veut me les rendre, en me faisant des virements bancaires.

pour ceux qui vivent au canada ou ceux qui reçoivent de l'argent de là bas , quelles sont les lois pour faire des transferts à l'etranger.

merci d'avance
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
14 novembre 2006 09:43
western union
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
14 novembre 2006 10:30
Pour un montant pareil western union c'est tres cher.Pourquoi ne pas aller sur place et les ramener avec ca revient moins cher et tu profites por voir le fréro .
t
14 novembre 2006 11:50
il fera comment pour le change ?


Citation
robat a écrit:
Pour un montant pareil western union c'est tres cher.Pourquoi ne pas aller sur place et les ramener avec ca revient moins cher et tu profites por voir le fréro .
t
14 novembre 2006 11:52
essaie de banque à banque je pense c'est faisable tu paie une petite somme pour le transfert je l'ai dejà fait pour l'europe je ne sais si c'est aussi le cas pour un transfert canada france
c
14 novembre 2006 11:58
el 3aKel, ton frangin peut faire ça sans problème par sa banque. Il existe effectivement des réglementations sur le blanchiment d'argent mais il suffit qu'il justifie le transfert.

Le seuil d'alerte pour les banquiers est normalement aux alentours de 9000 €, au pire des cas il fait deux virements. Les frais de transferts sont peu élevés de banque à banque par rapport à ces rapaces de Western Union et aux systèmes de tranfert cash.

Le mieux c'est qu'il aille voir son banquier, s'il est client chez eux, c'est leur job de le servir et de proposer la formule adéquate.
r
14 novembre 2006 17:55
On peut changer ces dollars ici contre des euros dans n'importe quelle banque ou bureau de change.
n
14 novembre 2006 21:08
transferer la somme de 11000 euros avec western union, ça va lui revenir cher s'il t'envoit l'argent au maroc, par exemple pour 99$ il doit payer 14$, pour 199$, 18$, en fait ce qu'il doit payer est proportionnel à la somme qu'il va envoyer. chez Desjardins, il peut te faire le transfert de l'argent sur un compte en Banque Populaire du maroc, ça va lui couter 7$ pour une somme allant jusqu'à 9999$.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook