Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert d'argent peu couteux
Y
22 juin 2010 09:43
Salam alikom,

je souhaite transferer à mes proches une somme d'argent allant de 2000 à 3000 euros et je souhaite savoir quel est le moyen le moins couteux mais securisé quand même grinning smiley pour faire le transfert .

Merci de vos réponses allah yerham alwalidine
s
22 juin 2010 10:01
Salam;
Tu as un comptes au Maroc?
Regarde avec ta banque; je fais souvent des virement de la BNP vers la BMCI et ça me coute 3€ quelque soit le montant (l'émission 3€ et la réception 0€).
Y
22 juin 2010 14:48
c'est cooool ça , non je n'ai pas de compte du tout au maroc mais parcontre mon père en a un (est ce que ca marche aussi ? )

encore une question, le compte au maroc quand il va être crédité ( c'est avec de l'euros ou dirhams) ?

merci beaucoup
b
23 juin 2010 18:05
bonjours yem,le transfert se fait en drh biensur.
s
24 juin 2010 09:58
le transfert en Dh bien sur.

C'est quoi ta banque et la celle de ton père? les transferts sont peux couteux entre une filiale et sa banque mère (BNP/BMCI) , (LCL, Crédit du Maroc).....
Y
24 juin 2010 14:19
je ne suis pas sur mais je crois que c'est la BMCI.
26 juin 2010 16:53
Coucou tout le monde. Vous savez si la banque CIC a une filiale au Maroc? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
26 juin 2010 19:15
karmaboss
tu en pause des questions grande soeur mdr
27 juin 2010 04:10
Oulala, qu'est-ce que tu fais là toi??? Ca faisait un baille qu'on ne t'avais pas vu ici... tongue sticking out smiley

D'ailleurs, on a des comptes à régler toutes les 2 Grrrr

PS : désolée pour le hors-sujet
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
28 juin 2010 03:21
Si vous avez un compte sur BNP, vous pouvez toujours faires des transferts à 3 euros, meme si vous n'avezpas de compte sur BMCI!!!
Y
28 juin 2010 16:44
juste pour vous dire que j'ai appelé ma banque il m'ont dit qu'il faut remplir un formulaire (transfert à l'étranger) et que le tarif c'est en fonction de la somme et du pays et a premiere vu on peut faire le transfert vers n'importe quelle banque.
a
30 juin 2010 03:20
comme je vous ai dit, sur bnp pas de formulaire ni rien, c'est un systeme de carte!!
Y
1 juillet 2010 17:18
c'est bizarre ma conseillère BNP m'a dit qu'il faut remplir un formulaire.
1 juillet 2010 22:03
salam

Perso j'ai un compe a la banque Chaabi. J'ai une carte bancaire que j'ai laissé a ma tante au maroc.

Quand je veux envoyer de l'argent je met l'argent dans mon compte (ya une banque chaabi juste a coté de chez moi) et je lui envoi un message dès qu'il y sont pour qu'elle les retire.

Je paye 1.50 € par mois (ce qui inclut tous les services, carte bancaire virement transfert et tous le toutim).

Mais bon c'est intéréssant pour ceux qui envoi souvent et non ponctuellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook