Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSFERT D'ARGENT
F
19 mai 2008 23:37
SALAM ALIKOUM

JE COMPTE ORGANIser un evenement au maroc (mariage), donc j'ai besoin de kelkes miliers deuros,

est ce ke c plus rentable d'aller jusquau maroc et retirer de l'argent par carte bankaire ou emmener avec soi l'euro et l'echanger là bas??

Merci d'avance
m
20 mai 2008 10:07
Bonjour Forlan,

Pour des besoins familiaux, je suis interressé pour faire l'inverse.

Merci pour ta réponse.

Mirak.
j
23 mai 2008 02:26
Pour france vers maroc, la carte bancaire ne t'autorise à retirer au maroc que 300 euros je crois par semaine comme si tu étais en france, le plafond des retraits par carte bancaire ne dpoit pas dépasser cette somme.
si tu dois enmmener de l'euros avec toi, sache que tu ne peux pas faire sortir de la france plus de 7500 euros par personne et par déplacement. si tu en a plus et si tu es controlé tu es dans l"illégalité

pour transferer du maroc vers la france, ce n'est pas possible car c'est considéré comme une sortie de devises alors que cela est réglementé au maroc

voila voilou
F
23 mai 2008 17:34
Salam,

Je te conseille de l'envoyer des maintenant (petit à petit ou d'un coup)

Tu peut transférer jusqu'à 20 000 e après c'est assimilé à du blanchiment d'argent (mon banquier qqui me l'as dit)

En plus le dirham chute pendant les vacances car les banques veulent se faire de l'argent et tire la devise vers le bas alors qu'en l'envoyant par virement la monnaie est plus forte!!!

Un ex : je transférai à 11,43dh/euros et sur place j'ai vu ya 2 semaines il l'achète 11,22dh/e

tu envoi 4000e tu à 45 720 dh alors que sur place tu a 44 880 (tu me dira 900 dh mais qd mêmeCool)

Sinon pour la carte bancaire tu peut avoir un plafond de 450 e/sem.

bon courage

Salam
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook