Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSFERT D ARGENT AU BLED
m
15 novembre 2006 12:39
SALAM

j'aimerais savoir comment vous envoyer l'argent au maroc
qlq 1 passe par la poste? comment?

je trouve que western union un peu cher
et vous,vous faites comment?
a
15 novembre 2006 13:12
Oui tu peux passer par la poste et envoyé l'argent par mandat mais ca met beaucoup plus de temps pour arriver.
m
15 novembre 2006 13:20
perplexe

et c' sur que ça arrive!!!!
I
15 novembre 2006 14:06
mon mari envoie l'argent à sa famille par la poste aussi et jusque là oui ça arrive
.
a
15 novembre 2006 16:49
OUi OUI il arrive mais avec du retard, parfois ca peut aller jusqu'a 15 jours
I
15 novembre 2006 16:54
après je sais pas s'il arrive avec du retard, je m'en fiche pas mal grinning smiley
a
15 novembre 2006 20:40
C'est vrai, faut compter 15 jours à 3 semaines pour les transferts d'argent par TIP.
Je parle d'un virement, par le biais de La Poste avec TIP, sur un compte marocain.
c
16 novembre 2006 15:46
ouvre un compte sur une banque marocaine (en france ?!) et deposes l´argent labas, la famille au bled peuvent prendre l´argent apres 3-5 jours transaction (avec carte guichee ou procuration)
a
16 novembre 2006 16:50
Citation
chaali a écrit:
ouvre un compte sur une banque marocaine (en france ?!) et deposes l´argent labas, la famille au bled peuvent prendre l´argent apres 3-5 jours transaction (avec carte guichee ou procuration)

Tu peux expliquer STP, j'ai ouvert cet été un compte à la Société Générale Marocaine de Banques, à Rabat. Le virement de compte à compte (banque française vers banque marocaine) est trop cher.
C'est pour ça que je passe par le TIP, bcp moins cher mais bcp plus long.
c
17 novembre 2006 13:38
ok moi j´ai ouvert le compte chez chaabi (banque populaire) ici en allemagne, le virement est gratis, car la filiale du Bank chaabi est ici aussi (c pratiquement un virment banque allemande---> banque allemande)
a
17 novembre 2006 15:42
Tu peux expliquer STP, j'ai ouvert cet été un compte à la Société Générale Marocaine de Banques, à Rabat. Le virement de compte à compte (banque française vers banque marocaine) est trop cher.
C'est pour ça que je passe par le TIP, bcp moins cher mais bcp plus long.[/quote]

Renseigne toi s'il n'y a pas une agence de la Société Générale Marocaine de Banques dans ta ville. Si tu es à Paris c'est sur qu'il y en a une. A l'agence tu peut envoyer l'argent directement sur ton compte.
a
17 novembre 2006 16:00
Je viens d'aller sur le site de la banque. Tu peux envoyer de l'argent sur ton compte au Maroc via la poste en France. Ca coute seulement 2,85 Euros à l’envoi, gratuit à la réception.Voici l'adresse internet,
[www.sgmaroc.com]
a
17 novembre 2006 17:28
Citation
adil77 a écrit:
Je viens d'aller sur le site de la banque. Tu peux envoyer de l'argent sur ton compte au Maroc via la poste en France. Ca coute seulement 2,85 Euros à l’envoi, gratuit à la réception.Voici l'adresse internet,
[www.sgmaroc.com]

Adil77, je connais ce mode de transfert, c'est celui que j'utilise actuellement (le TIP).
L'idée de Chaali, c'est de passer par une agence ou une filiale de ma banque marocaine en France.
J'habite à Toulouse et je ne crois pas qu'il y'ai de banques marocaines, je le serais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook