Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le RME transfere, les banques empochent, et
p
6 juillet 2005 23:05
les contribuables payent les moyens misent en place pour la transition des RMEs au maroc???

Les transferts des RMEs sont benifiques en premier lieu aux banques. Ces banques font-elles quelques choses au RME??Que dalles.

Par contre les moyens misent en place pour la transition des RMEs est payée par l'etat donc les contribuables.

Je ne comprends pas, c'est tjs le contribuale qui paye??? En plus ce pauvre contribuable trouve que tout devient cher en vaccance a cause des RMEs...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 23:09 par pilotedechasse.
6 juillet 2005 23:09
Les meilleures vacances , c'est septembre-octobre , il fais encore chaud au bled , et c'est moins chers ,car les m.r.e sont partis , et aussi Avril-Mai ,car ya moins de monde , on est plus tranquille ...
L'été , c'est le bordel le soir , on rencontre trop d'alcooliques et de voiture avec la sono a fond ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
6 juillet 2005 23:15
salam ouled lhajb(j'ai la famille laba smiling smiley sad smiley)
Ce que tu dis est vrai, surtout pour les gens qui veulent etre un peu discret. mais l'ete aussi c'est bien est ca permet de rencontrer des amis qui vient de senegal, amerique ou la chine....

Chez nous lham double de prix en été a cause de zmagria!!!!lollll
mais revenons a ces banques elles ne sont la que pour empocher de l'argent des RMES???


angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les meilleures vacances , c'est septembre-octobre
> , il fais encore chaud au bled , et c'est moins
> chers ,car les m.r.e sont partis , et aussi
> Avril-Mai ,car ya moins de monde , on est plus
> tranquille ...
> L'été , c'est le @#$%& le soir , on rencontre trop
> d'alcooliques et de voiture avec la sono a fond
> ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/05 23:16 par pilotedechasse.
j
7 juillet 2005 18:14
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> les contribuables payent les moyens misent en
> place pour la transition des RMEs au maroc???
>
> Les transferts des RMEs sont benifiques en premier
> lieu aux banques. Ces banques font-elles quelques
> choses au RME??Que dalles.
>
> Par contre les moyens misent en place pour la
> transition des RMEs est payée par l'etat donc les
> contribuables.
>
> Je ne comprends pas, c'est tjs le contribuale qui
> paye??? En plus ce pauvre contribuable trouve que
> tout devient cher en vaccance a cause des RMEs...
>


tu savais que de 2000 a 2005 c est environs 10 milliards d euros qui furent envoyer de l europe vers le maroc
et comme beaucoup d immigré sont berber c est des sommes pharamineuses qui pourraient apporter beaucoup a nos regions malheureusement trop ignoré
alors on devrait creer nos propres banques qui servirait nos propres interets,on devrait s affranchire economiquement et se liberer des contraintes pour satisfaire nos peuples seulement.

je trouves que tamazigh bank ou alors inrachi bank sonnerait bien.
h
7 juillet 2005 20:00
encore ce genre de post????

tu es chez le credit lyonnais, t'a de l'argent dans ton compte, est ce que ta banque te paye??? tu fais un virement sur une autre banque?? tu payes.....

pour le maroc c'est pareil

de plus dis nous ce que tu veux de la part des banques, elles vous accueille comme des seigneurs!!!!

je te signale que vous avez accès à beaucoup plus, beaucoup plus de facilités que les residants marocains du maroc, vous avez des facilités de credits......bref, vous êtes en meilleur posture que le simple marocain et je trouve ça deplorable et vous vous plaignez encore.......

quel EGOISME !!!!!! bravo
f
7 juillet 2005 23:30
jet 07 a écrit:
> tu savais que de 2000 a 2005 c est environs 10
> milliards d euros qui furent envoyer de l europe
> vers le maroc
> et comme beaucoup d immigré sont berber c est des
> sommes pharamineuses qui pourraient apporter
> beaucoup a nos regions malheureusement trop ignoré
>
> alors on devrait creer nos propres banques qui
> servirait nos propres interets,on devrait s
> affranchire economiquement et se liberer des
> contraintes pour satisfaire nos peuples
> seulement.
>
> je trouves que tamazigh bank ou alors inrachi bank
> sonnerait bien.


Je ne vais pas te dire encore quelles sontt tes sources? lol
10milliards, iwa bezzaf, si on suit ton calcul
10+3 milliards (que les MRE rament en étè) , donne 13 milliars d'Euro, soit à peu prét le budjet annuele du maroc!!! et en plus y'a même pas de RME bank sad smiley had chi machi ma3kou, ta plein de projets il faut juste les fructifier...qu'est ce que tu proposes comme démarches?
8 juillet 2005 10:43
Bonjour mes ami(e)s

Lorsqu'un Marocain (MRE) fait un transfert, matériellement, il y'a une somme d'argent qui passe de son compte dans une banque étrangère à son compte à sa banque marocaine. La banque étrangère prend plus de frais que la banque marocaine. Pourquoi?

Tout d'abord, la banque étrangère, puisqu'elle est en position de force, négocie en cas de partenariat, avec une banque marocaine le partage du gain au niveau du change (et oui le MRE transfert de l'Euro et trouve sa contre partie en dirham dans son compte), en plus la banque étrangère prend une commission raisonnable.

Pour la banque marocaine, elle ne doit pas prendre des commissions raisonnables, mais plutôt médiocre et cela pour encourager les transferts. Dans la mesure ou les transferts sont utilisés soit pour un investissement du MRE(de l'immobilier toujours, pas de création d'emploi), soit pour le soutien familial (très important) ou les dépenses de vacances ... Soit pour bloquer de l'argent et la faire fructifier à des taux plus avantageux que ceux offerent aux marocains du Maroc.

Bonne journée

@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
s
8 juillet 2005 12:29
"A cause des rme"

Allez attaquer les vrais responsables... ah oui... ils sont trops méchants pour vous... c'est toujours plus facile de casser du sucre sur le dos des rmes que d'aller à la source du probléme ...

(de l'immobilier toujours, pas de création d'emploi) ===> c'est pas aux rme de faire ça c'est au gouvernement marocain en premier lieu!!!!

Chez nous lham double de prix en été a cause de zmagria!!!!lollll====> et? la solution c'est quoi ? interdire le RME de rentrer ou de plus manger de lham ? ou de manifester pdt ttes les vacances contre la hausse des prix ? ou?

Sunshine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook