Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription en suspend besoin de réponse svp
L
4 mars 2016 15:28
Salem aleykoum
Je vous écrit car j'ai un un souci voilà je me suis marier avec un homme du maroc nous nous aimons vraiment et je souhaite le faire venir en france inchallah donc nous avons fait les démarches normalement en commencant par le ccm et nous l'avons eu sans souci hmd et suite à sa on c marier en décembre 2015 et j'ai ensuite envoyer les papiers pour la transcription à nantes pour mon livret de famille et j'ai reçu un courrier de leur part disant qu'il voulais une autre audition mais séparer moi à ma mairie et lui au consulat et je c pas pourquoi et surtout sur quoi il doute on a pas beaucoup d'écart d'âge on a que 4ans d'écart donc la je suis dans l'attente de l'audition et mon mari aussi. Donc si une personne lui et déjà arriver cette situation me contact pour me rassurer j'ai peur que mon mariage ne soit pas transcrit. Merci
4 mars 2016 17:39
Bonjour,

Est-ce que un de vous 2, avez été marié avant ? Votre mari a-t-il déjà séjourné en Europe ? Cela dépends aussi de la durée de votre relation avant le mariage ?
Citation
Leila liila a écrit:
Salem aleykoum
Je vous écrit car j'ai un un souci voilà je me suis marier avec un homme du maroc nous nous aimons vraiment et je souhaite le faire venir en france inchallah donc nous avons fait les démarches normalement en commencant par le ccm et nous l'avons eu sans souci hmd et suite à sa on c marier en décembre 2015 et j'ai ensuite envoyer les papiers pour la transcription à nantes pour mon livret de famille et j'ai reçu un courrier de leur part disant qu'il voulais une autre audition mais séparer moi à ma mairie et lui au consulat et je c pas pourquoi et surtout sur quoi il doute on a pas beaucoup d'écart d'âge on a que 4ans d'écart donc la je suis dans l'attente de l'audition et mon mari aussi. Donc si une personne lui et déjà arriver cette situation me contact pour me rassurer j'ai peur que mon mariage ne soit pas transcrit. Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 17:52
Non yà rien de tt cela bon c vrai qu'on c pas vu beaucoup de fois car j'en avais pas les moyens mais on se parler tt les jours sur les réseau sociaux. Mais j'ai peur que mon livret ne soit pas transcrit
4 mars 2016 17:57
entre votre rencontre et le mariage, il y a eu combien de temps ?
Citation
Leila liila a écrit:
Non yà rien de tt cela bon c vrai qu'on c pas vu beaucoup de fois car j'en avais pas les moyens mais on se parler tt les jours sur les réseau sociaux. Mais j'ai peur que mon livret ne soit pas transcrit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:03
Je l'ai rencontré en 2013 et on c marier fin décembre 2015
4 mars 2016 18:08
Votre mari a-t-il déjà fait un dossier de mariage avec une étrangère ?
Citation
Leila liila a écrit:
Je l'ai rencontré en 2013 et on c marier fin décembre 2015
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:10
Nn jamais
4 mars 2016 18:17
il n'a pas non plus séjourné en europe ?
Citation
Leila liila a écrit:
Nn jamais
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:19
Nn jamais que dans les pays arabes c tt
4 mars 2016 18:29
il n'a jamais eu de souci avec la justice ?
Citation
Leila liila a écrit:
Nn jamais que dans les pays arabes c tt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:32
Nn jamais c pr sa que je comprend pas trop pk
p
4 mars 2016 18:36
ne cherche pas plus loin leila cest certainement a cause de ca . dis moi combien de fois est tu allais le voir entre ta rencontre reel et ton mariage ? CAR une amie a moi a ete voir son fiance 3 fois sur 2 ans pendant les vacance . 1er fois pour le voir, 2 ieme pour solicite le ccm , 3 ieme pour le mariage et des quelle sest marrier apres 1 semaine a peine elle es revenu en france donc ils ont cru a un mariage de convenance mariage blanc ou arrangé ou meme gris . bref la plupart du temp cest lenquete pour determiner si le couple dispose de preuve , prend avec toi tout ce qui peux prouver votre amour photo , mail, dial , lettre . et aussi explique leur que financierement tu ete pas en capacite dy aller plus souvent cest tres important .
Citation
Leila liila a écrit:
Non yà rien de tt cela bon c vrai qu'on c pas vu beaucoup de fois car j'en avais pas les moyens mais on se parler tt les jours sur les réseau sociaux. Mais j'ai peur que mon livret ne soit pas transcrit
4 mars 2016 18:36
Il y a forcément quelque chose, mais que vous n'êtes peut être pas au courant.
Citation
Leila liila a écrit:
Nn jamais c pr sa que je comprend pas trop pk
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:38
Si yaurai eu quelques chose ô aurait pas eu le ccm
4 mars 2016 18:46
Cela n'a rien à voir.

Si vous avez eu le CCM, cela veut dire que vous remplissiez les conditions pour vous marier, à savoir, être célibataire, en cas d'un mariage précédent, vérification qu'il y a bien eu divorce et qu'll n'y ai pas d'opposition à votre mariage.

Ensuite, il y a la transcription du mariage, qui est juste une vérification que le mariage a bien respecter les textes législatifs des 2 pays. Sauf si entre le CCM, et la transcription du mariage, des faits nouveaux ont incités le consulat à prévenir Nantes.

Lorsqu'il y a transcription, il y a la demande de visa. A ce moment là, le consulat fait une enquête pour vérifier que rien ne s'oppose, à sa venue en France.

Donc vous pouvez avoir le CCM, la transcription, et avoir un refus de visa.
Citation
Leila liila a écrit:
Si yaurai eu quelques chose ô aurait pas eu le ccm
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 18:50
Je c pas qu'elle son les fait nouveaux alors tfason j'ai juste à attendre j'espère avoir vite le rdv et qu'il son pas long
p
4 mars 2016 19:03
courage ma belle on est tous dans le meme bateau moi jai eut l audition + lenquete au ccm et toi vois jai eu le cccm apres la transcription cest bien passé , on vera pour le visa on ne peux pas savoir a l avance ce quil ya a la prochaine etape , bon courage
Citation
Leila liila a écrit:
Je c pas qu'elle son les fait nouveaux alors tfason j'ai juste à attendre j'espère avoir vite le rdv et qu'il son pas long
4 mars 2016 19:04
De toute façon lors de l'audition, ils sont obligés de vous donner le motif du contrôle.
Citation
Leila liila a écrit:
Je c pas qu'elle son les fait nouveaux alors tfason j'ai juste à attendre j'espère avoir vite le rdv et qu'il son pas long
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 mars 2016 19:05
D'accord merci d'avoir répondu. J'ai juste à attendre
L
4 mars 2016 19:29
C le mm cas que ta copine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook