Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION SANS CCM laisser vos réponses svp...
z
17 septembre 2010 21:40
salut a tous!!!

j'aimeré de l'aide svp consernant mes démarche, voila je me sui fiencé cet été au maroc, mon fiençé réside au maroc et moi en france ,j'ai fait l'acte de mariage chez lardoule sans avoir fait le CCM car je ne s'avait pas. Du coups maintenan je sui rentré en france je ne sais pas a ki envoyé mon dossier de transcription ya des gens ki me dise a nante d'autre ki me dise au consulat de rabat (la ou je dépend) d'autre encore me dise au consulat de marakéche é kan je me sui renseigné au consula de Rabat il mon dit d'atendre ke le nouvo service ce mette en place on vous donnera l'adresse le 15 octobre... donc en attendan je fait koi moi???? je vou demande votre soutien si il y a des personne ki on été dans mon cas merci de bien vouloire m'aidé , j'attend vos réponses avec impatience merci mes fréres et soeurs...
z
18 septembre 2010 02:03
sad smileypas de réponse???? svp assuré
18 septembre 2010 11:20
moi je t'ai dis mon dossier je l'ai depose a marrakech et depuis j'attend

je pense que c'est differend d un conulat a l'autre
m
18 septembre 2010 11:25
moi j ai deposée le dossier du ccm le 1 septembre au consulat de casablanca et j attend tjrs qu il arrive a la mairie ils m ont dit qu il va rester 10 jours la bas et aprés ils vont le faxer au consulat le 11 eme jour
l
18 septembre 2010 12:08
zakia/30 :Bonjour!moi aussij ai fai un acte adoulaire ici au maroc parcontre moi c la partie marocaine et je vai faire ma transcription sans etape CCM et comme j ai deja di aux autres maintenant c vrai y a une nouvelle loi ki va etre appliker en moi d acorctobre, dorenavant il fau envoyer le dossier pour la transcription directement a NANTES c bon c confirmé tt ça...alors moi j ai fai l acte en mois de juillet et fin juillet mon mari a appele le consulat pr prendre un rdv pour deposer les documents pr la transcription et pui ce dernier lui a dit de rappeler en debut septembre sous pretxte kil traite les dossier de juin et juillet bref,mon mari lui a rappeler en debut septembre comme prevu et c là ou on lui a di ke tout va changer au niveau des depoet des document pr la transcription et voila apres tt mon m a demande d aller me renseigner directement au consulat de france a rabat c juste acote de chez moi en fait ...et effectivement c ce ke j ai fai et pui ils m ont confirmé la ba la nouvelle et y a une dame la ba ki ma conseiller d envoyer le dossier le 15 ou le 20 octobre comme ça le dossier il sera a NANTES le 1er novembre ...(parcontre si tu l envoi avant ils vont te le retourner!!)maintenant il faut ke ton mari t envoi les pieces demandés comme ça le reste c a toi de le faire pour moi c deja fait.

Et puis une fois tu aura ton livret de famille,tu va envoyer une copie a ton mari apres c a lui de faire sa demande de visa ici au maroc(visa longue sejour d un conjoint français)(c mon cas aussi)...(la procedure et assez longue pour ns je veux dire pour les gens ki vont faire un transcription sanc etape CCM)

J espere ke j ai tt expliker...Bon courage ma cherie

Et ke dieu ALLAH nous aide tous

Donc on a qu'à attendre!
a
18 septembre 2010 12:29
juste ce n'est pas normal de laisser des dossiers en attente car en novembre cela va etre la galère avec des mois de retard.......

les consulats sont obligé de faire les transcriptions tans que la passation de transcription n'est pas encore établi.
z
18 septembre 2010 12:40
donc tu es d'accord avec moi c pas normale kon ne puisse pa envoyé nos dossier maintenan. déja ke la procédure é assé longue, é la il nou fon pedre du temps grave
a moin ke la nouvel procédure et plu rapide ????
l
18 septembre 2010 12:40
maintenat je te jure ils veulent pas moi je parle du consulat de france a rabat surtout
z
18 septembre 2010 12:53
ok bin merci bokou jété préte a prendre l'avion pour leur demandé des renseignemen mé si tu me di ke té alé lé voire c bon
aparamen on né dans la méme situation é en plus on dépend du méme consulat on n'aura ka comparé notre atente
merci merci sa fai plaisire de trouvé kelkun de ton cas... lol
l
18 septembre 2010 13:11
oui ça fais toujours plaisir ma cherie lol(au moins je suis pas la seule) on est ds la meme situation....c meme pas la peine de venir je te tiens au courant si y aura des changement

on reste on contacte.

dis moi ton mari ta envoyer les documents ou pas encore ???dis lui de t envoyer le formulaire aussi kon ns donne au consulat

il faut rien oublier
z
19 septembre 2010 13:19
une autre question svp
es ce ke pour ramené mon conjoint du maroc il est obligatoire d'avoire un travail et un logement ????
R
19 septembre 2010 15:22
ben lahe isebrkome
parceque la nouvelle loi et tré longe sa dure 8 moi presque car poure envoiyer la transcription a nante sachent que deja c été le consulat qui socupe de sa de chaque partie au maroc c est a dire chaque consulat traite sa partie de transcription
mais la c dure tous la maroc vas envoiyer a nante et sa sera bcp d'accumulation des docier et cava duré des moi poure recvoire le livret alahe yseberkome et nante il ya qune seulle éta civil c est vraiment dure poure attendre
a
19 septembre 2010 15:38
n'attendez pas pour allez le dire sur ce site : [www.wlt-avocats.fr]

J'ai demandé sur ce site et il n'est pas normal d'attendre, s'est une obligation de la part des consulats de traiter les dossiers.
Si ils ont beaucoup de témoignages ces avocats pourront saisir le procureur de la républic de Nantes.

n va droit à la catastrophe car on empile, puis ça va etre la galère à Nantes.
l
19 septembre 2010 17:27
]karimne : je crois ke ta raison wallah ça me gonfle tt ça mai bon hamdolilah pour tt et comme je dis tjrs on a ka attendre...

zakia/30 :bin oui il est obligatoire pour toi d avoir un travail et un logement pour ramener ton mari du maroc parcontre pour lui nn tu sais pourkoi,parck une fois le dossier sera envoyer a NANTES ils vont faire une enkete de police sur toi ainsi k il y a une assistante ki va venir te voir chez toi pour voir est ce ke t es capable de recevoir ton mari chez toi tu voi ce ke je veux dire???voir meme presenter des bulletin de paye je crois...



casa-nantes : merci bcp d avoir communiker ce site la ....c deja fai en fait ,je lui est communiker a mon mari,maintenant il se renseigne de sa part il est entrain de poser ttes les kestions ki concerne cette nouvelle loi ealement ke pour la transcription
k
19 septembre 2010 18:18
Vive la galère !!! maintenant si la loi passe c est sure a 100% qu il faudra patienter car ca va être vraiment la MERDE avec tous les dossiers à nantes !!!
a
19 septembre 2010 20:37
De rien s'est normal de renseigner.

Les dossiers s'accumule déja et à Nantes ils commencent a grogner la-bas du retard que les consulats commencent à faire. Cela ne va pas se résorber tous seul.
19 septembre 2010 21:48
Citation
linatoo a écrit:
]karimne : je crois ke ta raison wallah ça me gonfle tt ça mai bon hamdolilah pour tt et comme je dis tjrs on a ka attendre...

zakia/30 :bin oui il est obligatoire pour toi d avoir un travail et un logement pour ramener ton mari du maroc parcontre pour lui nn tu sais pourkoi,parck une fois le dossier sera envoyer a NANTES ils vont faire une enkete de police sur toi ainsi k il y a une assistante ki va venir te voir chez toi pour voir est ce ke t es capable de recevoir ton mari chez toi tu voi ce ke je veux dire???voir meme presenter des bulletin de paye je crois...



casa-nantes : merci bcp d avoir communiker ce site la ....c deja fai en fait ,je lui est communiker a mon mari,maintenant il se renseigne de sa part il est entrain de poser ttes les kestions ki concerne cette nouvelle loi ealement ke pour la transcription

C est faux si ton mari a la nationalite francaise , il est pas necessaire d'avoir un travail et un logement à ton nom, s'il il y a une enquete c'est pour verifier que ce n'est pas un mariage blanc

ce type d'enquete ou il fo avoir un travail et un logement, c'est pour le regroupement familiale et c'est pour que les etrangers ramenent leurs familles en france
l
19 septembre 2010 22:25
nawalita :je sais,et je parlais pas de moi puisk mon mari est un français ; il a un logement et il travaille en CDI(c pour plus d info) moi je parlai tt a l heure de zakia/30 c elle la partie française et c son mari ki est au maroc tu voi ce ke je veux dire??zakia se renseigne pour elle meme et si j ai bien compris zakia est une marocaine ki reside en france!!!donc ce ke j ai di tta l heure est exact ....

effectivevement ta raison ce type d enkete surtt pour verifier est ce ke c un faux mariage ou po!!
l
19 septembre 2010 22:50
zakia/30 stp est ce ke tu peux me precisé est ce ke c un visa longue ke ton mari va demandé ou c un regroupement familiale???je ss perdu un ptit peu desolée

Bonne soirée les filles ....
z
20 septembre 2010 00:00
salut a tous merci pour vo réponse
en ce ki consernent le visa c un visa long séjour. je sui la parti francaise moi de nationalité francaise, je né pa de regroupemen familiale a faire...



en ce ki consernent la nouvel loi pour la transcription a mon avis je pense kil seron plu rapide a nante mé c vrai ils doivent étre débordé ac tou lé consulat de france kil y a au maroc c vré k'il doivent avoir pa mal de dossié.
Es ke c possible a votre avi kon envoi le dossié de transcription directemen a nante nou mém???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook