Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION SANS CCM AUDITION
16 juillet 2014 20:50
Salam alikoum a tous ramadam moubarak sa3id.

Voila je voudrais savoir lorsqu'on demande une transcription sans CCM' est ce qu'on aura OBLIGATOIREMENT une convocation pour audition OU celle ci n'est pas systématique.

Sinon est ce que vous savez quelles sont les motifs qui font que il y a de fortes chance qu on soit convoqué? (Trop ecart d'age........etc)


Merci a vous salam
T
16 juillet 2014 21:10
Wa3leycoum Salam made in france. Pour repondre a ta question non cela n est pas systematique d avoir une audition lors d une procedure de divorce. cela peut etre possible effetivement comme tu l a tres bien dit lorsqu il y a un important ecart dans le couple ou pour tout autre element qui suciterait le doute ... mais generalement la cause principale c est l eccart d age. apres l audition n est pas vraiment un drame si ils voient bien que c est un vrai amour et que vs etes sinceres tout se passera bien je pense juste que la procedure est legerement retardée avec cette audition mais a verifier .
Voila en esperant t avoir aider saha ftorkom.Bye
T
16 juillet 2014 21:12
olalala desoler je t ai dit lors d une procedure de divorse Allah istar nooooon au non jamais jvoulais dire procedure de transcription desoler wallah confused smiley
17 juillet 2014 07:06
Salam merci pour ta réponse.
Ah je savais que tu t'ai trompé, non il n'y a pas de soucis. D'accord. Merci a toi. Sinon combien de temps prends une transcription réellement ,ils y en a qsui disent 6 mois mais est ce que c'est souvent que sa dépasse les 6 mois ou c'est rare?

Merci d'avance
Ramadan karim
T
17 juillet 2014 07:55
Wa3licom salam,
generalement d a pres ce que j ai pu constater c est 6 mois apres si l echeance depasse c est soit a la fin ils se rendent compte qu il y a des documents manquants ou bien parce que une des 2 personnes a deja ete divorser du coup c est plus delicat car le dossier prend plus de tmps je pense a l instruction.
je t en prie!
17 juillet 2014 08:01
merci a toi mais comment peuvent ils savoir que l'une des personnes est divorcé mais que les personnes n'ont pas donné de documents mentionnant ca? ya enquête ou.... ?
T
17 juillet 2014 08:08
ah oui ils enquete c est obliger d ailleur meme dans le formulaire que tu remplis pour la demande de transcription ont te demande si tu a ete precedemment marié tu peux pas le caché et c est pire si tu le mentionne pas apres c est la oú il y a suspition...
17 juillet 2014 09:10
ah oui Normal , ils interrogent le pays d'origine ou pas?
T
17 juillet 2014 12:47
oui tout a fait
D
29 juillet 2014 20:54
Salam les frère saha aidkoum
Moi ça fais 6 mois que j'ai envoyer ma demande et tjr pas de réponse j ai déjà êtes marié divorcer mais esque sa peut pisser problème vue que ça fais 2 ans que je ss divorcer il mon juste envoyer un accuser de réception la fin janvier c tous pas de complément de dos ni rien éclairer moi rabi yahfadkoum
A
18 septembre 2014 15:38
bnj les amis chui nouveuax dans ce site j ai passer aujourdhui l audition au consultat de france a tunis et c passer elle m as poser trop de questions et ma fiacaille elle va passer la semaine prochaine l audition du coup je voulais savoir si c sur j obtient le CCM ou nn merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook