Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription refuser /recours
N
24 janvier 2018 12:46
Juste pour information, qu'est ce qu'elle apporte cette mention ?

J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir comment votre avocat vas s'en sortir. Si il y avait un problème de rédaction sur acte de naissance vous auriez reçu un courrier pour vous demander de rectifier les informations.

Tous les dossiers, que j'ai vu passer avec un refus de ccm ou de transcription au motif de l'artilce 47, c''est la mention bis qui était en cause.

D'ailleurs, ce motif de refus, ne concerne que les algériens, puisque c'est le seul pays, qui a cette mention.
24 janvier 2018 12:51
Bonjour,

Pour l'administration française, cela veut dire qu'il y a 2 personnes déclarées avec le même numéro d'acte.

Et dans le code civil algérien ce n'est pas très clair,pour savoir à quoi cela corresponds exactement.
Citation
Sashiki a écrit:
Juste pour information, qu'est ce qu'elle apporte cette mention ?

J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
24 janvier 2018 12:56
Pourquoi l'état algérien ne supprime pas cette mention tout simplement, deux personnes avec un même numéro d'acte de naissance ne prête pas à confusion ?


Il faut peut être voir un tribunal algérien pour qu'il certifie que l'acte est légal, avant de l'envoyer à Nantes ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pour l'administration française, cela veut dire qu'il y a 2 personnes déclarées avec le même numéro d'acte.

Et dans le code civil algérien ce n'est pas très clair,pour savoir à quoi cela corresponds exactement.
24 janvier 2018 13:05
Bah si cela prête à confusion en tout cas pour l'administration française.

Pourquoi l'état algérien ne le supprime pas, très bonne question. Je ne sais pas.

Pour ce que j'ai vu comme dossier, pour ceux qui ont demandés le certificat de conformité au tribunal, et l'effacement du bis, le tribunal algérien estime que l'acte est conforme au code civil algérien et que la mention ne peut être supprimée. Avec en prime un gros tampon rouge Refusé
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi l'état algérien ne supprime pas cette mention tout simplement, deux personnes avec un même numéro d'acte de naissance ne prête pas à confusion ?


Il faut peut être voir un tribunal algérien pour qu'il certifie que l'acte est légal, avant de l'envoyer à Nantes ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
24 janvier 2018 20:12
Slm mourad ta le bis?
M
24 janvier 2018 21:05
Bsr nn j'ai pas le bis
Mon acte de naissance est dressé dans un jour férié 1 mai
M
25 janvier 2018 10:29
Bjr svp pour faire un recours pour le refus de ccam c'est quoi le délai exactement ? Moi j suis reçu le refus en septembre
Esque je peut le refaire maintenant si je décide de pas faire le recours
Mercie
Y
20 mai 2018 12:37
Bonjour j’ai également ce problème avec l’acte de naissance de mon conjoint mais moi ce n’est pas la mention bis mais une faute de frappe au niveau de la date de déclaration, j’ai fais rectifier l’acte à sa mairie de naissance et j’ai envoyer l’acte corriger à Nantes ( c’est pour un dossier CCAM) et là je viens de recevoir un courrier un greffier qui me demande de lui envoyer une copie du courrier de refus de CCAM, comment sa ce passe je suis déjà à 3 mois d’attente
a
10 juin 2018 21:00
Slm tous le monde, j’ai le même souci. Acte de naissance avec la mention bis, et après 6 mois d’attente un refus car non conformité de l’article 47 du code civil.

Comment puis procéder ? Quelqu un aurait un avocat à m’adresser?

D’avance merci.
a
15 juin 2018 03:23
Bonjour à tous,

Étant en contact avec une personne du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb, j’ai reçu aujourd’hui une réponse favorable et je voulais vous en faire part afin de redonner espoir à toutes les personnes étant dans la même situation de quoi. J’ai volontairment enlever le nom de la personne ainsi que mon nom.

Toutes les personnes ayant étés bloqués avec les mentions BIS sur les actes de naissance seront régularisés.

Bon courage à tous.

« Monsieur,

Je réponds à votre message électronique du 11 juin 2018.

Le refus de transcription de votre acte de mariage avec Mme xxxxx xxxxxxx dont je vous informais dans ma lettre du 31 mai 2018 était effectivement lié à la présence de l'indication "bis" dans le numéro de l'acte de naissance algérien de votre épouse.

Cependant, suite aux récentes instructions du parquet de Nantes en la matière, la transcription de votre acte de mariage va être effectuée dans les meilleurs délais.

Sous trois à quatre semaines environ, vous serez contacté par la mairie de Xxxxxxxx pour venir retirer votre livret de famille et vos copies d'acte de mariage.

Bien cordialement,

M. Xxxxxxx
Officier de l'état civil
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9 »
T
29 juin 2018 08:25
Bonjour es que vous avez transcrit vos actes
Merci de me répondre
9
938
5 octobre 2018 10:45
Bonjour votre problème du bis a ete régler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook