Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription nantes
t
29 juillet 2013 11:39
salam aleykoum !! j'espere que tout se passe bien dans vos démarches .... j'aimerais savoir combien de temps a mit le ministère de Nantes a vous répondre après avoir envoyé le dossier, pour confirmé qu'il l'ont bien reçu et qu'il le traiteront bientôt .... ???
29 juillet 2013 13:22
salam mois c etait sans ccm et en tous 6 mois et demi plus 2 mois pour attendre le rdv plus la sa fais deja plus d un mois pour le visa et toujours rien!
t
29 juillet 2013 14:05
oui les délais de transcription je l'ai connais, j'ai envoyé mon dossier de transcription le 24 il l'ont recu le 26 d'apres la poste, j'aimerais savoir quand est ce qu'il m'enverront un email, pour me dire qu'il l'ont bien reçu ?
29 juillet 2013 14:58
salam pour ma part transcription envoyé le 6 mai enregistre le 16 mai
29 juillet 2013 15:02
a ma connaissance tu ne reverras pas de mail pour dire qu il l ont recu mai un courrier apres si tu as fait ccm c'est maxi 1 mois et demi et sans ccm entre 6 et 8 mois pour avoir le livret!

aprs c'est la guerre pour avoir le rdv pour deposer visa +enquete+test donc tu peux encore crever pas mal de mois avant d'avoir une reponse je te souhaite beacoup de courage moi sa fais depuis novembre que j'attends detre avec mon mari mais bon sa avance aps surtt avec le consultat qui bosse pas!
t
29 juillet 2013 16:41
mdrrr feryiel tu m'a tué, c'est pour sa qu'il faut faire le ccm pour gagner du temps, moi je l'ai fait bon j'aurais plus qu'a attendre alors.

Yabiladister t'a reçu un courrier de leur part, pour te dire que ton dossier a été enregistré ???
29 juillet 2013 16:53
moi je savais pas wallah sinon je laurais fait je pensait que c'etait simple si ta fais le ccm dans maxi 1 mois etd emi ta le livret apres fauut que tu prenne rdv apres je sais si tes marocaine ou algerienne mais en algerie tu peux attendre lontgemps avoir 2 enfants avant de l'avoir le visa!

Bon courage!
s
29 juillet 2013 18:47
salam moi aussi j attends les filles c etais enregistrer fin juin j attends donc un mois mnt avec ccm
t
29 juillet 2013 20:03
souffrance911 sa va pas tarder je pense !
s
29 juillet 2013 22:20
Citation
Nour El Imene a écrit:
souffrance911 sa va pas tarder je pense ![/quote

j espere a khti c est stresant tous ca
j envoie des mail ils repondent plus c est dur
t
29 juillet 2013 22:42
tu m'étonne mais comme t'a fait le ccm c'est max 2 mois normalement encore un peu de patiente oukhty
s
29 juillet 2013 23:18
oui j c bien en verra bien
t as fait l ccm aussi et t a envoyer quand ta demande ?
29 juillet 2013 23:38
salam nour non j ai pas recu de courrier juste envoi des mail pour savoir ou en est ton dossier il te donnerons un numero de dossier inchallah Souffrance tu as passser le plus dur inchallah tu vas recevoir ta transcription je l attend comme si c etais la mienne arrete de t impatienter passe un bon ramadan et tu vas recevoir ta transcription meme si tu n as pas de reponse de Nantes continu a envoyer des mail sa ne coute rien et en plus il vont te repondre et te donner des news t inkiete bonne chance a tous et a toutes soyez patientes
t
30 juillet 2013 13:16
souffrance, j'ai envoyé ma demande y'a une semaine elle est arrivé 2 jrs aprés
s
30 juillet 2013 17:40
salam tous le monde
merci bcp yabilad c est gentil wlaah
nour ok en a qu a attendre
j ai appeler nantes ce matin et baeh rien mazal c est pas encors fait reponce clasique il fo patienter mme
ewa ahna kantsanaw
s
1 août 2013 18:59
salam tjr pas d livret j ai juste une une reponc de leurs pas que la demande est en cours et que j aurais un courrier dans les semaines qui viennent
par contre ils disent bien sur leurs mail qu ils sont moin nombreux en aout
t
2 août 2013 16:41
Voila ce que j'ai eu : Réponse automatique d'absence du bureau
Le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes accuse réception de votre message.
S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier, si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines, après réception du dossier par ce Bureau). Les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Considération distinguée
Le BTM
s
2 août 2013 17:30
oui c est parc k c etais fermer c est normal
essaie l envoyer un mail lundi pour avoir ton num d enregi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook