Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription et Nantes
E
10 mars 2007 10:58
Bonjour

Voilà les informations me concernant
Transcription demandée Mai 2006
Toujours rien sauf ... Hier je les ai harcelé car aucune réponse ni par téléphone ni par courrier recommandé
La dame m'a demandé mon nom et m'a dit que le livret est prêt depuis octobre 2006.
Je vais à la mairie ce matin et une dame me dit rien du tout! Par contre s'il n'y a rien à la mairie je leur envoie un fax ...
Les transcriptions passent par Nantes et la mairie n'est qu'une boite aux lettres.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce bordel?

Merci
E
10 mars 2007 11:33
tout le monde dort? smiling smiley

Voici un lien intéressant plus précisemment le lien 5

[www.diplomatie.gouv.fr]
l
10 mars 2007 15:24
salem,EL_maghrebi

je vien de lire ton message conçérnant ton livret de famille.ce que je n'arrive pas a comprendre pourkoi il te l'on dit que maintenant que ton livret étai prét.
et je voulais savoir ton parcours merçi ,et tu dépant de quel consulat,et pourkoi tu est passé par nantes pour savoir,merçi de me repondre et bon courage.car cette administation nous rende dingues c'est sur avec eux.
et a tu fait ton mariage avec ccm et ds quel consulat merçi
et courage jésepére pour bientot inchallah pr tous ceux qui attendent
E
10 mars 2007 16:00
Transcription sans CCM à casa : Mai 2006

je ne suis pas arrivé à joindre les agents au téléphone et quand j'aipu les joindre on m'a demandé d'envoyer un courrier maintenant que je l'ai fait et aucune réponse au bout d'un mois et demi je me suis énervé au téléphone et la on m'a parlé de mon dossier.
je ne sais pas s'il est parti à Nantes ou non.
L'agent m'a dit que mon livret est prêt depuis octobre.
C'est la stricte vérité je vais les appelé à nouveau dès lundi incha Allah
D
11 mars 2007 13:35
perplexetrop chelou
E
11 mars 2007 17:49
C'est la vérité mon ami!
m
12 mars 2007 14:06
Bonjour,

C'est vraiment dommage ce qui s'est passé pour toi!! tout ce temps où tu attendais alors que ton livret était prêt!! eye popping smiley

Une petite astuce pour savoir si la transcription de son mariage a été faite c'est de demander un acte de naissance et s'il y a la mention "mariée" bah c que la transcription a été faite! (n'oubliez pas que la transcription en elle même dure 2minutes!!!! c'est le simple fait d'enregistrer le changement d'état civil dans les registres français!)

Si j'ai bien compris, le livret passe par Nantes qui ensuite l'envoi à la mairie pour qu'on aille le récuperer, en fait la mairie ne sert que d'intermédiaire.
Sur mon livret de famille il y a écrit sur la page de couverture "ministère des affaires étrangères" et puis à l'intérieur il y a le tampon du mae et la signature de l'officier de l'état civil de Nantes, donc le livret passe forcément par Nantes mais est ce que c'est à Nantes qu'il est "fabriqué"? je serai tentée de dire oui!
Une fois que le livret est prêt, Nantes l'envoie à la mairie qui en informe par courrier le concerné. C'est bizarre que ta mairie ne t'ai pas contacté pour te remettre ton livret, insiste parce que comme ça date, ils l'ont sûrement rangé quelque part..c'est vraiment étrange comme situation! perplexe


En tout cas bon courage! et tiens nous au courant de la suite!
j
13 mars 2007 11:45
suis marocaine mariee par un francais on a depose notre dossier au consulat de france a casablanca pr transcription le 12/05/2006 (sachant qu on a deja pris capacite de mariage )vers le 01/02/2007 le consulat a envoye un courrier a mon mari en disant que votre dossier va etre envoye a nantes :combien de temps le consulat fais pour envoyer le dossier a nantes ? et coment ca marche apres ? comment on peut faire pr avancer et pr qu il y aura pas un refus par le procureur ?

qui ont deja passe par notre cas ou qui ont des informations merci de nous eclairer .
sachant que suis nouvelle ds ce site
j attends avec impatience vos reponses mes freres mes soeurs .
E
17 mars 2007 16:14
Merci pour ton message
J'ai appelé à nouveau le consulat cette semaine et ils m'ont réaffirmé que mon livret était prêt depuis octobre 2007
Ils m'ont dit de passer au consulat si j'étais de passage prochainement ou qu'ils enverront un courrier à l'état civil de ma mairie pour qu'ils me fassent un duplicata.
Tu m'étonnes que c'est bizarre: soient ils sont honnêtes , soient ils l'ont oubliés!
Toujours est il qu'ils envoyé un fax à la mairie pour faire le nécéssaire.

J'ai également fait une demande de copie de l'acte de mariage à Nantes pour voir s'ils ont bien mon dossier.
E
17 mars 2007 16:18
Salam

Je pense que le dossier passe forcément à Nantes Par contre est ce qu'on t'a dit qu'il y a suspicion sur ton dossier . Appelle le consulat entre 15h et 17h heure locale ou envoie leur un recommandé. Je pense que des preuves comme des photos seront les bienvenus. Mais renseigne toi avant pour savoir de quoi ils te parlaient

Bon courage
M
18 mars 2007 01:18
ce que je n'arrive pas acomprendre tu a pris le ccm bien aprés t'étre marié ? jai rien compris
m
18 mars 2007 01:33
Non Maria, relis bien, il n'est pas passé par le ccm il est passé directement devant les adouls

Citation
El_maghrebi a écrit:
Transcription sans CCM à casa : Mai 2006

winking smiley
E
18 mars 2007 17:00
je me suis marié sans CCM Maintenant je crois que c'est obligatoire de passer par ce document.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook