Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage tunisien
h
11 avril 2015 20:17
Bonjour,

j'ai une question simple: comment faire la transcription d'un acte de mariage tunisien (moi et ma femme étant tunisiens mais on vit en france et on a fait le mariage en tunisie).

Quelles sont les pièces à fournir? Où les envoyer? Quelles sont les délais ?

En vous remerciant d'avance
11 avril 2015 22:15
je résume pour être sur que j'ai bien compris ; vous êtes tous les deux tunisiens , vous vous êtes mariés en Tunisie et vous voulez transcrire votre mariage ?

si j'ai bien résumé , il n' y a pas de transcription à faire . La transcription est l'acte qui consiste à dire aux autorités de votre pays que vous êtes mariés quand le mariage a lieu hors du pays d'origine .
h
11 avril 2015 22:25
Merci pour votre réponse

Vous avez bien compris mon problème...

On m'a demandé cette transcription au moment de la déclaration d’impôts quand j'ai mis que je suis marié ...
j'ai bien mis le contrat de mariage tunisien et les extraits de naissances mais pour le service des impôts je suis toujours célibataire !
11 avril 2015 22:29
avez vous la double nationalité ?
h
11 avril 2015 22:43
Non je n'ai que la nationalité tunisienne
11 avril 2015 22:56
je ne comprends pas comment ils peuvent demander une transcription de mariage ; Retournez leur demander ou veulent ils que le mariage soient transcrits vu que vous n'êtes pas français .
Existerait il un registre pour enregistrer tous les mariages des étrangers fait à l'étranger de surcroît !!!
A mon avis , l'agent des impôts s'est tout simplement trompé.
Est ce que votre acte de naissance tunisien a été transcrit ? NON, pour la simple raison que vous n’êtes pas français ; c'est pareil pour votre mariage
h
11 avril 2015 22:59
merci pour votre réponse, je vais retourner au service des impôts il y a surement une erreur de l'agent alors (ou bien il a fait semblant de ne pas comprendre..)

Merci encore
12 avril 2015 14:09
Citation
hamdi83 a écrit:
merci pour votre réponse, je vais retourner au service des impôts il y a surement une erreur de l'agent alors (ou bien il a fait semblant de ne pas comprendre..)

Merci encore
Ta femme à la double nationalité ? Mais toi pourquoi tu mets marié tu n'as qu'à mettre concubine c normal Apres kil veu des preuve du mariage. Ce ki se passe en tunisie reste en tunisie t pas obligé de déclarer ! Apres ça dépend du statut que tu souhaite avoir en France !
h
28 avril 2015 00:53
On est tunisiens tous les 2 c'est tout...j'ai fait comme m'a indiqué jocondegilou . Le service d’impôts ma demandé une preuve que ma femme vit avec moi et qu'elle n'est pas en Tunisie..du coup j'ai donné une copie de sa carte de séjour et ils ont rectifié leur faute et enfin ils m'ont considéré comme marié pour la déclaration de cette année..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook