Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage septembre 2015
30 octobre 2015 12:10
bonjour . Si certaines personnes ont envoyé leur dossier SANS CCM a Nantes en septembre 2015 comme moi ce serai sympa qu'on se suivent ici. Pour voir l'évolution du traitement des dossier et se remonter le moral. partagez vos expériences.
dossier envoyer :le 10/09/2015
dossier ouvert le :15/09/2015
31 octobre 2015 13:03
Slm sans ccm c 6mois pour la transcription
31 octobre 2015 13:46
envoie mon dosier a nante l accuse de reception par mail.le 10 AOUT 2015
dossier ouvert avec no de dos alg
il me marque : des document complem entaires pourront eveuelements vous etres
reclamee ulterieurement
je vous s avoire est que vous aussi ces votres ca?
je te souhaite un boncourage il faut attendre au moin 6mois
D
31 octobre 2015 14:32
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de dossier sans CCAM.

Avant d'entreprendre des démarches administratives, il faut bien se renseigner, sinon il y a beaucoup de perte de temps... Moi j'ai fait le CCAM et n tout, ça n'a pas dépassé 1 mois entre le dépôt de mon dossier et le retrait en mairie de mon acte transcrit et le livret de famille français.

6 mois juste pour la transcription, c'est énorme, franchement, bon courage pour l'attente ! En général, en cas de respect de toutes les procédures, 6 mois c'est le temps qui s'écoule entre le début de la procédure et l'obtention finale du VISA long séjour.
L
31 octobre 2015 21:24
Daroum26 pour la plupart on connaissais pas les dèmarches ! ni l'existance de ce fameux " Ccam " sinon on l'aurais tous et toute fait ....
Citation
Daroum26 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de dossier sans CCAM.

Avant d'entreprendre des démarches administratives, il faut bien se renseigner, sinon il y a beaucoup de perte de temps... Moi j'ai fait le CCAM et n tout, ça n'a pas dépassé 1 mois entre le dépôt de mon dossier et le retrait en mairie de mon acte transcrit et le livret de famille français.

6 mois juste pour la transcription, c'est énorme, franchement, bon courage pour l'attente ! En général, en cas de respect de toutes les procédures, 6 mois c'est le temps qui s'écoule entre le début de la procédure et l'obtention finale du VISA long séjour.
2 novembre 2015 16:31
bjr oui on est mal renseigne personne ma parle de cette procédure CCM
2 novembre 2015 16:36
oui MOMO jai recue le même -mail
2 novembre 2015 21:50
ok d accord quelle genre de mail ta recus de nante ?
3 novembre 2015 11:46
VOILA Votre demande concernant la transcription de votre (vos) acte(s) d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 15 septembre 2015 sous le numéro :

(DOS) CASABLANCA 2015 T 011XX

Des documents complémentaires pourront éventuellement vous être réclamés ultérieurement.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères
et du développement international
Service central d'état civil
L
5 novembre 2015 12:33
On a tous reçu ce mail ! pas de panique Momo lol
l
5 novembre 2015 17:29
lorsque on as appelle le consulat il nous envoie sur le sit c pas tout le monde qui sait vraiment comment sa mâche le monde d'informatique c pour cela majoritaire des gens envoi sa sans ccm
8 novembre 2015 23:33
laadoul doit te rensigne il connue bien les demarches sauf si il save pas que ton partenaire et francais
Citation
lima02 a écrit:
bjr oui on est mal renseigne personne ma parle de cette procédure CCM
9 novembre 2015 13:17
ou moment de la préparation des papier il a rien dit hta le jour de mariage c trop tard
12 février 2016 16:09
jai envoyee un email c tjr encoursssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook