Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2021 sans CCAM ( franco-algérien )
r
17 mars 2021 21:27
Partager votre parcours comme ça on s'entraidera .

pour simplifier les choses le mieux serait de mettre les différentes dates sur le modèle suivant:

》Envoi du dossier de transcription : xx/xx/xx
》Accusé de réception : xx/xx/xx
》Mail BTM ouverture dossier : xx/xx/xx
》Mail BTM complément dossier : xx/xx/××
》Mail BTM transcription effectuée : xx/xx/××
》Récupération livré de famille + acte : xx/xx/××

Je vous remercie smiling smiley
D
17 mars 2021 22:00
SALAM

Envoi du dossier sans CCAM ALGER : 6/01/2021
AR : 8/01/2021
OUVERTURE DOSSIER : 12/01/2021
TRANSCRIPTION EFFECTUÉE : 15/02/2021
RÉCUPÉRATION LIVRET: 5/03/2021


BON COURAGE À TOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 23:53 par Dzpowerharrachi .
S
25 mars 2021 18:31
Salam a3likoum, je suis vraiment désespérée alors moi :

Envoi dossier CCAM en décembre 2020
Mariage algerie 09/02/21
Envoi dossier transcription le 12/02/2021
AR le 17/02/2021
CCAM reçu le 10/03/2021
Envoi copie du CCAM au BTM le 11/03/2021
Aujourd’hui je viens de recevoir ceci :

25/03/2021 mail du BTM :
Ainsi, les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage AVANT la célébration du mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier.
En effet le CCAM vous a été délivré après la célébration de votre mariage (mariage célébré le 09/02/2021) avec************
Ce Bureau ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de ce dossier. Toutefois, vous voudrez bien patienter et limiter vos courriers/courriels uniquement au changement d’adresse en indiquant la référence de votre dossier.

Je dois comprendre qu’il faut que j’attende encore plusieurs mok ?? Sachant que la publications des bans a été effectuée le 07/01/2012 au 17/01/2021 et moi je me suis mariée le 09/02 .

S’il vous plaît avez vous eu ce cas là ?? Combien de temps a dire vos transcriptions
S
25 mars 2021 18:39
Salam a3likoum, je suis vraiment contente pour toi .
j’ai effectuée le CCAM mais il est arrivé après mon mariage j’ai reçu un mail Ainsi, les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage AVANT la célébration du mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier.

En effet le CCAM vous a été délivré après la célébration de votre mariage (mariage célébré le 09/02/2021) avec M*****
Ce Bureau ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de ce dossier.

Tu as envoyée ton dossier à Nantes sans CCAM c’est bien sa ? As tu reçu un mail de Nantes pour dire que tu n’avais pas de CCAM?
H
25 mars 2021 20:08
Alikoum Salem

Si tu t'es marié avant d'avoir reçu le CCAM alors ce dernier n'est pas valable donc tu vas être transcrite en tant que dossier sans CCAM et cela peut prendre plusieurs mois.
Pour être transcrite assez rapidement il faut attendre de recevoir le CCAM et après se marier.
Citation
Sbrk a écrit:
Salam a3likoum, je suis vraiment désespérée alors moi :

Envoi dossier CCAM en décembre 2020
Mariage algerie 09/02/21
Envoi dossier transcription le 12/02/2021
AR le 17/02/2021
CCAM reçu le 10/03/2021
Envoi copie du CCAM au BTM le 11/03/2021
Aujourd’hui je viens de recevoir ceci :

25/03/2021 mail du BTM :
Ainsi, les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage AVANT la célébration du mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier.
En effet le CCAM vous a été délivré après la célébration de votre mariage (mariage célébré le 09/02/2021) avec************
Ce Bureau ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de ce dossier. Toutefois, vous voudrez bien patienter et limiter vos courriers/courriels uniquement au changement d’adresse en indiquant la référence de votre dossier.

Je dois comprendre qu’il faut que j’attende encore plusieurs mok ?? Sachant que la publications des bans a été effectuée le 07/01/2012 au 17/01/2021 et moi je me suis mariée le 09/02 .

S’il vous plaît avez vous eu ce cas là ?? Combien de temps a dire vos transcriptions
S
28 mars 2021 13:46
Merci d’avoir répondu eye rolling smiley❤️ In-sha الله jnepsere que sa va aller vite
H
28 mars 2021 17:43
Inchallah je l'espère aussi pour vous
Citation
Sbrk a écrit:
Merci d’avoir répondu eye rolling smiley❤️ In-sha الله jnepsere que sa va aller vite
h
8 avril 2021 15:52
Salut !

J'ai question bête, mais vous avez fait tout à distance ? Car c'est peu compliqué de voyager en Algérie en ce moment.
S
8 avril 2021 17:54
Coucou ?
Non y’a question n’était pas bête du tout , je me suis rendue en Algérie au mois de février avec le rapatriement je suis rester 4 jours . J’ai pu faire mon mariage civil la bas
r
8 avril 2021 18:10
Salut, moi aussi je me rendue en février, j'ai pu faire mon mariage civil .. mais pour l'instant tout est fermé malheureusement il faut attendre quelques semaines de plus.
Citation
hello.la a écrit:
Salut !

J'ai question bête, mais vous avez fait tout à distance ? Car c'est peu compliqué de voyager en Algérie en ce moment.
h
8 avril 2021 19:44
OK merci,

En effet, en tant normal, j'aurai aimé faire des allés retours.

Mais bon, vu que je suis né en Algérie mais Français donc double nationalité, je me demandais si je devais faire le ccam ou me marier directement en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 21:46 par hello.la.
S
8 avril 2021 23:14
Oui je comprends .. d’accord épais tu habite en Algérie ?
Et tu as la nationalité française ? Personnellement je te conseil de faire le CCAM avant de te marier .
Car tu as maintenant la nationalité française et pour faire reconnaître ton mariage en France il faut le faire transcrire .
Le CCAM prend environ 3,4 mois à peu près et ensuite une fois le mariage célébrée y’a transcription se fera rapidement grâce au CCAM.
h
8 avril 2021 23:19
merci du conseil. thumbs up

Je vis en France, depuis assez longtemps.
D
9 avril 2021 00:42
Salam désolé de pas avoir répondu a temps. Moi c'était bien sans CCAM . Vu que tu t'es marier avant de recevoir le CCAM cest un mariage sans CCAM a leurs yeux . Courage in cha Allah sa vas aller vite!!
S
9 avril 2021 00:48
Merci d’avoir répondu c’est gentil ☺️ oui In-sha الله j’ai envoyer le dossier le 18/02 j’attends une réponse In-sha الله
S
9 avril 2021 01:05
D’accord , alors si tu as la nationalité française il faut impérativement que tu fasses le dossier de CCAM .
Une fois qu’il t’aura été délivré alors à ce moment va au bled et mari toi . Fais ton livret de famille en français ainsi que ton acte de mariage et renvois tout les documents à Nantes pour une transcription et en moins de 2 mois In-sha الله tu auras ton livret de famille en français le visa pour ta femme et In-sha الله une nouvelle vie à deux ?❤️
s
4 octobre 2021 16:07
Bonjour, J'ai la double nationalité je compte faire mon mariage civil en algérie je voudrais savoir si le ccam était obligatoire? En vous remerciant par avance smiling smiley Bonne journée
I
10 novembre 2021 14:25
Bonjour,

J'ai une double nationalité (Algérienne et Française), je me suis marié en algérien avec une algérienne de nationalité Algérienne uniquement.

Est ce que j'ai le droit de demander la transcription de mon mariage sans le CCAM.
Est ce que vous pouvez m'envoyer aussi les documents du dossier demander la transcription de mon mariage sans le CCAM. .

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement,
I
10 novembre 2021 14:35
Bonjour sofiandz,

Je pense que je suis dans le même cas que vous.
Est ce que vous avez des retours à votre question? je vous remercié d'avance de m'informer.

Résume de ma situation/

J'ai une double nationalité (Algérienne et Française), je me suis marié en algérien avec une algérienne de nationalité Algérienne uniquement.

Est ce que j'ai le droit de demander al transcription de mon mariage sans le CCAM.
Est ce que vous pouvez m'envoyer aussi les documents du dossier et l'adresse d'envoi.

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement,
Y
30 décembre 2021 14:20
Bonjour vous savez si il y’a un numéro où les contacter j’ai envoyé mon dossier je n’ai rien reçu encore même pas l’accusé de réception
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook