Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage sans ccm
1 août 2016 19:28
@hoci les cadeaux offerts,ou vous avez dormi, quel type d'appartement elle a.. l'audition sert à vérifié si c pas mariage blanc ou gris,elle peut être vicieuse dans les questions dans le sens où elle veut voir ta reaction.
Prend avec toi de photos du mariage,elle le note dans le dossier. Elle peut te demander pourquoi pas de ccm tu expliquerais.
h
1 août 2016 19:48
Nellia on a pas dormis ensembles lol;Des photos on en a fait comme on est bcp sortir pour visiter Appart elle vis chez parents.On s est juste maries a la mairie la fete on attends la transcription pour la faire et pour revenir ensembles Le seul soucis j ai que deux aller retour en Algerie mais on se connait depuis janvier 2016 et tous les soirs sur skipe J ai pas pu aller souvent au bled comme ma mere ici grave soucis de sante et je peux pas la laisser seule et mon pere etait malade et decede en mars 2016 donc tu vois pas evident d etre allle au bled Qu en pense tu?
h
1 août 2016 19:51
par contre suis en arret de travail du a operation du dos c est important le travail pour eux?
h
1 août 2016 19:54
tu as ecris la docte j ai pas compris excuses
1 août 2016 20:31
@hoci

Ok ok sois le plus sincère dans tes réponses,et idem pour ta femme. En gros à la mairie,ils veulent savoir si tu connais sa famille,oui l'appartement de chez parents.
C une erreur c la dote.
C pas grave si vous avez pas fait le mariage la fête,sois sincère sa se ressent à l'entretien.
Allah y rahmo. T inquiète pas c pas un soucis .fait des capture d'écran de skype au besoin
h
1 août 2016 21:44
merçi c est tres sympa tes conseils Au niveau dote il faut dire la somme ou minimiser?
h
1 août 2016 21:53
Et toi Nellia tu en est ou dans ton dossier?
1 août 2016 22:13
@hoci avec plaisir.honnetement ne parle pas d'argent,mais plutôt des bijoux que tu lui a acheté.je me souviens j'avais pris ma chaîne et ma bague de fiançailles et je lui ai montré à la nana.
Moi je suis passée par cette situation ya 1 an. Je me souviens 1 mois après j'ai tel Nantes savoir si bonne réception des comptes rendus. Et la nana m'a fait comprendre que la transcription se poursuit. 6 mois pile pour la transcription
m
1 août 2016 22:25
Salam, je remercier tout le monde qui nous aident à comprendre les choses ,franchement j'a pensse que sa va être facile mai ce nai pas le ca . Que alah avec nous .bon courage à tout le monde .
1 août 2016 22:35
@ Momo, Allah est grand ,il oublie personne.dans la vie,on à tous besoin de l'aide ,des conseils... soit patient c pas facile l'attente.nchallah kheir ....
h
1 août 2016 22:42
je lui ai pas encore achete de bijoux meme comme elle aiment s habiller etait plutot vetements Et lui ai donne argent quand on est alle demande sa main mais ça je le dirais pas comme ça se fait chez nous
h
1 août 2016 22:43
Merçi Nellia ça fait plaisir d avoir des conseils Donc toi tu as eu ta transcription alors
m
1 août 2016 22:46
Merci, nellia pour tes conseille tu es vraiment très gentilles, et ta raison Allah est grand ,Merci encore.
2 août 2016 09:58
Salam alikoum,@hoci si à l'audition elle te pose la question avez vous offert des cadeaux,tu lui di oui j'ai offert par ex 2 robes des soirées et tu peux dire aussi la dote(si c vraiment bcp tu dis moins) pour qu'elle fasse son trousseau de mariée. Faut répondre simplement sans rentrer dans des explications sinon elle peut te piéger.. voilà Mr ....
@momo entre musulmans faut être souder
h
2 août 2016 10:22
Bonjour Nellia Ok merçi pour tes conseils c est tres gentil. La on va attendre qu ils fixent le rendez vous pour l audition.Deja on a pas fait ccm c est la dame du consulat d alger qui a dit de pas en faire On est alle de Bejaia a Alger pour se renseigner 440 km aller retour donc a ce niveau je me fais pas de soucis s ils demandent pourquoi pas de ccm Je pense qu il faut vraiment un doute pour refuser la transcription
2 août 2016 13:23
Nellia,

il faut poser quoi comment questions à l'entretien ?
2 août 2016 17:06
Bonjour,

C'est le consulat vous a dit des bêtises, le ccm est obligatoire pour tous français se mariant à l'étranger.
Citation
hoci30 a écrit:
Bonjour j ecris ce message parce que je suis ennerve de lire les betises que certains ou certaines racontent au sujet du mariage sans ccm..Avant de me marier a la mairie avec ma moitie on est alles se renseigner au consulat de France a Alger et ils nous ont dit que le ccm etait pas obilgatoire et qu on pouvait se marier sans et que Nantes ferait le necessaire.
Donc on s est maries a la Marie le 30 juin 2016 et suis rentre en France et j ai envoye le dossier de transcription a Nantes le 8 Juillet 2016 Nantes m a envoye un mail pour me dire que le dossier a ete ouvert le 13juillet et je recois une lettre le 1 Aout 2016 pour me dire que je vais vais recevoir une convocation pour audition a la mairie de ma ville et ma femme au consulat de France a Alger.
Voila je tiens a vous dire qu il faut garder patience et surtout de pas les contacter pour voir ou le dossier en est
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
2 août 2016 17:15
Allez sur le site du gouvernement et vous verrez que c est possible sans ccm La preuve bcp ont la transcription Le ccm evite de passer par des auditions
t
2 août 2016 17:48
Tu as des auditions aussi avec le ccm
h
2 août 2016 17:58
oui je sais mais audition avant le mariage pour obtenir le ccm Moi me suis marie apres le mariage comme on me l a dit au consulat de france donc l audition est a faire apres.En meme pas 1 mois Le BTM m envois courier pour audition donc tu vois s ils veulent embeter ils m auraient pas envoyer un courier pour une demande d auditon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook