Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage a nantes sans ccam
h
13 septembre 2016 13:58
bonjour tout le monde voila moi j envoyé le dossier de transcription en 2014 mais manque de bol on nous a demandé un complément de dossier quand a pu ramené environ 8 mois après donc en juillet on la envoyé ils nous répondent par courrier pour nous dire qu'ils sont bien reçu le courrier et depuis rien je voulais savoir es que quelqu'un est dans mon cas voila bon courage a tt le monde
J
13 septembre 2016 18:20
Personnellement je n'était même pas au courant qu'il fallait faire le ccam, heureusement qu'une amie a été la pour me le dire
f
13 septembre 2016 18:22
bonjour
j'ai eu un visa affaire 1 mois et j'ai fait un contrat de mariage avec un franco tunisien et après quelques jours mon mari est parti pour prendre les formulaires et entamer la procédure à la mairie de sa résidence
avant le dépôt de dossier, le chef d’état civil (raciste) nous a dit qu'il va mener une enquête sur nous ( il doute que c'est un mariage blanc) alors walahi c'est un mariage par amour on s'aime depuis 5 ans
alors on pense qu'on doit pas déposer en france (pour célébrer notre mariage)
et on doit le célébrer en algérie ou en tunisie
j'ai peur de cette procédure qui dure des années loin de mon mari
j'attends vos conseils svp
merci
13 septembre 2016 18:25
Les personnes ne sont peut etre pas au courant, mais moi je me suis marié en algérie et cet été; et avec l'enquete de la police le CCM était obligatoire, donc moi je ne comprends tjr pas pk il y a encore des mariages sans ccm...
h
13 septembre 2016 21:48
Alors juste pour info je me suis mariée il y'a 4ans et sa fait 1an et demi quand a décidé de faire la transcription on était pas pressé et e' c mariée en Algérie psk on vivé TT les deux la bas et après il a eu un boulot en France c pour sa quand a décidé de faire la transcription sinon je n'est jamais entendu parlé de ccam on c marié sans nous posé la questions donc voila prk je pose la questions mtn psk sa fait 1an et demi je n'arrête pas de faire la navette avec des visas touristique
15 septembre 2016 14:31
si tu es marié en algérie, pourquoi tu ne fais pas une carte de résidence pour évite de demander un visa a chaque fois?? Moi mon mari a fait la demande pour moi et je l'ai sous 2 mois (encore 15jr a attendre). Je sais qu il faut 12 photo didentité, et après de la paperasse de base, style acte de mariage, extrait de naissance.... Ca t'évite de payé 85€ a chaque fois
15 septembre 2016 17:26
salam lolo84400 une carte de résidence pour la faire sa ce passe comment ?et tu as eu des nouvelles de ta transcription?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook