Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
l
2 septembre 2015 15:51
merci pour vos infos et vos remerciment
t
2 septembre 2015 16:13
Salut sanabella6823 mon mari a fait sa demande de visa le 31 aout ca s'est bien passé et Ils ont dis que le dossier etait complet avec les papiers que tu m'avait dis maintenant on attend j'espere qu'ils vont faire vite inchalah. Felicitation pour vous mabrouk 3likoum je suis trop contente pour toi
f
3 septembre 2015 10:18
Salamou alaykoum alf mabrouk pour tous je voudrais savoir pour le dossier de la demande visa svp svp psk je cherche sur le site de tls mais j'ai rien compris ! c'est quoi comme document ?
merci pour tous
a
3 septembre 2015 10:50
Citation
fairouzaki a écrit:
Salamou alaykoum alf mabrouk pour tous je voudrais savoir pour le dossier de la demande visa svp svp psk je cherche sur le site de tls mais j'ai rien compris ! c'est quoi comme document ?
merci pour tous

bonjour , tu as eu le livret ? parle nous de ton parcours stp
normalement il faut :
formulaire de long séjour rempli daté et signer
deux photos d'identités
Original du passeport + photocopie des 5 premières pages du passeport
Original de l'acte de mariage français + 3 photocopies de l'acte
3 photocopies du justificatif de nationalité française
Original du livret de famille français ( c'est pas mentionner sur le site de tls mais il le faut )
Justificatif de domicile du conjoint français facture EDF ou baille à ton nom
Une attestation de communauté de vie écrite par le conjoint français daté et signé moi je l'ai aussi fait égaliser par ma mairie
Normalement c'est tous ce qu'il faut
a
3 septembre 2015 10:55
Citation
tlemcen france a écrit:
Salut sanabella6823 mon mari a fait sa demande de visa le 31 aout ca s'est bien passé et Ils ont dis que le dossier etait complet avec les papiers que tu m'avait dis maintenant on attend j'espere qu'ils vont faire vite inchalah. Felicitation pour vous mabrouk 3likoum je suis trop contente pour toi

bonjour,
merci pour ton aide Tlemcen France salem
f
3 septembre 2015 11:37
Ahhh merci bcp c gentille oui voilà moi j'ai envoyé mon dossier le 23 janvier 2015 il a été enregistré le 3 février aprè po de nouvelles Lol et après six mois et demi d'attente j'ai reçu le 6 août un message comme quoi mon dossier il a été inscrit ce jour-là Et voilà hamdoulillah ça fait une semaine que j'ai récupéré mon Livert merci
f
3 septembre 2015 11:42
Et excuse-moi pour une autre question s'il te plaît est-ce que il faut obligatoirement l'attestation de l'EDF à mon nom ???????
a
3 septembre 2015 13:15
Citation
fairouzaki a écrit:
Et excuse-moi pour une autre question s'il te plaît est-ce que il faut obligatoirement l'attestation de l'EDF à mon nom ???????

rebonjour , voila si tu as EDF à ton nom c'est mieux si non tu fais certificat d'hébergement avec les photocopie de la carte d'identité signé par la personne qui te fais hébergement de préférence tes parents salem mabrouk alik
f
3 septembre 2015 16:58
Alalh ybarek fik merci bcp lol j'ai une autre question s'il vous plaît voilà là je voOi que sur le formulaire que c'est Noter une attestation de communauté de vie est-ce que vous pouvez me montrer un exemple s'il vous plaît et j'espère que ça sera la dernière question mort de rire
M
3 septembre 2015 19:39
Adam si vous avez fait le mariage a Alger je penses que vous dépendez du consulat d'Alger ..j'en suis pas très sur,pour les documents il faut original d'acte de mariage plus livret de famille français , 2 photos d'identités ,justificatif de domicile du conjoint français ,3copies recto verso de la carte d'identité française ,si le conjoint algérien travaille il faut un certificat de travaille ,copies des 5 premières pages du passport du conjoint algérien +l'original du passport voilà normalement cest tout
n
3 septembre 2015 21:48
Slm a tous smiling smiley

Que dire de plus sinon de patienter et de bien s'informer c'est la clé de toute nos attentes.
On est la pour s'entraider même si les personnes parents d'autre viennent alors restons humble on a une vie en dehors du forum ne l'oublions pas smiling smiley

Pour les demande de visas tout est sur le site de tls du consulat dont tu dépend, si tu as célébrer ton mariage à Alger je te confirme que ti dépend de celui ci donc tape tls Alger tu tombera directement dessus sur Google smiling smiley

La différence de temps entre le fait de faire ou non le ccam est clairement longue en terme de temps je m'explique :

Ccam : demande prend 2 mois environ et 2 mois pour la transcription donc 4 mois en tout sachant que pour la demande de visa le temps est le même pour tous en moyenne 15 jours ouvrés

Sans ccam : 6 mois minimum d'attente toujours hors délai d'attente de visa comme ci dessus. D'autre part ce délai peut être plus long s'il vous ai demandé de compléter certains document ou bien s'il font une enquête sur votre couple...

Sachant que pour le ccam vous êtes conclue pour un questionnaire plus d'autre formalités... Honnêtement je ne l'ai pas fait pour des questions de temps et de coûts mais a refaire j'aurai fait le ccam donc conseil au futur marié faite le....

Fairouzaki : le modèle est dispo sur le site de tls tout en bas des document demande tu as un lien télécharge le doc Word winking smiley

Pour d'autre question n'hésitez pas et soyez patient de toute façon vous avait le temps smiling smiley

Ps : mon parcours demande envoyer le 15/01 enregistrer le 26/01 complément demandé en mars aussitôt envoyer, transcription faite le 24/07 tout comme sanabella winking smiley livret reçu le 03/08



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 21:52 par nounou03.
t
4 septembre 2015 00:22
Salut sanabella6823 j'ai encore une question stp ils ont dit quoi exactement a ton mari quand son passeport et la reponse pour le visa etaient pret?
l
4 septembre 2015 00:48
merci nounou03 pour toutes ces infos sa nous aide énormément c'est très cool de ta part
S
4 septembre 2015 14:03
Bonjour
Mon mari a envoyé le dossier le 04/01/15 et le dossier à été enregistré le 09/01/15 trois semaines après ils lui ont demandé un complément de dossier il a envoyé et puis le 09/02/15 le consulat d'annaba m'a convoqué pour une audition, la dame qui m'a entretenu elle étai sympa et elle m'a dis puisque on a pas fait de ccam çà va prendre du temps et en octobre mon mari aura la transcription
Jusqu'à mnt ya aucune nouvelle de Nantes sauf ya un mois ils ont envoyé un mail à mon mari en lui disant que notre dossier et en cours de traitement et dans les semaines à venir ils nous donneront des nouvelles
M
4 septembre 2015 14:53
Telemcen la France ils ont rien dit il faut juste qu'il prends avec lui sa carte d'indentité ,ils lui donneront une envlope et dedans y a la réponse du visa, mon mari a eu son visa au bout de 10jours
T
5 septembre 2015 02:36
Salam svp y a t il qqun parmis vous qui a envoyé son dossier en avri 2015. J,en ai marre. Bien sur mon dossier sans ccm. Enregistré 17/04/2015. Merci pour vos réponses..
a
5 septembre 2015 14:52
Citation
Thourayasadok a écrit:
Salam svp y a t il qqun parmis vous qui a envoyé son dossier en avri 2015. J,en ai marre. Bien sur mon dossier sans ccm. Enregistré 17/04/2015. Merci pour vos réponses..


bonjour, il faut de la patience , mon dossier est du 15/03/2015 aucune nouvelle minimum SIX mois courage
T
6 septembre 2015 00:39
Pour les dossiers enregistrés en moid d,avril y a t il des nouvelles ????
6 septembre 2015 01:08
moi c fin mars et tjr riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn , tu depens de kel consulat adam 90 ?????????????????


est ce ke tu les a appeleé ????
p
6 septembre 2015 01:23
les dossier sans ccm de 6 a 8 mois parfois plus
moi j'avais ccm cetai juste pour 1 mois et demi ( 20 avril j'ai reçu juin )
patient et bn courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook