Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: transcription mariage a nantes
22 février 2013 11:47
salam,moi ma transcription à été transcrit mercredi ils m ont envoyé un email pour me le confirmer,je doit attendre combien de temps pour le livret de famille ?
22 février 2013 19:23
Salam je voudrait avoir des reponses ci vous plait
n
22 février 2013 19:39
Salam.appelle à partir de lundi ta mairie et ils pourront te le dire. Normalement ça met une semaine pour mou ça à mis une semaine entre le mail et la réception du livret. La mairie doit le recevoir la semaine prochaine inchaallah mais appelle les et tu verras inchaallah.
22 février 2013 19:53
Merci nadia
23 février 2013 12:05
salam à tous y à t il des personnes qui ont eu leur livret de famille au bout d une semaine entre l email de l acte transcrit ?
23 février 2013 20:11
des reponses ci vous plait ??
S
24 février 2013 13:30
Salut a tous. Je me suis marié en janvier 2013 en Algérie en respectant la législation et la procédure des deux pays. Je suis français et porte le nom de jeune fille de ma mère car mon père m'a reconnu plusieurs semaines après ma naissance. Donc une fois marié j ai demande mon livret de famille Algérien puis l'acte de mariage en français afin que je puisse demande la transcription de mon mariage au bureau de Nantes. Mon grand problème est que l'officier de l'état civil Algérien n'a pas voulu inscrire mon vrais nom de famille qui a toujours été celui de jeune fille de ma mère et avec lequel j ai effectué toute mes démarches administratives ( demande ccam , acte de conversion à islam , enquête policière sûreté algérienne ) ect...
L'officier Algérien a rédigé l'acte et le livret avec le nom de mon père en m expliquant que c'est la loi en Algérie, qu'il s'appuyait sur l'acte de naissance et non sur les papiers d'identité et que lorsque le marié a été reconnu par son père c'est le nom de celui ci qui apparaît sur le registre et donc sur les documents ( acte de mariage, livret de famille)
Maintenant j ai reçu un courrier de Nantes une semaine après leur avoir envoyé ma demande de transcription me demandant de renvoyer un acte de mariage , parce qu'une erreur apparaît sur le nom patronymique sur celui envoyer par mes soins.. Que dois je faire ? Qu'elle galère j'en ai marre!
25 février 2013 17:01
Salam à tous,y à t il des personnes qui ont reçu leur livret de famille au bout de 2-3 semaines ? merci
F
26 février 2013 00:27
salut tout le monde
enfin mon mari a reçu la lettre de Nantes comme quoi notre acte est transcrit et il faut attendre 3 à 4 semaine pour contacter la marie pour avoir le livret de famille, est ce qu'on peux l'avoir avant ça veux dire mois de 3 semaines, parce que je voie que c trop d'attendre j'ai plus de patience,
bon courage a vous tous inchallah
et merci bcp
F
26 février 2013 23:08
coucou y'a quel q'un
27 février 2013 00:19
Assalam ahlaykoum warahma toulilah wa barakatouh

Voila moi c'est Switiya ana mon pseudo et je voulais vous raconter mon histoire.

Je me suis mariée le 22 aôut 2012 à Salé c'était le plus beau jour de ma vie.

J'ai envoyé mon dossier à nantes le 20 SEPTEMBRE reçu le 21 et réponse de leur part quelques semaines plus tard vers octobre.

Madame
nous avons accusée réception de votre dossier il est ouvert sous le num de dossier DOSXXXXXXXXXXX
reçu le 25 AOUT 2012 alors si vous êtes attentifs nous sommes d'accord qu'il ya une erreur???

Bref la personne qui s'occupe des livrets de famille à la mairie de ma ville m'as dis c une erreur de leurs part bénéfique pour moi et il leurs à ecris 3 fois la 1ERE LE 20 NOVEMBRE PAS DE REPONSE LA 2EME c'etait un courrier de l'adjoint au maire LE 14 DECEMBRE PAS DE REPONSE ET quand je suis revenue du Maroc le 11janvier dernier j'ai moi même écris ce mail au btm::

Mr le ministre,

Nous sommes Mme B et Mr
,nous avons fait parvenir notre demande de transcription à votre service le 25 Aôut 2012,depuis nous avons aucune nouvelle de votre part concernant notre demande de transcription hors dans votre courrier vous insistiez sur le fait que vous me tiendrez informer de l'évolution de mon dossier.

Nous nous permettons de vous contacter car nous souhaiterons savoir si notre transcription ainsi que notre livret de famille avait établi

Mr wr de la mairie de ma commune vous a fait parvenir 2 courriers qui sont à ce jour rester sans réponse de votre part.
Je pense qu'un 3ème courrier suivra des lundi 14 janvier 2013 selon ses dires.

Mon mariage à était célébré le 22 AOUT 2012 A SALE/RABAT et mon dossier à était ouvert sous le numéro suivantOSxxxxxxxxxxxxxxxxx

En vous remerciant par avance.

Nous vous prions de recevoir,Monsieur le ministre, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013.



voila le lendemain lundi ler
ur reponse



De Nantes, le 14 janvier 2013

Référence à rappeler : (DOS) RABAT xxxxxxxxxx



Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la transcription d'un acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil français, sans délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM).

N'ayant pas effectué les formalités préalables, normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes procède à l'instruction de votre demande en prenant en compte l'absence de ce document.

Votre mariage ayant déjà été célébré, ce document ne peut donc plus vous être délivré.

Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne peut prétendre à un traitement prioritaire et nécessite une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionnera de fait certains délais supplémentaires.



Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse.



Considération distinguée

ok le lendemain le mecde la mairei renvoi un mail donc le 15 JANVIER et reponse direct

on lui dis que mon dossier est en cours d'instruction mais que je serai informé personnellement;

DEPUIS PLUS DE NOUVELLES DE LEURS PART ET LE 29 JANVIER G ECRIS UN COURRIER AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONCERNANT CELA PAS DE RPEONSE A CE JOUR ALORS QUE MA TANTE A ECRIS AU PRESIDENT LE MM JOURS QUE MOI POUR UN PROBLEME DE PERMIS ET REPONSE 1 SEMAINE APRES

VOUS EN PENSEZ QUOI??? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
n
27 février 2013 07:13
Salam wine demande à ton mari de contacter par téléphone le service état civil de sa mairie. Moi je l'ai reçu en une semaine donc c'est pas forcément ce qui est noté sur la lettre. Allah isahel inchaallah. Tu arrive à la dernière étape. Bon courage.
F
27 février 2013 11:55
salam nadia
merci beaucoup ma cherie j’espère le plus vite possible j'en ai assez
27 février 2013 12:10
salam moi ca fait 1 semaine mais j ai rien encore reçu
F
27 février 2013 12:46
slt marokayne
de préférence tu appel le consulat pour fixer le rendez-vous pour le dépôt de dossier de la demande de visa
je l'ai appelé ce matin et il m'ont donner le choix pour la date
27 février 2013 12:58
salam wine,moi c le livret de famille que j ai pas reçu encore
F
27 février 2013 13:06
re
moi aussi mon mari n'a pas encore reçu le livret de famille mais de préférence c mieux si tu es la partie marocaine de fixé un rendez-vous avec le consulat comme ça tu peux les rappelé pour reporté le rendez-vous et inchalah c bientôt on aura le livret pour accéléré les demarches
27 février 2013 13:24
j ai pas prit de rendez vous encore.c est quand que ta transcription a ete transcrite ?
F
27 février 2013 13:29
le 25/02/2013 et j'ai appelé le consulat ce matin et j choisi comme date le 11 mars je sais que c trop tôt mais bon on sais jamais
n
27 février 2013 13:34
Salam inchaallah sa ira vous allez les recevoir les.livrets de famille vos.conjoints devront juste vous les transmettre par chronopost c'est le.plus rapide. Faites attention sils vous les envoient en recommande ça met environ. Deux semaines donc chronopost. Allah ihaouna inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook