Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
a
4 juin 2014 19:03
Citation
Doss sans ccam a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurais-t-il envoyé sa demande de transcription de livret de famille au mois de Janvier 2014?

Moi j'ai envoyer ma demande le 8 janvier 2014
Le 15 janiver j'ai reçu l'accusé avec mon numéro de dossier
J'ai envoyé plusieurs mail on me dit toujours que mon dossier est en cours de traitement ...
Je commence à perdre patience crying( .
Sachant que je n'ai pas fais de CCAM !!!
Pouvez vous m'aider pour ce qui ont une réponse svp

Merci grinning smiley

Selem wahlikoum,

C'est normal, les dossier sans CCM prennent plus de temps, d'après ce que j'ai lu c minimum 6 mois; soit patient kheir InchALLAH.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
f
6 juin 2014 15:08
slm
SVP vous pouvez me donner l'adresse email pour les transcription a nantes ou bien sans numero téléphone
D
11 juin 2014 15:29
Alikoum salem
L'adresse mail est : [email protected]
z
11 juin 2014 20:20
bonjour à tous au fait mon mari et moi avions déposés notre dossier pour la transcription de notre mariage à Nantes depuis le 7 mars 2014 mais nous n'avons toujours pas eu de nouvelles depuis lors. Moi j commence à désespérer vous pouvez m'aider svp???
a
13 juin 2014 23:44
Citation
zeyna ndiaye a écrit:
bonjour à tous au fait mon mari et moi avions déposés notre dossier pour la transcription de notre mariage à Nantes depuis le 7 mars 2014 mais nous n'avons toujours pas eu de nouvelles depuis lors. Moi j commence à désespérer vous pouvez m'aider svp???

selem wahlikoum.

Avec ou sans CCM ?
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
R
10 juillet 2014 12:03
salem alikom
mon mari il depose dossier le 14 juin
le le 2 juillet reçu l'accusé avec mon numéro de dossier qui il sonr dit il manque acte de maraige en arabe
NB: dossier avec ccm
le 7 juillet je le envoye acte en arabe
est ce le dossier en cours de traitement ou blaque
est ce que le temps avec ou j'att encore deux semaine pour confirme
m
10 juillet 2014 13:51
fau vrm attendre ns en a envoyer notre dossier avec ccm le 6juin le 22 juin on a recu l'accusé de reception et depui ocune nouvelle jatt tj ils reoindent pa o mails ya rien a faire ke dattendre et bonne chance a ts
k
21 juillet 2014 13:23
dossier déposé 01 juillet 2014 je doit attendre combient de mois pour avoir une réponse ............dossier complet avec ccam ........ algerienne avec frençais
m
21 juillet 2014 16:25
Bonjour alors pour mon cas dossier avec CCM envoyer le 6juin arriver a nantes le 10juin
accusé de nante reçue le 24 dont il a eté edité le 19juin apré plus ocune nouvelle juskau jeudi dernier j'ai envoyer un mail en ma repodu ke mon acte a étai transcrit le 11/7 et envoyer le jour meme et la jatt de recevoir le courrier
jspr ke cv t'aider et bonne chance
m
23 juillet 2014 17:12
bonjour a tous
j'ai appris aujoued'hui en tel a nantes que les courriers envoyés mettent 10 jrs???? une charmante dame m'a dit que c'est un courrier administratif et que les delais postaux sont de 10 jrs, a quelle époque vivons nous, au moyen age...le 17/07 mon courrier est partit....
m
23 juillet 2014 18:14
lol bonjour le 11/7 le courier envoyer et tj rien recu
Z
14 août 2014 15:40
Slm je suis dans le même cas que toi enregistrer le 31/01/2014 et toujours pas de réponse !!! Et toi alors tu as recu une réponse ??? Merci
m
15 août 2014 07:22
bonne nouvelle, je viens de renvoyer la piece manquante à mon dossier, partit mercredi en recommande, ya plus qu'a esperer que cette fois ci ils ne mettent pas encore un mois de plus et que mon livret sera prêt à la fin du mois....attendre est le maitre mot!!
B
30 septembre 2014 21:01
Bonjour,

Mon dossier de transcription sans CCM a été reçu à Nantes le 05/06/2014.
Depuis, je n'ai aucun avancement. De plus, ma femme a accouché au Maroc.

Comment avoir un statut sur le dossier ?
Quelles sont les démarches à suivre pour la déclaration de naissance ?


Merci
M
2 octobre 2014 19:45
Salam a tous jai déposer le 20 juin 2014 mon dossiers de transcription sans ccam ca fait donc 3 mois mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai toujours pas recu mon numéro de référence tous les papiers ont été postées par lettre recommandée avec accusé de réception j'ai reçu l'avis de réception mais plus rien je m'inquiète quelqu'un peut il m'aider merci de la part de malika
y
26 novembre 2014 12:22
bjr
pour moi j'ai envoyé Mon dossier de transcription sans CCM a été reçu à Nantes le 24/10/2014.
et j'ai reçu l’accuse de mon dossier et mon numéro .
elle nous dit envoyé le cnf .
et déjà j'ai envoyé la photocopier de cart nationale français .
vous pouvez m'aider svp???
merci
m
26 novembre 2014 14:14
il faut éclaircir ton cas youcef 23
k
6 décembre 2014 20:39
je vous prie de me répondre sur sa
es que mon dossier peut etre perdu si pas de num de dossier de transcription
moi faite le ccam puis le akd algerien le 14.07.2014 puis envoyer le dossier a nantes et reçu l'acusé de reception le 28.07.2014 et a se jour j'ai rien reçu de nantes
peur que mon dossier soit perdu car pas de numero a se jour
que dois je faire????? es que je dépose un auttre dossier ou je passionte
merci a tous
s
6 décembre 2014 22:25
C'est bizarre. Habituellement c'est très rapide. Il faut que tu envoies un email à Nantes.
S
25 décembre 2014 14:34
Bonjour,
Dossier avec ccam envoyé à Nantes le 25 novembre, reçu le 26 novembre
Nantes m a envoyé par mail le 9 décembre un accusé réception en me disant que mon dossier etait ouvert et en me donnant le numero de référence
Hier j'ai reçu un mail de Nantes mon mariage a été transcrit le 11 decembre
Plus qu a récupéré les documents à la mairie
Deux semaines pour être transcrit ceux qui dise ccam ou sans ccam c'est pareil...
Je conseille vraiment a tout le monde de faire le ccam (je l'ai eu en 1 mois et demi bien préparer l'entretien) parce que pour la transcription ça va vraiment beaucoup plus vite
Oui des gens sans ccam ont été transcrit en deux trois mois mais c est rare et c est pas une question de chance mais à ces périodes la le btm n etait pas surchargé donc plus de probleme de priorité
Autre raison pour laquelle il faut faire le ccam pour obtenir apres un visa long séjour conjoint de français des gens meme avec bébé qui se sont mariés sans ccam ont eu des refus c est minoritaire hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook