Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
Y
6 mars 2015 23:45
Oui cest ce qui est ecrit sur le site du consulat,mais quand tappel pour prendre rdv ils disent que cest sans rdv,dit lui d'appeler comme mm pour confirmer
7 mars 2015 02:51
SALAM
est ce que le visa regroupement familiale est payante ?
je suis d agadir
merci
7 mars 2015 09:56
Les amis le maire de ma commune ma appelé hier pour me demandé de passé récupérer mon livret
Je l'ai envoyé avec des amis de la famille a mon marie et il va le recevoir cette aprem inchallah.
Je suis heureuse et mon époux egalement .
Lundi inchallah il déposera le dossier au consulat de casa.
Je vous tiens au courant de la suite inchallah.
Courage Youness tu l'aura bientôt inchallah
n
7 mars 2015 10:47
sanouuu, c'est sans rendez vous? vous êtes sur? quelqu'un peut me confirmer svp?
Y
7 mars 2015 11:01
Oui je crois qu'elle est payante
Y
7 mars 2015 11:04
Sanouuu tro content pour toi et tn mari wallah, mnt grand max 1mois vous serez ensemble nchallah, moi j'attends tjr sad smiley
Est ce que ta légaliser des copie ou bien just copie normales? Et kesk ta envoyer en original apart le livret et lacte transcrit?
Y
7 mars 2015 11:22
Oui d'ailleur cest sanouu qui avait ecrit que cest sans rdv, elle peut te le confirmer
7 mars 2015 12:30
Merci Youness c'est gentil de ta part
Sinon pour les documents j'ai envoyé a mon mari ma carte d'identité en original j'ai même envoyé le ccm en original et l'acte en arabe on sais jamais veut mieux envoyé des trucs en trop que pas assez winking smiley
Nabil euuh je peux pas te confirmé ça car mon mari a appelé pour prendre un rendez vous et la dame lui a dit que ça ne serre a rien il peut se présenté sans rendez-vous donc lundi inchallah il ira à casa et on verra bien je te confirme ça lundi inchallah
7 mars 2015 12:32
J'ai rien légalisé en faite
Y
7 mars 2015 12:59
Ok merci bcp pr ta reponse sanouu, mais le ccm pas la peine parce que cest le consulat qui te lavai fourni a la base, et l'acte arab ton mari a la meme copie que toi, mai com ta di on sait jms,en tout cas une fois quil depose le dossier tu nous confirme stp c koi les documents qu'ils ont pris. Merci bcp pour ton aide
7 mars 2015 17:01
mercii younes bon courage pour livret
nous aussi on attent le livret de famille mon mari a déposer le dossier le 28 janvier et ouvert en 5 fevrier inchallah khier
7 mars 2015 17:16
c'est les pièces à fournir


- Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés

- Demande d’attestation OFII

- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

- Passeport (validité de mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)

- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

OU

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

- Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)

- Justificatif de résidence en France du conjoint français

- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
7 mars 2015 18:43
est ce que la visite médicale que je dois faire est à casa ??
7 mars 2015 18:59
la lettre doit etre l'ecrit ala main elle doit etre L egalisé a la mairie ???
si qlq un connaisse bien les etapes quel nous aide a fin de ne pas nous retarder encours a la consulat mercii
Y
7 mars 2015 21:07
Slt, pour la visite cest a casa, la lettre doit etre ecrite a la main, pas la peine de legaliser, pour le regroupement familial faut payer une somme d'environ 1100dh, le conjoint de francais cest gratuit.
7 mars 2015 21:32
Citation
Youssss a écrit:
Slt, pour la visite cest a casa, la lettre doit etre ecrite a la main, pas la peine de legaliser, pour le regroupement familial faut payer une somme d'environ 1100dh, le conjoint de francais cest gratuit.


merciiiiii youssss c gentil !! bon courage
Y
7 mars 2015 22:11
De rien, bon courage a nous tous
Y
8 mars 2015 14:17
4eme semaine depuis l ouverture du dossier... je vais comettre un crime je crois
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
M
9 mars 2015 09:40
Salam youss

Toujours pas reçu ton livret de famille kheir inchallah tu va bientôt le recevoir avec de la patience tu est arriver au bout du tunnel

D'après sannou maintenant on peux déposer le dossier sans rdv a confirmer ?
Y
9 mars 2015 10:27
Oui inchallah jspr, alors pour casa sanouu va nous confirmer une fois que son mari depose le dossier, on t'attend sanouuu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook