Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage juillet sans ccm
S
28 décembre 2014 16:17
Et toi memed ta été enregistrer a quelle dates ? Moi j'ai vérifier et j'ai reçu laccusé avec mon numéro dossier le 25 juillet
a
28 décembre 2014 20:46
salam alikome

Je vous explique ma situation : Je suis Tunisien et entré en France fin 2009 avec un visa Schengen. Je me suis marié avec une conjointe française en 2011. La préfecture m'a demandé de retourné en Tunisie pour faire un visa de long séjour donc j'y suis allé et j'ai réalisé tous les tests nécessaires de l'OFI. Mais le visa ne m'a pas été délivré et après trois mois d'attente ma femme a demandé le divorce.
Du coup n'ayant pas obtenu le visa, je suis revenu en France de manière irrégulière. Le divorce a été prononcé en 2013.
J'ai reconstruis ma vie, je me suis mariée en France en mai 2014. Après avoir réunis toutes les preuves nécessaires de vie commune supérieur à 6 mois, j'ai redemandé un titre de séjour auprès de la préfecture. Ma demande a été refusée et j'ai donc eu un OQTF pour la raison suivante : entrée non régulière en France donc obligation de rentrer en Tunisie pour revenir avec un visa de long séjour.
Je n'ai pas envie de repartir car j'ai peur de rester bloqué en Tunisie et resté loin de ma femme pendant longtemps.

Il y a-t-il une solution à ma situation ?
m
28 décembre 2014 22:49
inchallah benaha oui mon dossier etai enregestre le 8/7 mai sa vaut rien dire sa depend des mairie et de la poste aussi ta des postes tu recois vite tes corriers et ta des poste ds 2 semaine a 3 semaines y faut juste attendre et rabi kbhir inchallah que du bonheur en 2015 pour tout le monde une cest passe tou le monde va etre content et bien nchallah et tou le monde a passer par la ya pas que et mnt c facile pas comme a lepoque
S
29 décembre 2014 01:25
Ha oui ok memed tu la envoyer bien avant toi et toi tu est de quelle origine sa dépend aussi petetre.... Inchallah que du bonheur a toi aussi
S
29 décembre 2014 01:32
Salem atem moi je n'a sais pas quoi te dire la 1 ère fois que tu tes marier tu étais aussi en situation irrégulière ? Pourquoi ton 1ère visa a été refuser ? Ils sont très dur en France avec les situation irrégulière mais si tu fais pas les démarche tu risque d'être interdit du territoire français si tu te fais attraper en ayant eu un ordre de rentrer en Tunisie c'est très compliqué c situation
29 décembre 2014 11:07
Hello... rien a la mairie ce matin... sad smiley on verra ce qu il en sera demain
m
29 décembre 2014 13:22
inchalah sinon le 02 janvier
S
29 décembre 2014 13:26
Sava pas tarder inchallah
29 décembre 2014 14:47
Salam a tous
she she inchallah tu l'aura demain ou après demain au plus tard le plus dur est passé.
Sinn combien de temps apres l'enregistrement du dossier vous aves contacté le btm par mail ou tel?
J'ai une autre question j'ai lu sur certain forum que nantes demande l acte de mariage ORIGINAL avec la copie certifié conforme?
Est ce vrai qu'ils demandent lORIGINAL ou pas ? On peut pas donné l'original sa se donne jamais un doc original?
Qu en pensez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/14 15:18 par benaha.
m
29 décembre 2014 16:36
attend she she la fin du semaine et inchallah y sera la ton livret
S
29 décembre 2014 18:54
Salem Benaha moi j'avais envoyer les fotocopie des actes de mariage en arabe et la traduction en français quelque mois âpres j'ai reçu un courrier me demandant les originaux arabe et français pour la suite de mon dossier et j'ai été obliger de les envoyer sinon ton dossier reste en suspend
29 décembre 2014 19:17
Bonjour sosfarid

Toi tu es algérienne ou marocaine?
Qu est ce que tu as eu comme complètement exactement?

Copie intégrale de mariage....?
S
29 décembre 2014 19:20
Non moi tunisienne il mon demander mon acte de mariage original oui l'intégrale j'en avais qu'un d'acte d façon celui de mon mariage en Tunisie et la traduction en français
29 décembre 2014 21:29
Ah oui parce que vous en Tunisie vous avez lintegrale . Je crois on a pas sa au maroc nous.
m
29 décembre 2014 21:34
Félicitations sheshe .
Je suis trop contente pour toi. Courage c'est la dernière ligne droite .. Dans quelques mois il sera avec toi incha'Allah ... Moi toujours pas de nouveau j'attends la date de l'audition ...
m
29 décembre 2014 22:34
inchallah tous le monde aura sa transcription et son livret y faut juste patienter
S
29 décembre 2014 22:37
Bin je sais pas si c'est l'intégrale mais je pense j'ai envoyer mon acte de mariage que l'ont ma donner quand je le suis marié avec tout écris en détail dessus
30 décembre 2014 00:17
C'est bizzare qu'ils demandent lORIGINAL normalement on donne jamais l'original enfin à confirmer par d'autres membres
m
30 décembre 2014 01:18
pas loriginal mai unr copie en arab egalise
S
30 décembre 2014 01:50
Moi je reconfirme que j'ai envoyer les photocopie et il m'en écrit un courrier en me demandant l'original arabe et français en precisicant que j'avais envoyer que les photocopie si je pouvais j'aurai mis la photo de la lettre lol :-p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook