Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcrîption de mariage franco marocain
n
4 novembre 2007 10:22
bonjour a tous le monde
je veux savoir des renseignements sur la transcription de mariage, mon mari est francais, on est marier le 16/10/2007 et on a deposer le dossier au consulat de france a fès le 19/10/2007,
comment ça se passe apres?? et quand a peut pres on va recevoir le livret de famille??
merci pour vos reposes, et bonne chance a tous!!
D
4 novembre 2007 13:16
c'etais avec ou sans ccm ?
n
4 novembre 2007 17:25
oui c'etais avec ccm
l
5 novembre 2007 11:53
slt nicohouri

moi j ai passé mn ccm au mois de septembre au consulat de fes

et je vais retourner au maroc fin novembre début decembre pour faire l'acte

est ce que tu peux m'expliquer tout ce que tu as fais stp

et aussi je voudrai savoir si j ai bien compris

mn fiancé (conjoint marocain) tous les papiers doivent etre en arabe?
moi (conjoint francaise) papier en francais traduit en arabe par un traduteur agrée?
les papiers doivent il dater de moins de 3 mois?

merci
s
5 novembre 2007 12:23
bonjour lamissdusud ,oui tous les paipiers en françai doivent-étre traduit en arabe ché 1 traducteur agrée ,et tout les papiers doivent dater de moins de trois mois ,et Bon courage winking smiley
s
5 novembre 2007 12:29
mais t'aura pas bocoup de papiers a traduir que le CCM je crois ,daprés se que moi j'ai fai ,donc voila winking smiley
l
5 novembre 2007 12:38
merci sofita pour tes reponses

mais je pense qu'il y aurait le certificat de celibat, attestation d'hebergement et copie intégrale d acte de naissance

peux tu me raconter tn parcours stp
z
5 novembre 2007 13:29
Citation
nicohouri a écrit:
bonjour a tous le monde
je veux savoir des renseignements sur la transcription de mariage, mon mari est francais, on est marier le 16/10/2007 et on a deposer le dossier au consulat de france a fès le 19/10/2007,
comment ça se passe apres?? et quand a peut pres on va recevoir le livret de famille??
merci pour vos reposes, et bonne chance a tous!!
salam
il va falloir attendre 3 a4 moi pour que ton mari reçoi le livret de famille a la mairie de sa ville?
quand il reçevra le livret y'a une liste de document que vous devrez fournir il faudra aussi prendre rendez vous pour le visa sur le site du consulat de france a fes
voila si tu as d'autre question n'hesite pas
s
5 novembre 2007 13:31
pour quile certificat de célibat ?nous on a fai traduire que le certificat de capacité a mariage ! si non pr mon parcour ,moi jai déposé demande de CCM novembre 2006 on la eu en janvier mariage adoulaire le 12MARS dépot dossier transcription 4septembre ,encor 1 mois datente Incha'allah Angel
s
5 novembre 2007 13:35
Non No no zineb860 elle a pas encor fai son acte adoulair donc pas encor transcription ,elle vien jusste de fair ca ccm et mn elle se renseigne sur les papiers qu'ils fau traduire pour l'étape des adoules ! smiling smileywinking smiley
n
5 novembre 2007 15:44
il faut traduire tous les papiers, moi j'ai traduit tous il y avais 8 documents, tu peut regarder sur ce site la, [www.mariagemixte.com] moi j'ai suivi tous ce qu ils disent et tous estais bien passer,
bon courage!!
l
5 novembre 2007 16:25
merci beaucoup pr vos reponse

je vais regarder tout ca
i
5 novembre 2007 17:42
Citation
lamissdusud a écrit:
merci sofita pour tes reponses

mais je pense qu'il y aurait le certificat de celibat, attestation d'hebergement et copie intégrale d acte de naissance

peux tu me raconter tn parcours stp


Perso la seule traduction dont j'avais besoin ,c'était l'acte de mariage et rien d'autres.
Avant de traduire tu te renseignes au tribunal dont tu dépends pour être sûre ,car chaque tribunal à sa version.
n
5 novembre 2007 18:41
j'ai traduit tous les papiers, parceque au tribunal n'accepte que les papiers en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook