Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage francais tunisienne
a
11 juillet 2016 12:58
Bonjour a tous svp je vais envoyer cette semaine mon dossier de transcription de mariage
et je sais pas sil me manques des papiers merci de me confirmer si toute est bon ou pas
par contre jai pas le CCAM
alors jai préparé
-la demande de transcription
-le justificatif de la nationalité
-lacte de mariage
-la photocopi de livret de famille tunisie
-les deux actes de naissance
merci de votre confirmation bonne journée
m
11 juillet 2016 14:23
alors tu va attendre entre 8 et 12 ans sinon plus pour la transcription je ne comprends tous ces mariages sans ccam alors qu'avec le ccam il faut 2 mois maxi.

tous ces mariages conclu a la va vite et resultat il faut attendre 1 an pour etre transcrit moi je serai de la france je mettrai 2ans et voir plus bon courage quand meme
z
11 juillet 2016 14:25
les actes de naissances doivent etre avec la mention marginale
-photocopies des passeport pour toi et le conjoint


Citation
anouarmabrouki a écrit:
Bonjour a tous svp je vais envoyer cette semaine mon dossier de transcription de mariage
et je sais pas sil me manques des papiers merci de me confirmer si toute est bon ou pas
par contre jai pas le CCAM
alors jai préparé
-la demande de transcription
-le justificatif de la nationalité
-lacte de mariage
-la photocopi de livret de famille tunisie
-les deux actes de naissance
merci de votre confirmation bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 14:27 par zizou tun.
z
11 juillet 2016 14:29
tu peux voir sur leur site aussi

[www.consulfrance-tunis.org]
m
11 juillet 2016 14:37
bjr regarde la perte de temps lorsqu'il ne font pas le ccam
T
11 juillet 2016 20:36
Salam alaykoum !

C'est pareil :

- Avec ccm : 2 mois voir plus pour la demande de ccm (et c'est pas sûr de l'avoir) + 1 mois pour le mariage (préparatif, la mairie et le temps d'envoyer les documents etc etc) + 2 mois pour la transcription

- Sans ccm : 5 à 6 mois pour la transcription

Donc c'est pareil...
Citation
malikimkim a écrit:
bjr regarde la perte de temps lorsqu'il ne font pas le ccam
m
11 juillet 2016 21:28
Bsr ça dépend mais en moyenne 8mois sans ccam et la transcription peut être refuser les gens pensent que la transcription est automatique mais elle n'est pas acquise il y a enquête
T
12 juillet 2016 00:02
Je connais aucune personne qui a reçu au bout de 8 mois (c'est possible mais c'est 1 cas sur 10 ou sinon s'il manque des papiers dans le dossier etc etc), tout le monde le reçoit au bout de 5 à 6 mois en général et au pire des cas 7 mois...

La transcription est accepté sur 98%

Ceux qui sont refuser c'est à cause de leur conjoint du bled : soit il ont un problème avec la justice, soit avec l'état ou autres...

Sinon tant que le conjoint est FRANÇAIS il a le droit de ramener son conjoint du bled c'est un droit !

Ce sont ce qui ont une carte de séjour est qui se mari au bled qui ont du mal à ramener leur conjoint et sa leur prend beaucoup plus de temps, renseigne toi tu verra que ce que je dis est juste
Citation
malikimkim a écrit:
Bsr ça dépend mais en moyenne 8mois sans ccam et la transcription peut être refuser les gens pensent que la transcription est automatique mais elle n'est pas acquise il y a enquête
m
12 juillet 2016 09:54
bjr oui c'est peut etre un droit mais n'oublie pas il est bien noté que peut être refuser le visa de conjoint francais si c'est un mariage gris, sil y a menace ordre publique etc.....il y a 3 motifs et celà personne n'y peux rien ni toi ni moi.

je ne dis pas que c'est le cas ici mais ce que dit la loi française c'est tout j'espère celà se passera bien pour eux
t
12 juillet 2016 12:06
Salam,
Je suis d'accord avec vous 2, même si vous même vous n'êtes pas d'accord lol.

Nous ils ont mis 5mois à nous donner le ccm (auditions) : entre le dépôt du dossier de ccm et la transcription ça à mis 7mois, donc comme une transcription sans CCAM.

Mais il faut rappeler que le CcAM est obligatoire! Donc ne pas le faire, c'est déjà ne pas respecter la loi française.

Et enfin, effectivement, lorsque le conjoint n'est pas français, c'est souvent entre 1an et 2ans pour ramener son conjoint en France, quelle galère!
a
12 juillet 2016 12:58
pour les passeport faut-il faire la photocopie de toutes les pages ? merci
T
13 juillet 2016 05:29
Oui voilà, mais ce sont des cas rare, j'espère que sa se passera bien pour tout le monde smiling smiley
Citation
malikimkim a écrit:
bjr oui c'est peut etre un droit mais n'oublie pas il est bien noté que peut être refuser le visa de conjoint francais si c'est un mariage gris, sil y a menace ordre publique etc.....il y a 3 motifs et celà personne n'y peux rien ni toi ni moi.

je ne dis pas que c'est le cas ici mais ce que dit la loi française c'est tout j'espère celà se passera bien pour eux
T
13 juillet 2016 05:34
Salam alaykoum !

Vaux mieux envoyé des documents en plus comme ça tu est rassuré dans ta tête et qu'il vont pas t'envoyer un courrier quelques mois plus tard pour te dire soit disant qu'il manque tel où tel document, envoie tout les documents qu'il te demande ne néglige rien...
Citation
anouarmabrouki a écrit:
pour les passeport faut-il faire la photocopie de toutes les pages ? merci
T
13 juillet 2016 05:42
Wa alaykoum salam !

Voilà en tout pour toi c'est 7 mois donc comme j'avais dis.
Il y en a c'est en 4 mois mais c'est pas aussi rapide que l'on croit

Je te comprends pour le CCM, mais j'avais entendu que c'était possible qu'il refuse pour x raison après les auditions...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui se mari sans ccm qu'avec le ccm, enfin c'est ce que je lis le plus souvent

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec vous 2, même si vous même vous n'êtes pas d'accord lol.

Nous ils ont mis 5mois à nous donner le ccm (auditions) : entre le dépôt du dossier de ccm et la transcription ça à mis 7mois, donc comme une transcription sans CCAM.

Mais il faut rappeler que le CcAM est obligatoire! Donc ne pas le faire, c'est déjà ne pas respecter la loi française.

Et enfin, effectivement, lorsque le conjoint n'est pas français, c'est souvent entre 1an et 2ans pour ramener son conjoint en France, quelle galère!
Z
13 juillet 2016 13:17
Bonjour,
Il faut faire la photocopie de toutes les pages du passeport.
@TuniZien06 personnellement je ne connaissais pas l'existence du CCAM, je l'ai su 3 mois avant mon mariage. Je pense que c'est pour cette raison que les gens ne le demandent pas systématiquement. J'en avais fait la demande aussitôt et je l'ai jamais reçu parce que le consulat à Tunis "n'a pas reçu le certificat de non-opposition de la mairie" alors qu'en réalité ils l'ont perdu puisque la mairie m'a confirmé l'envoi par valise diplomatique. Donc au final si j'avais attendu je ne me serais même pas mariée à l'heure actuelle. J'ai eu ma transcription en 4 mois et demi et là mon mari est à mes côtés depuis plus d'un mois. La transcription est très rarement refusée pour les binationaux sauf si le conjoint étranger est fiché par la justice étrangère ou française ou s'il y a suspicion de mariage gris (ex : grande différence d'âge).
Citation
anouarmabrouki a écrit:
pour les passeport faut-il faire la photocopie de toutes les pages ? merci
a
13 juillet 2016 13:55
par contre pour le passeport tunisien c bon et le paseport francais il est encore vierge jai pas voyagé avec puisque il est neuf et je voulais savoir s'ils demande aussi le passeport de ma femme et il faut la photocopie de toutes les pages ou pas ? merci
Z
13 juillet 2016 16:44
Pour une transcription il faut le passeport du conjoint français uniquement et tu n'as pas besoin de photocopier ton passeport français puisque pour aller en Tunisie j'imagine que tu utilises le passeport vert grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook