Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
T
29 octobre 2019 14:08
Non toujours rien, la dernière fois que j’ai eu quelqu’un au téléphone on m’a clairement dit « sa sert a rien d’appeler avant les 4 mois »
C’est long ...
Citation
Celisete a écrit:
Ness91, toujours pas de nouvelles de ton dossier ? Tangeroise93 non plus ?
Je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à uniformiser le traitement des dossiers en fonction des pays Certain 3 semaines, d'autres 3 mois ou plus. Ils pourraient essayer de faire une moyenne et de traiter tout le monde en 1mois et demi ...
J'imagine qu'il y a des raisons qu'on ne connaît pas mais si on avait au moins une explication rationnelle, ce serait peut être moins difficile à vivre.
Tenez nous au courant!
N
29 octobre 2019 14:35
Non celisete toujours rien
Tangeroise93 et moi avons déposé le dossier quasiment en même temps
Idem quand j appelle on me répond qu il faut patienter 4 mois maximum aucune homogénéisation des traitements et cela pèse lourd sur le moral, pour nous ça fait 2 mois bientôt 3 mi novembre.
Celisete vu que tu es tunisienne je pense que tu vas obtenir ta transcription dans un mois grand maximum.

Eljennah tu dis qu il faut s'armer de patience je pense que tu n'as pas eu à beaucoup t'armer de patience puisque tu as eu la transcription en 1 mois et demi vu que pour la Tunisie c'est un traitement différent.
Tu dis j espère que ce sera pas trop long la demande de visa ba j'ai envie de te répondre que ce n'est pas plus dur ni plus long que notre transcription donc t inquiète pas là t es sur la dernière ligne droite tu peux même considérer que ta procédure est terminée restera L'OFII Lorsque ton mari sera en France.

Quand tu tiens informé les gens précise s il te plaît que tu as un dossier Tunisie pour ne pas embrouiller les gens sur les délais car pour le Maroc comme je l'ai déjà dit c'est pas pareil c'est plus long et certains risquent de ne pas comprendre et cela peut créer des frustrations pour les gens qui prennent les messages en cours de route.

Quand je te parlais du test de français je n'ai pas sous entendu que ton mari ne savait pas parler français j ai juste donné la procédure en France à L'OFII qui est la même pour tout le monde cette fois ci donc même si il écrit et parle il passera le test comme tout le monde et il aura aussi un titre de séjour d'un an à la suite de ça comme tout le monde.
C
29 octobre 2019 15:27
Les filles en tout cas je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'ils vont mettre le turbo ++++ sur vos dossiers.

Je serais bien prête à attendre quelques jours de plus pour avoir le mien si ça permettait à tout le monde d'être traité pareil.
Pour la Tunisie, si ça peut vous "rassurer" (façon de parler, je sais bien que ça ne change rien) le temps qu'on gagne sur la transcription j'ai l'impression qu'on le perd sur les délais de traitement des visas qui me paraît plus long sur la Tunisie que sur le Maroc par exemple.
Bon courage les filles en tout cas, j'imagine sans peine comme c'est difficile à vivre.
Citation
Ness91* a écrit:
Non celisete toujours rien
Tangeroise93 et moi avons déposé le dossier quasiment en même temps
Idem quand j appelle on me répond qu il faut patienter 4 mois maximum aucune homogénéisation des traitements et cela pèse lourd sur le moral, pour nous ça fait 2 mois bientôt 3 mi novembre.
Celisete vu que tu es tunisienne je pense que tu vas obtenir ta transcription dans un mois grand maximum.

Eljennah tu dis qu il faut s'armer de patience je pense que tu n'as pas eu à beaucoup t'armer de patience puisque tu as eu la transcription en 1 mois et demi vu que pour la Tunisie c'est un traitement différent.
Tu dis j espère que ce sera pas trop long la demande de visa ba j'ai envie de te répondre que ce n'est pas plus dur ni plus long que notre transcription donc t inquiète pas là t es sur la dernière ligne droite tu peux même considérer que ta procédure est terminée restera L'OFII Lorsque ton mari sera en France.

Quand tu tiens informé les gens précise s il te plaît que tu as un dossier Tunisie pour ne pas embrouiller les gens sur les délais car pour le Maroc comme je l'ai déjà dit c'est pas pareil c'est plus long et certains risquent de ne pas comprendre et cela peut créer des frustrations pour les gens qui prennent les messages en cours de route.

Quand je te parlais du test de français je n'ai pas sous entendu que ton mari ne savait pas parler français j ai juste donné la procédure en France à L'OFII qui est la même pour tout le monde cette fois ci donc même si il écrit et parle il passera le test comme tout le monde et il aura aussi un titre de séjour d'un an à la suite de ça comme tout le monde.
N
29 octobre 2019 15:42
Merci beaucoup celisete pour ton soutien
Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi et ton mari InshaAllah
M
29 octobre 2019 18:41
Vous avez tous eu de la chance moi depuis que j'ai envoyé mon dossier en mois de mars 2019 a Nantes jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu en main mon livret ni l'origine de mon mariage j'étais obligé de faire un duplicata ?? et a chaque fois ils me disent que ça va prendre du temps ?? qu'Allah me donne du courage et de la patience
3
29 octobre 2019 18:41
salam a tous,

j'ai appelé Nantes ce matin, dossier avec ccam ouvert le 21 août, envoi de complément le 28 septembre, la personne m'a dit 1 truc bizarre qu'ils avaient rédigé 1 brouillon , je sais pas si ça veut dire relecture, je l'ai interprété comme ça, elle était pressée de raccrocher, et juste à répéter délai 4 mois et qu'il faut patienter…

quelqu'un a t il envoyé son dossier vers juillet - aout et obtenu une réponse? ( mise à part le cas particulier de la Tunisie)

BON COURAGE A TOUS
T
29 octobre 2019 18:50
Tu dépends de quel consulat ?? Aucune idée de ce que ça peut être
R
29 octobre 2019 19:19
Moi aussi jai eu le même commentaire de leur part..pour nous ouverture dossier le 05 août..a chaque appel un commentaire différent...cela devient insupportable
F
29 octobre 2019 19:20
Salut svp quelle consulat mon frère
F
29 octobre 2019 19:23
Salut svp quelle consulat mon frère
Citation
izak87 a écrit:
Bjr Visa obtenu dans 6jours bon courage je conseille de ce qui souhaite faire ses étape le CCAM ça aller plus vite et plus sur bon courage
N
29 octobre 2019 20:00
Faycal tires je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question à 31hakim car toi tu depends d oran si je me souviens bien et tu es l'epoux étranger et ta femme qui est en France a reçu le mail qui confirme la transcription
tu es à l étape où ton épouse attend les documents à la mairie lui il attend encore la transcription depuis 2 mois... Comme nous d'ailleurs !
En tout cas à voir tes questions tu as l'air d'être super pressé de rejoindre la France ou ton épouse je ne sais pas !
3
29 octobre 2019 20:28
consulat annaba et constantine
3
29 octobre 2019 20:29
j'habite en France, le ccam fait au consulat annaba et constantine pour etre plus clair
F
29 octobre 2019 20:37
Ah désolée non jai vu izak il a reçu son Visa je me suis trompé de personne jai demander quelle consulat ou il déposer son dossier
E
30 octobre 2019 22:35
Bonsoir,

Euh tu as l’air agacée dans ton message ? Je suis là pour donner du soutien aux autres. J’ai bien précisée que je me suis mariée en Tunisie. Puis je n’ai en aucun cas dit que tu avais sous entendu ça pour mon mari j’ai dit ça comme ça...

Courage à tous.
31 octobre 2019 00:00
Pour une personne qui se trouve dans la même situation que tout le monde ici je trouve que tu as un énorme préjugé . Nous sommes ici pour s’entre aider et non pas pour se surveiller et faire des réflection bidon
Citation
Ness91* a écrit:
Faycal tires je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question à 31hakim car toi tu depends d oran si je me souviens bien et tu es l'epoux étranger et ta femme qui est en France a reçu le mail qui confirme la transcription
tu es à l étape où ton épouse attend les documents à la mairie lui il attend encore la transcription depuis 2 mois... Comme nous d'ailleurs !
En tout cas à voir tes questions tu as l'air d'être super pressé de rejoindre la France ou ton épouse je ne sais pas !
G
31 octobre 2019 00:03
bonjour , pour moi transcription le 30/ 9 livret retiré le 14/10 à la mairie
31 octobre 2019 00:08
Sincèrement tes commentaires non rien a faire sur se forum tu n’as rien à faire sur ce forum . Tu as une haine en toi sob7an allah . A chaque fois que je lis un de t com je me dis c pas possible qu’il existe des personnes comme cela . Remet toi en question . Qu’on attend 1 mois ou 3 mois nous devons Tous nous armée de patience . Et comme on di kol wa7ed wrabi ya3tih 9ad 9albou. ☺️
Citation
Ness91* a écrit:
Non celisete toujours rien
Tangeroise93 et moi avons déposé le dossier quasiment en même temps
Idem quand j appelle on me répond qu il faut patienter 4 mois maximum aucune homogénéisation des traitements et cela pèse lourd sur le moral, pour nous ça fait 2 mois bientôt 3 mi novembre.
Celisete vu que tu es tunisienne je pense que tu vas obtenir ta transcription dans un mois grand maximum.

Eljennah tu dis qu il faut s'armer de patience je pense que tu n'as pas eu à beaucoup t'armer de patience puisque tu as eu la transcription en 1 mois et demi vu que pour la Tunisie c'est un traitement différent.
Tu dis j espère que ce sera pas trop long la demande de visa ba j'ai envie de te répondre que ce n'est pas plus dur ni plus long que notre transcription donc t inquiète pas là t es sur la dernière ligne droite tu peux même considérer que ta procédure est terminée restera L'OFII Lorsque ton mari sera en France.

Quand tu tiens informé les gens précise s il te plaît que tu as un dossier Tunisie pour ne pas embrouiller les gens sur les délais car pour le Maroc comme je l'ai déjà dit c'est pas pareil c'est plus long et certains risquent de ne pas comprendre et cela peut créer des frustrations pour les gens qui prennent les messages en cours de route.

Quand je te parlais du test de français je n'ai pas sous entendu que ton mari ne savait pas parler français j ai juste donné la procédure en France à L'OFII qui est la même pour tout le monde cette fois ci donc même si il écrit et parle il passera le test comme tout le monde et il aura aussi un titre de séjour d'un an à la suite de ça comme tout le monde.
N
31 octobre 2019 07:41
Eljennah je ne suis pas agacée juste que je trouvais un peu déplacé de dire aux gens de s armer de patience quand toi tu as à peine eu le temps d attendre et que certains attendent plus de 3 mois voire 5 mois là oui il faut de la patience.
Oui j'ai demandé qu on précise que pour la Tunisie c'est plus court en quoi c'est mal?! Parce que quand je suis arrivée sur le forum je me suis dit si certains l'ont en un mois alors c'est bon j'ai bon espoir de l'avoir en moins de 2 mois
Demander que ce soit clair pour tout le monde en quoi c'est mal ?! Au contraire je pense que cette particularité en a aidé plus d un et nous a permis de redescendre sur terre

Quand à notre nouvelle venue yakceb qui se permet de dire qui a sa place ou pas dans le forum, juste une question t es de la police pour intervenir et juste dire ça ?
Intervention sans intérêt !
E
31 octobre 2019 09:11
Nan mais t’es à la limite d’être mauvaise dans tes réponses et elle a tout fait raison Subhan الله t’as qu’à relire ton message regarde comment tu me réponds ? Tu me sautes dessus t’as fait tout un pavé ciblé sur moi. Alors que j’ai bien précisé que je me suis mariée en Tunisie et j’ai tout à fait le droit de trouver que depuis bientôt 2 mois que je suis éloignée de mon mari ça fait long pour moi !!!

Alors si c’est pour déverser ta haine sur tout le monde ici on en a pas besoin. 3ajib

Tu n’es personne de mon entourage pour me parler de cette manière donc mets un peu de douceur dans ton cœur.

Qu’Allah nous guide et nous donne la patience et le courage!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 09:15 par ElJennah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook