Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage adoulaire sans CCM à Casablanca
y
8 décembre 2009 10:33
y'a t-il une personne qui peut m'éclairer sur la transcription sans ccm à casablanca.
Comment se passe l'audition , quels sont les questions ?? Il prenne ton dossier direct ! il te donne l'accusé le jours même???

Etant française (double natioanilité ) résidente à l'étranger on m'a dit que je pouvais venir sans rdv tout les matin de 8.45 a 11.45 je suis reçu direct ac ma carte consulaire !Et je compte y aller la semaine prochaine avec mon mari (vu qu'on habite a marrakech c'est chiant) !


Merci pour vos réponse
j
8 décembre 2009 11:59
bonjour pour le mariage sans CCM a casablanca il faut un rdv car j'ai fait un mariage sans CCM et on ma dit d'en prendre un appel et demande un rdv pour demande de transcription car il ont due comprendre que tu voulais faire le CCM car pour retirer le dossier CCM c'est sans rdv.
sinon un conseil lorsque que tu vas y aller dit leur que tu a appris l'existence du CCM que une fois après avoir été marié et que tu avais demander a ta mairie et elle t'avais rien dit sur le CCM comme ça déjà elle te dira rien .
ensuite lors du dépot de transcription elle va te dire vue que vous avez pas fait le CCM le délai sera de 6 a 8 mois tu dira ok mais sache que pour moi cela a été de 4 mois et 10 jour pour avoir mon livret de famille alors que je n'ai pas fait le CCM avec l'aide de dieu ce sera aussi rapide pour toi aussi inchallah
sinon elle va vous poser des question du style ou vous vous etes connu ?? , depuis quand avez vous voulu vous marié ? l'age de ton mari pour voir si tu sais , si ton marie a de la famille en france si oui ou et qui , quel sont vos projet une fois arriver en france enfin ce sera des question poser a vous deux afin de voir si vous vous connaissais et si ton mare parle français
d
8 décembre 2009 13:28
salam,

je suis dans la meme situation je suis marocaine née france et je souhaiterais savoir qu'elle étais les démarches une fois l'acte adoulaire fait sans CCM j'habite casablanca mais mon futur mari dépend du consulat de Marrakech .
y
8 décembre 2009 14:56
nan ton mariage tu le transcrit dans le consulat dont dépent la célébration tu celebre ton mariage a casa tu transcri au consulat de casa tu le celebre a marrakech tu le transcri a marrakech pr réponse à driwwicha

sinn jawhara merci pr ta réponse nn jai bien préciser ke cété pr un transcription sans ccm mai le truc je croi tu ma pas comprise moi je sui résidente au maroc donc les français résident au maroc son prioritaire dans les dossier enfin du moin il n'ont pas a prendre de rdv ni pr ccm ni pr transcription on doi se présenter seulement ac notre carte consulaire

merci en tt ca pour toute ces info c'est cke je pensais aussi ba jesper avoir autant de chance que toi et d'avoir le livret de famille aussi vite enfin c surtt pr pouvoir passé dé vac en franbce ac mon mari vu ke moi jabite kom jai di a marrakech !
d
8 décembre 2009 21:22
ca veux dire que si mon futur mari dépend du consulat de Marrakech je dois aller faire l'acte labas et pas a casa ?

j'ai entendu dire que c'étais pas important la ville ou tu faisais l'acte c surout au moment de le transcrire que la ville est importante à savoir le transcrire ou réside mon futur mari non ?
r
8 décembre 2009 22:28
SALAM
pourquoi vous vous mariée sans CCM moi je vous comprent pas.
passé par le CCM si la loi et en plus sa vous facilite les rémarche et vous gagné grave du temps.
---mariage avec CCM sa prent entre 3 a 6 moi sans complication.
---mariage sans CCM sa prent entre 8 moi a 1ans et voir plus avec un dossier compliqué et voir une enquette de police par la suite.
alors mes freres et soures ne vous compliqué pas les chose il son deja assé compliqué comme ca.
bonne chance ett bonne courage.
si vous aves des quetion je suis la.
RIFFI93
d
9 décembre 2009 07:28
les mariages sans CCM c toi et ta chance c tout ma meilleur amie c'est marié récemment sa a pris 4 mois donc ca ne veux rien dire je pense que sa dépend surtout des consulats c tout !!!!!
y
9 décembre 2009 09:27
répônse a driwicha nan c'est pas ça en gros ton mari dépend d'aucun consulat toi pareil vous dépendait du consulat de france pour faire votre transcription peut importe la ville mnt il ya des circonscription consulaire c'est a dire que si tu celebre ton mariage ( tu fait acte adoulaire ) à marrakech tu dépend alors du consulat de marrakech mais en revanche si tu le fait à casa tu doit trancrire à casa chaque ville a une circonscription consulaire .
moi je suis française résidente à marrakech pourtatn je dois transcrire à casablanca car je me sui marié la ba dons je dépende du consulat de consulat par contre ma carte de résidence je l'ai du consulat de marrakech parcke jabite à marrakech et pas a casa !!
j'espere que je me suis mieux expliquer et ke tu as compris .

En gros si ta le choix entre casa et marrakech regarde la ou il ya plus de rdv et celebre tn mariage la ba lol :
y
9 décembre 2009 09:29
et pr réponse à riffi 93 comme la dit driwwicha ça dépend des consulat et ça dépend aussi des couple c'est au cas par cas et c'est toi et ta chance a savoir que sans le ccm même si c'est moins long s'a t'enleve la grosse étape du ccm qui est trés lourde et aussi longue attente de publication des bans dossier nombreuse paperasse .... nombreuse traduction ... et j'en passe c'est un choix de passer avec ou sans en tt cas pour ma part je suis pas préssé ni moi ni mon mari étant donné kon vi ensemble au maroc et ke je suis résidente mais c'est vrai que si je serai pas au maroc peut être que je serai passer par ccm !
y
9 décembre 2009 09:32
jrajoute juste un ptit truc pour les cas sans ccm c'est pas de 8 mois à 1 ans faut être exacte dans ces propos et donné pour de vrai le minimum et le max donc de 2 mois à 1 ans mais en grande majorité t'u l'a en 6 mois soit presque le même temps que pr ccm transcription en totalité ! sauf manke de chance ou sa dure un an mais c'est rare
d
9 décembre 2009 12:18
merci pour tes lumières yassou donc en gros si je fais mon acte adoulaire à casa je dois transcrire mon acte à casa meme si mon futur mari habite à Marrakech c sa ?

J'ai cru comprendre que l'acte pouvais se faire dans n'importe quel ville du moment que tu le transcris la ou tu vie non ? perplexeperplexe
y
9 décembre 2009 14:03
tu le fait ou tu veut ton acte et tu le transcri dans la criconsription consulaire de la ville ou ta fait lacte et pas la ou tabite
comme je t'ai dit en exemple moi je me suis marié a casa mai j'abite à marrakech et mon époux aussi abite donc ac moi à marrakech pourtt notre transcription c'est à casa qu'on doit la faire ! voila voila

mais tout comme toi je pensai ke tu transcri ou tabite mai c'est le consulat de marrakech ki m'a orienté vers casa et casa m'a confirmé ça

tu peut d'ailleure voire sur le site les différente circonscription consulaire des villes
d
9 décembre 2009 15:02
ok j'ai compris merci yassou dis moi connais tu les documents qu'il faut pour l'3adoul ?

merci d'avance winking smileywinking smiley
y
9 décembre 2009 16:39
a oui je dois avoir la liste exacte chez moi jtenvoi un message privée ce soir si tu souhaite jte detaille tout tout !
d
9 décembre 2009 20:42
Merci pour ton MP t'assure ClapClap jté répondu
k
10 décembre 2009 00:05
bsr tt le monde
j'aimerai bien savoir cmt puis je faire l'acte sans ccm ? svp si qlq1 peut me m'éxpliquer les démarches ainsi que les pièces nécessaires
merci bcp
y
10 décembre 2009 12:21
kenit ma je t'ai répondu en MP (message perso) et j'ai ouvert un nouvo sujet concernant les papier a fournir pour acte adoulaire ( ss ccm)
s
20 juillet 2013 16:30
Salut tt le monde et je vous souhaite un tres bon ramadan, je viens de se marier avec un marocain de nationalité francaise et il habite en france on a célébré notre mariage adoulaire sans passé par le CCM deja avant je connai pas qu'il faut passer par, donc mnt je vous demande s'il vous plait, es ce que je dois commencer moi la procédure ici a casa au consulat, ou c'est lui qui doit commencer la bas en france!!! sachant que je lui est envoyé lacte adoulaire en 2 versions arabe et traduit???????????????????????????????????? MERCI A VOUS TOUS
h
20 juillet 2013 19:33
bsr saha remdanek aussi
nn il va faire transcription de mariage a nante il va envoyer notre livret de famillie marocain pour avoir le livret français et l avte de mariage fraiçais apres nous faite une demande de visa ect......
k
30 septembre 2016 20:10
je suis de nationalité Marocaine j’habite en france depuis cinq ans je veux me marier avec mon fiancé qui réside au Maroc. J'ai appeler le consulat de Fes pour le CCM ils m'ont dit que sans la nationalité Française je ne pouvais pas passer le CCM. je voulais savoir qu'elle sont les démarches pour que mon fiancé puisse rentré après d'avoir fait l'acte de mariage adulaire ?


PS: j'ai appeler le consulat ils n'ont pas su me répondre j'aimerais vraiment que l'on puisse m'expliquer. C'est Urgent Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook