Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage adoulaire marocain
a
12 juin 2011 14:01
Salam a tous ,voila ma situation je vien de me marier au maroc il y a une semaine un peu de galere avec tous ces papiers et la greve mais on a quand meme reussi a faire l acte devant adoul avant mon depart inchl la question que je me pose et que l adoul nous a pas encore donner l acte ils nous a dit faut attendre qu il soit enregistrer au tribunal a rabat maintenant je suis rentre en france et ma femme doit le recuperer demain et me l envoyer est ce que cela va me poser probleme pour la transcription merci d avance pour votre aide
s
12 juin 2011 15:36
salam frere

deja elle na pas besoin de te la renvoyer si tu a la nationalité francaise, il faut que tu retourne au maroc une fois que tu aura pris rdv au consulat dont depend ta femme, ensuite tu aura d autre demarche a faire allah i haouenkom
Chaymae, tu es née le 23 juin 2011, une date marquer à vie dans mon coeur. Je t'aime ma princesse.
a
12 juin 2011 15:49
merci pour ta reponse je precise que je suis passer par l etape ccm mais normalement on doit envoyer les documents pour la transcription directement a nantes il me semble???
s
12 juin 2011 16:20
derien!!! mais moi et mon mari cété pour un visa se conjoint de francais ap jconaai pas c quoi ccm desoler
m
12 juin 2011 16:26
il faudera envoyer le dossier à Nantes pour transcription pour recevoir ensuite le livret de famille....
a
12 juin 2011 16:33
oui mon probleme c est que quand je vai envoyer les photocopies de pages d entree sortie au maroc j ai peur qu ils nous embettent par rapport au dates je precise entre la signature de l acte avec adoul le 06/06/2011 avec ma presence et l enregistrement une semaine plus tard ou la je suis en france vous comprennez ??
l
12 juin 2011 16:38
salam pour AK07 oui c'est bien sa tu doi envoyer ton dossier a nante avec ton acte de mariage l'original traduit en français et en arabe moi c'est ke j'ai fai voila .si c'est bien sa ke tu demande comme reponse.
a
12 juin 2011 17:26
Merci lilinono en faite ma question c est au niveaux des dates entre la signature de l acte et l enregistrement en sachant que lors de la signature avec l adoul j etait au maroc et lors de l enregistrement en france voila j aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas et si sa passe ou pas a nantes merci
a
12 juin 2011 17:38
je vai faire plus claire je suis present au maroc au moment de la signature de l acte adoul je suis partie le lendemain aujourd hui l acte original edite enregistre recuperer par ma femme sans ma presence au maroc cela pose t il un probleme a la transcription a nantes
m
12 juin 2011 17:48
de toute façon la date du mariage c'est le jour où tu as signé le reste ça sera juste la date de l'enregistrement dans les registres du tribunal...c'est deux choses différente.

Après tout tu devra l'envoyer à Nantes dans tous les cas
a
12 juin 2011 17:53
Merci pour ta reponse maroc1234 sa me rassure j espere tous va bien passer inchl si il y a d autres personnes qui sont passer dans mon cas j aimerai bien avoir vos avis merci
l
12 juin 2011 22:01
ak07, ne t’inquiète pas ça ne te posera aucun problème l'essentiel c'est que tu prouve ta présence le jours du signature pas le jour d'enregistrement!!!

moi aussi j'ai fait la même chose, mon mari est parti juste après la signature et quand j'ai récupéré l'acte je l'ai envoyé avec les document qu'ils ont précisés dans la feuille qu'on t'a délivré avec le CCM.. et il a envoyé tout le dossier a Nantes la semaine dernière... j’espère qu'ils vont pas trader a nous délivrer notre livret de famille pask j'ai pris un RV au consulat de fes pour le 22 juillet...

il faut que ta femme prenne un RV au consulat pour gagné du temps pask si vous attendez jusqu’à obtention du livret de famille alors là vous allez attendre encore deux mois pour rien!!! pask les RV disponibles sont très loin...


courage il vous reste pas bcp
a
12 juin 2011 22:38
Merci lala imane sa me rassure beaucoup j espere tous sa va vite passer inchl merci pour tes conseilles beaucoup de bonheur a vous 2 tiens nous au courant pour la suite des demarches je pense sa peut aider pas mal de personnes bon courage a vous pour la suite merci encore pour votre aide
12 juin 2011 23:09
T'inquète pas ak07, j'ai fait comme toi

Je me suis marié et mon mari m'a envoyé mon acte de mariage et ma traduction quelques jours après mon retour en france.

Ma transcription a été faite en 15 jours et j'ai recu mon livret de famille en 1 mois

Il regarde si t'y étais à la date de ton mariage et non la date de la traduction ou le jour où il l'ont fait.

Si ta était chez l'adoul le 5 juin par exemple il sera noté marié le 5 juin même si l'acte date de quelques jours éprès
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook