Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage ?
a
5 août 2005 18:35
bonjour

alors voila je suis francais et mon epouse marocaine et je viens de rentrer en france et j'ais envoyer mon dossier pour la demande de transcription au consulat de rabat et j'aimerais savoir maintenant comment cela vas se derouler par la suite pour le livrert et apres la demande de visas
merci
m
5 août 2005 19:44
attendre attendre attendre
serieusement tu devra attendre ke lon tenvoi le livret de famille et de son cote ta femme devra regulierement aller a lambassade pour voir si votre acte de mariage a èté transcrit ou non ! elle devra avoir bokou de patience car le mariage de mon frere a été transcrit au bout de six mois!!!
bref ensuite ta femme devra aller faire une demande de visa conjoint cela pren environ une semaine et la voila pres de toi nchallah!!!!( elle trouvera la liste des papier a rassembler au bureau des visa auconsulat )
bonne chance
h
5 août 2005 20:30
at5783200 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> alors voila je suis francais et mon epouse
> marocaine et je viens de rentrer en france et
> j'ais envoyer mon dossier pour la demande de
> transcription au consulat de rabat et j'aimerais
> savoir maintenant comment cela vas se derouler par
> la suite pour le livrert et apres la demande de
> visas
> merci


ca prends qlq mois n t inquite pas 4jsQ 6 MOIS NCHALAH OK
P
7 août 2005 17:24
Bonjour, je suis dans la même situation que toi, tu dois savoir que désormais ce n'est plus le consulat de France qui fait la transcription de mariage mais le ministère de la justice français, service de l'état civil à Nantes. Il faut donc beaucoup de patience, en général minimum six mois, avant d'obtenir, dans le meilleur des cas, le livret de famillle. Naturellement le ministère de la justice se réserve le droit de refuser la transcription sans avoir à motiver ce refus.
Alors courage et patience sont nécessaires. Bonne chance à toi. Tarek.
C
28 août 2005 13:47
Bonjour, je m'appelle Mohamed, et moi aussi je suis dans la même situation que toi. Je me suis marié cet été au mois de Juillet, mais par manque d'info je ne ma suis pas présenté au consulat pour demander le certificat de capacité à mariage. Je me suis donc marié devant les adoules (selon la loi marocaine). Et par manque de temps j'ai du repartire en france sans avoir demandé une transcription demariage; Pourriez vous m'aider et me dire comment dois-je procéder; dois-je téléphoner au consulat au maroc ? Y a t'il des démarches à faire ici en france ? Devrais je me rendre au maroc ou bien tout cela peu ce faire par courrier ?
MERCI beaucoup pour votre aide et votre solidarité
Cordialement
Mohamed
a
29 août 2005 00:10
bonsoir
tu peut faire la demande par ecrit au consulat de france au maroc pour le certificat de capacitée car sans ce certificat impossible de faire la transcription tu peut demander que l'ont t'envois le dossier mais il te faudrat pour le deposer prendre rendez vous au consulat ce qui dure a peut pres 2 a trois mois et aussi que ton epouse soit avec toi car bien sur il vas y avoir un entretien avec pas mal de questions mais pour le certificat de capacitée ca dure 45 jours pour qu'il soit delivrer et il te dirons les documents a fournir de toi et de ton epouse et bien sur ses papier doivent etre traduit en francais par un traducteur reconus par le consulat ton epouse fait partie de quelle consulat j'esper pas celui de fez
si tu as des questions tu peut poser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook