Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription et grossesse que doije faire
20 septembre 2014 20:25
As-salam alaykum mes freres et soeur en Allah.
Je vous expose mon cas,de la suivront quelques questions qui in sha Allah trouverons réponse.

Je vie en France,je suis un reconvertie à l'islam depuis plusieurs années,je me suis enfin décider a me marier et Hamdoulilah je suis venue au Maroc faire mon HLEL,de la nous avons déposez la demande de CCM au consulat de France à Marrakech,puis je suis rentrer en France en attendent l'accord du CCM.

J'ai reçut l'accord du CCM je me suis donc rendu au Maroc pour le mariage Adoulaire .

Apres le mariage adoulaire nous avons constituez le dossier pour la TRANSCRIPTION du mariage

Si je ne me trompe pas,je doit envoyer le tous au ministère des affaires étrangères au SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR LE MAGHREB 44941 NANTES CEDEX 9

Mais voila ma femme est moi venons d'apprendre que nous attendons un bébé in'sha'Allah,du coup je ne saie pas ques-que je doit faire.

Mes QUESTIONS:

Devons nous déclarer la grossesse ? si oui,Comment ? et OU ?

je doit rentrer en France, Es-que je peut ou doit déclarer que je suis à présent marié alors que ma femme est encore au Maroc ?

Merci a vous de votre aide. Barak Allah oufikoum
21 septembre 2014 17:47
salut ,

Félicitation pour le bb ;
La transcription étant l'acte juridique en France qui témoigne de ton mariage , tant que la transcription n'est pas faite , tu n'es pas encore marié en France , donc patience .
Lorsque ta femme sera sur le sol français , elle pourra déclarer sa grossesse .
21 septembre 2014 21:41
Merci beaucoup pour cet éclaircissement!!!

Après que le dossier de transcription ne soit envoyer à Nantes,pouvez vous me dire combien de temps environs il nous faudra attendre avant de pouvoir rentrer a la maison avec ma femme ?
en vous remercient .Cordialement
21 septembre 2014 22:41
il faudra dans un premier temps que tu reçoives le livret de famille et la transcription du mariage ; ensuite ton épouse pourra demander un visa long séjour conjoint de français ; une fois le visa obtenu , elle pourra te rejoindre en France ;
En résumé il faut compter 2 mois pour la transcription ; pour le visa long séjour je ne pourrai te donner de date approximative car il faut prendre rdv au consulat pour déposer la demande de visa et attendre que le dossier soit traité (10 jours à 1 mois) ; par contre pour le rdv au consulat aucune idée , tout dépend de la période quelque fois le rdv est donné au bout de 48h , et d'autre fois au bout de 2 mois .

Pour certains 3 mois après leur mariage ils vont rejoindre leur conjoint et pour d'autre c'est 6 mois .
23 septembre 2014 16:39
OK encore Merci.
M
23 septembre 2014 22:34
Salam
J'ai pu lire sur ' mariage et administration ' ( transcription et grossessse ) qu'une soeur a envoyé une eco prise de sang etc au btm a Nantes et sa a fais acceler son dossier
Wa allah u a3lem kheir Inchallah et félicitations a vous
28 septembre 2014 19:28
barak allah oufik
25 novembre 2016 15:09
aalors meme cas pour ma femme e st en grossesse mais on a pas fais la ccam alors combien la durrè prends la transcription du l'acte du marraige et du livret du famille
25 novembre 2016 16:19
Bonjour,

Sans CCM, la transcription prends en moyenne entre 6 à 8 mois, a partir de la date du dossier complet.
Citation
syphaxmaala a écrit:
aalors meme cas pour ma femme e st en grossesse mais on a pas fais la ccam alors combien la durrè prends la transcription du l'acte du marraige et du livret du famille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook