Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription faite a MARRAKECH
27 mai 2008 18:39
salam les amis,une bonne nouvelle de consulat de marrakech, ils m ont appellé pr nous dire que notre livret est pret hamdoulilah! voila notre parcours; depot de dossier CCM le 26/11/2007;CCM edité le 14/02/2008; Mariage adoulaire le 22/02/2008;depot de transcription le 26/02/2008,livret edité le 27/05/2008 voila! 3mois exact pr la transcription! maintenant je veux savoir pr la lettre de conjoint, est ce que c obligé qu elle sera legalisé ou pas?? et pour les formulaire de visa , est ce qu il faut les remplir avant ou on les rempli devant eux au consulat, merci et bon courage pr tout le monde!!
27 mai 2008 20:18
salam,
tt d'abord mabroukkkk le livret vivement le visa

A Fes, pour la lettre d'etablissement pas besoin d'etre legalisée. A Marrakech je ne sais pas dsl.
Les formulaires de visa sont remplis avant de se presenter au guichet (pour gain de temps). Si la personne ne sait pas repondre a telle ou telle question ya des gars ki sont là et ki aident les demandeurs de visa. Enfin, l'employé au consulat eclairera le demandeur au cas ou il se sent "perdu". Moi, je les ai remplis chez moi, a tete reposée, la veille jour "j".

Cordialement
s
27 mai 2008 23:24
Coucou

Félicitations , Congratulations

vivement le visa inchalah , oui comme ta di notre soeur rachfatia ( salut au passage ) , pas besoin de légalise la lettre et pour le formulaire c'est bien de le remplir avant et si ca te rest des questions que tu es pas sur de les remplir , tu peux demander de les agents la bas ( sont sympa et serviable ) .

concernant ma transcription cest depose le 28/04 , dsl de ne pas etre la , je suis au cyber la , jaurai bien aimer de lire toutes les sujet mais j'ai pas le temps malheuresement , bientot de retour mes ami/es

Cordialement
28 mai 2008 12:19
merci a toi rachfatia et sayahyah pour vos reponse! esperant que ca se passera bien pr le visa ausi! bon courage a tout le monde!
a
29 mai 2008 14:55
salam ASMAR37
alf mabrouk pour toi et tous ceux qui ont entendus de bonnes nouvelles comme toi,j'ai entendu que 50dossier sont traités le 27 mai
ils t'ont dis que ton dossier est traité et qu'il faut attendre 15 ou 20jours pour que le livret t'arrive?
30 mai 2008 00:12
non notre livret est pret! on va le chercher au consulat incha allah
a
30 mai 2008 15:02
salam asmar comment vous pouvez le chercher au consulat?ils l'envoient normalement à la mairie en france
m
30 mai 2008 15:46
mon mari a eu son la smaine derniere hamdoullah consulat marrackech avec ccm il lui on pratikmen rien demander juste passeport carte photo le formulaire c tou et pr moi parti francaise juste passeport carte fiche de paie contrat bail et attestation dhebergemnt 2 3 mots on suffit ils non meme pa demander le livret de famille aucune questn walou g t etonné il y est allé lundi matin et le lendemain a 16h c bon hamdoullah et la il arrive demain inchalah tou ira bien bon courage
30 mai 2008 17:58
bein felicitation!! mais ton mari n a pas eté en france???
31 mai 2008 17:45
pr toi aya84, quand tu depose la demande de transcription, il vous disent est ce que vous voulez que le livret soit envoyé en france ou le conjoint francais vient le chercher au consulat! nous on a choisit qu il reste au consulat car ca met de temp pr arriver en france et ma femme a deja programé qu elle vienne, donc c mieux! voila
a
31 mai 2008 21:05
oui asmar c'est ça,désolé mais j'ai oublier ça c'est mon mari qui m'a expliqué ça.bonne chance pour le visa et 3a9ba lina inchalah
i
31 mai 2008 22:01
bonsoir
toutes mes félicitations a ceux qui on obtenu le visa
moi je retourne le 12 juin
mon parcourt
rendez vous ccm le 28 avril edité le 28 mai

combien de temps peu ton gagné si on recupére le livret au consulat ,je savais pas qu'il pouvait etre recupéré sur place je pensais qu'il etait fait a nantes et expedié direct chez nous mais apparement il va au consulat qui nous le rexpedi ensuite c'est bien ca ?
merci
a
3 juin 2008 20:19
salam tt le monde j'espere que vous allez tous bien
ASMAR t'as eu le visa ou pas encore svp tiens nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook