Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription envoyer
f
5 décembre 2014 00:01
bsr nous on a envoyé notre dossier le 24 nov accusé de reception le 26 et le 2 dec on a reçu le numero du dossier, en attente de la transcription :p
D
11 décembre 2014 20:15
Bonsoir a tous,

Je retourne vers vous pour avoir plus d information sur le déroulement de la transcription à Nantes. ma question est la suivante : dans le mail d’accusé de réception, est il mentionné que le dossier est CCAM ou sans CCAM ?
car en lisant sur le net j'ai vu deux cas
DOS ALGER 2014 T0841 CCAM
DOS ALGER 2014 T0433 0651

Merci
N
18 décembre 2014 16:47
Oui c'est mentionné dans le dossier car sur le mien aussi il y a CCAM
D
19 décembre 2014 09:49
Bonjour,
Une deuxieme question; vous avez attendu combien de temps pour que votre mariage soit transcrit ? parceque moi j'ai recu un mail de BTM me disant que mon dossier est ouvert le 09/12 sous le numero je pense qu il est encore tot pour raler non :_)

Merci
N
19 décembre 2014 16:02
J'ai envoyé la semaine derniere, et j'ai recu ma référence de dossier hier j'attends aussi smiling smiley

Mais cela prend entre 6 et 9 semaines normalement (qqn avait mis sur une autre discussion du forum un retour de mail qu'il avait reçu)

Bon courage !
S
24 décembre 2014 00:30
Bonjour,
Dossier avec ccam envoyé à Nantes le 25 novembre, reçu le 26 novembre
Nantes m a envoyé par mail le 9 décembre un accusé réception en me disant que mon dossier etait ouvert et en me donnant le numero de référence
Et la j attend
Par contre aucun courier postale est ce normal?
S
24 décembre 2014 10:50
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Nantes mon mariage a été transcrit le 11 decembre
Plus qu a récupéré les documents à la mairie
Deux semaines pour être transcrit ceux qui dise ccam ou sans ccam c'est pareil...
S
24 décembre 2014 22:27
Bonsoir,
Je conseille vraiment a tout le monde de faire le ccam (je l'ai eu en 1 mois et demi bien préparer l'entretien) parce que pour la transcription ça vraiment beaucoup plus vite
Oui des gens sans ccam ont été transcrit en deux trois mois mais c est rare et c est pas une question de chance mais à ces périodes la le btm n etait pas surchargé donc plus de probleme de priorité
Autre raison pour laquelle il faut faire le ccam pour obtenir apres un visa long séjour conjoint de français des gens meme avec qui se sont mariés sans ccam ont eu des refus c est minoritaire hmd
f
26 décembre 2014 23:18
bsr nous on a envoyé notre dossier le 24 nov accusé de reception le 26 et le 2 dec on a reçu le numero du dossier et on attend tjrs !!
S
27 décembre 2014 11:30
Avec ou sans ccam fallen?
27 décembre 2014 11:45
Tu n'as pas fait de CCM fallen je crois si?
f
27 décembre 2014 13:48
si si c'est avec ccam c'est mentionné dans le numero de reference
27 décembre 2014 14:04
Ah d'accord sa ira vite pour toi.
Et pour nous aussi inchallah
S
27 décembre 2014 17:15
Ça ira vite inchallah fallen tu es peut être deja transcrit mais tu le sais pas encore n'hésite pas a leur envoyer un mail l'air de rien en demandant confirmation que ton dossier est complet
f
27 décembre 2014 21:14
dcr nchallah merci smiling smiley et je peux leur envoyer un mail a tt moment ? ils ne sont pas en congé ! vu les fêtes ?!!
c
27 décembre 2014 21:47
dois je faire ccm même si jai pas la nationalité française ?
S
27 décembre 2014 23:28
Bonsoir
Pour fallen non n hésite pas pendant les fêtes ils doivent être moins nombreux c est tout et le mail c est juste pour dire je suis la ne m oubliez pas de tout façon il réponde pas je pense que pour moi ça m a aidé j ai envoyé deux mails il faut pas abuser apres ça va les soûler

Pour chaima81 le ccam c est pour les français si tu veux te marier avec un étranger inutile
Tu te maris et apres procédure de regroupement familial je connais pas trop ils font une enquête par rapport à la taille de la maison le salaire...
S
31 décembre 2014 13:57
Bonjour,
J'ai récupéré mon livret de famille et mes actes de mariage transcrits aujourd'hui ils étaient arrivés le 23 decembre donc bien avant la date prévue
Je résume ccam 1mois et demi transcription 1 mois
Prochaine étape le visa avec déjà un rdv...
f
31 décembre 2014 21:32
félicitation smiling smiley 3kouba lina et bon courage pour la suite winking smiley
S
31 décembre 2014 23:23
merci beaucoup et toi du nouveau?
Tiens moi au courant pour toi aussi c'était imminent
Le reproche que je ferais au btm c'est qu'on manque d'information j'étais transcrit depuis le 11 decembre acte de mariage transcrit signés le 15 decembre et on m'a prévenu que le 24 decembre par mail et encore j'avais envoyé deux mails, et tout etait déjà a la mairie le 23 decembre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook