Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription envoyé en Avril, on se suit ?
s
8 mai 2012 23:39
Bonsoir ,

Voila j'ai envoyé mon dossier a Nantes le 19 Avril , reçu le 20 .
Inchallah je sais qu'il est encore tot mais rien est impossible avec la volonté d'allah ..


J'aimerai que l'on se suit pour savoir comment sa va dans les bureaux de Nantes en ce moment si vous le voulez bien !

J'attend de vos nouvelles smiling smiley
b
9 mai 2012 09:43
salam
moi aussi jai envoyé mon dossier 19 avril à nantes .je pense va tardé un peu à cause des éléctions.on attend on peut rien faire.
o
9 mai 2012 22:24
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier le 23 avril ils l'ont reçu le 24 avril et depuis rien....
J'ai envoyé plusieurs mails mais a ce jour sans réponse.....
Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles

bon courage
e
9 mai 2012 23:52
bonsoir,
si tu as fait ton mariage sans ccm, il faut compter 5 mois entre le depot de dossier et la transcription, ensuite tu reçois un courrier 15 jours apres te disant que ta transcription a bien été faite
apres le depot du dossier, tu vas etre convoqué pour une audition toi et ton autre moitié et ensuite attente jusqu'à la réception du courrier + reception du livret de famille
bon courage à tous
s
10 mai 2012 13:13
Salam o3alikom,

Il s'agit d'un mariage avec CCM.

J'ai également envoyé plusieurs emails mais aucunes réponses ...
Ya t il des heures propices pour avoir une réponse ? C'est l'étape la plus difficile je pense, attendre sans rien savoir !
o
10 mai 2012 21:46
Bonsoir,

J'ai recu un mail aujourdhui de nantes, me disant que mon dossier avait bien été receptionné.Par contre souci je cite "divergence pour le nom de famille" super!!!! allez ca rallonge pour l'obtention du livret!!
Il m'ont dit que j'allais recevoir une lettre.Tout ca pour un accent circonflexe je rêve!!
J'espere que vous aurez plus de chance et que vos actes ont bien été traduit.....
Bon courage
m
13 mai 2012 23:59
salam
très bonne initiative de la part de Sal17 thumbs up, dans l'attente d'une reponse à nos dossiers autant se consoler et s'entraider, donc on se suitlol
pour ma part j'ai envoyer le dossier le 17 avril, reçu le 19 avril; j'ai reçu un courrier comme quoi ils n reçu mon dossier et qu'il faut attendre puisqu'ils ont une tonne de dossier.
moi c'est un mariage sans ccm, donc j'espere avoir une reponse dans 6 mois.
alors on se suit thumbs up
o
18 mai 2012 18:53
Coucou tous le monde,

Pour ma part aucune nouvelle!!!! crying(
m
25 mai 2012 12:36
salam à tous
du nouveau pour ma part, ils veulent nous auditionner ( mon mari et moi) ! je serai convoqué prochainement à la mairie, et lui au consulat de france au maroc!
et vous des news???
b
25 mai 2012 13:30
salam les filles
vous avez des bonnes nouvelle concernat la transcription ?moi jai recu un email de nantes comme koi mon dossier est arrivé et enregistré le 2 mai et le réference.
NB: jai envoyé mon dossier normal sans accusé de réception.
o
31 mai 2012 23:05
Bonsoir tous le monde,
J'ai eu une lettre du tribunal me demandant l'acte de naissance traduit en francais de mon mari mais corrigé!!
Juste un accent circonflexe!! et depuis jai eu un mail ou il me confirmant avoir recu le document et depuis rien cela fait 10 jours!!
Mira 31 tu as la raison de l'audition?
bonne soirée

Othillie
m
1 juin 2012 17:35
salam
non pas de raison (pourquoi il en faut une? sur l'article du code civil ils disent que c normal), dans la lettre ils m'ont dit simplement qu'ils devaient procéder à l'audition conformément à l'article171-7 du code civil.
ce matin je suis allée à la mairie pour voir s'ils avaient reçu mon dossier de nantes, il l'ont reçu hier, donc je serais auditionné prochainement.
othilie, regarde le bon coté des choses, il traite ton dossier donc faut patienter, dans 15 jours il t'annonceront d bonne nouvelles inchallah.
<
4 juin 2012 13:49
salem

je vous rejoins lol aussije suis exactement dans le memecas qque toi mira par rappor au date des courié de nante mais je pme demande il nous convoque dans combient de temps pour l interogation parce que je ne serrai pas en france pour des resons personnel donc si vous avez une idée sa serai bien

merci d avance !!
<
4 juin 2012 13:53
salem

je vous rejoins lol aussi je suis exactement dans le memecas qque toi mira par rappor au date des courié de nante mais je pme demande il nous convoque dans combient de temps pour l interogation parce que je ne serrai pas en france pour des resons personnel donc si vous avez une idée sa serai bien

merci d avance !!
m
4 juin 2012 15:52
salem nanou0

normalement au courant de ce mois! quand je suis allée à la mairie, elle m'a dit dès que mes collegues auront un moment de libre on vous contactera. je lui ai fait comprendre que je partais au bled cet été et que je serai pas là,, donc se serai bien si j'étais convoqué ce mois-ci. elle ma fait comprendre qu'il n'y avait pas de souci!
mais tkt dès que je du nouveau je posterai un msg.

bon courage a plus
<
4 juin 2012 18:34
salam mira31

merci d'avoir pri le temp pour me repondre j'ai aplé la mairi tout a l'heur et il mon proposer une date la semaine prochaine inchallah comme sa je suis tranquil par contre je c pas si c le maire ou pas qui va fair l intero smiling smiley
apel les ou va les voir ptete qui peuve te proposé une date inchallah.... on se tien au couran inchallah
s
5 juin 2012 10:52
Salam o3alikom ,

J'ai enfinnnn une bonne nouvelle hamdolilah , mon acte a été transcriiiit !
Je suis sur un petit nuage , je n'arrive pas à y croire , après ces années de galère , ENFIN !!
Mon acte de mariage a été transcrit hier , j'ai eu une réponse de Nantes ce matin même !
Allah o Akbar , maintenant j'espère l'voir entre les mains avant mon départ au bled inchallah le 20

Courage à vous , et envoyé des mails n'arrêter pas , je les ai harceler de mails jusqu'à avoir une réponse , quand au téléphone , n'ayez pas confiance , certains agents sont moins aimables que d'autres et pourront vous faire croire tout ce qu'ils veulent dans le seul but de les laisser tranquil !

Allah isahel 3la lmuslimin !
m
5 juin 2012 13:21
salam
toutes mes felicitations Clap ! fini la galere, bonne continuation! et je te souhaite une vie heureuse avec ton mari!!!
s
5 juin 2012 14:06
3alikom salam !

Merci à toi Mira31 oui nous sommes très content enfin une bonne nouvelle après plus de deux ans de galère !
ClapClapClapDanseDanseDanseDanse

Maintenant reste à savoir quand est ce que j'aurai le livret en main propre ... En général sa met combien de temps ?
h
5 juin 2012 14:36
Oh félicitation grinning smiley ça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles ailleurs puisqu'ils ne répondent même pas en mail sad smiley Par contre moi je m'inquiète car j'ai envoyé le dossier le 9avril et toujours pas de nouvelles alors que c'est une transcription avec CCM normalement depuis le temps je devrai avoir une réponse non ??! J'ai envoyé le courrier en recommandé et non avec accusé de réception je veux au moins savoir s'ils ont reçu le dossier pour me rassurer... Que dois-je faire selon vous ??
Auriez-vous un numéro de téléphone à me passer ??
je veux vraiment les appeler d'urgence.
Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook