Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage marocain en france
h
9 décembre 2010 12:13
bonjour,

s'ils vous plait j'aimerai bien savoir quelles sont les papier à fournir et les démarches pour fair la transcription d'acte de mariage? je tiens à vous informé ke je me sui marié avec un homme résident en france qui a une carte de séjour de 10 ans et moi je suis au maroc, quand mon mari a parti pour déposé le dossier de regroupement familial ils lui a demandé la transcription d'acte de mariage sachant ke mon mari été divorcé avec une française et les papiers tt en régle, donc si c possible de me dire la procédure de transcription ( où il doit déposé le dossier, le délai, les papier à fournir ....) svp j'atend vos réponce et merci d'avance.
9 décembre 2010 12:21
Citation
dalal12dalila a écrit:
bonjour,

s'ils vous plait j'aimerai bien savoir quelles sont les papier à fournir et les démarches pour fair la transcription d'acte de mariage? je tiens à vous informé ke je me sui marié avec un homme résident en france qui a une carte de séjour de 10 ans et moi je suis au maroc, quand mon mari a parti pour déposé le dossier de regroupement familial ils lui a demandé la transcription d'acte de mariage sachant ke mon mari été divorcé avec une française et les papiers tt en régle, donc si c possible de me dire la procédure de transcription ( où il doit déposé le dossier, le délai, les papier à fournir ....) svp j'atend vos réponce et merci d'avance.




VA SUR CE LIEN . IL YA A LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA TRANSCRIPTION

[www.consulfrance-ma.org]





A ENVOYER DIRECTEMENT A CETTE ADRESSE PAR LE CONJOINT FRANÇAIS

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9



Les délais sont variable de 1 mois a 6 mois
bon courage
s
9 décembre 2010 12:27
dalal tu viens de dire que ton mari aune carte de sejour de 10ans et toi tu es marocaine residente au maroc normalement tu n'es pas concerné par la transcription d'acte de ton mariage car c'est rservé uniquement pour les conjoints de francais la transcription
tu es concerne par un regroupement famililae dans ce cas la!!
9 décembre 2010 12:29
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
dalal tu viens de dire que ton mari aune carte de sejour de 10ans et toi tu es marocaine residente au maroc normalement tu n'es pas concerné par la transcription d'acte de ton mariage car c'est rservé uniquement pour les conjoints de francais la transcription
tu es concerne par un regroupement famililae dans ce cas la!!



apparemment il lui ont demander la transcription du mariage .... alors je ne sait pas moi du coup ...
h
9 décembre 2010 12:33
exactement souilima quand mon mari a parti pr déposé le dossier de regroupent familil la damme qui est chargé de vérifié s'il ya un document manquan lui a dit k'il falait partir à la mairie pr faire la transcription d'acte de mariage.
s
9 décembre 2010 12:40
mais souilima tu trouve pas que c'est bizarre que la dame de l'offi a demandé la transcription auprés de la marie ??? la dame ne fais pas allusion a son premier mariage avec la francaise ?? ou bien est ce que ton mari a emandé la nationalité entre temps ??
h
9 décembre 2010 12:46
non il l a pa demandé et il veu pa la demande pr le moment d'apré ce ke j'ai compris par votre message que mon mari ne doit pa faire la transcription si c le cas que doit-il faire je t'avoue que vrément 3yit ça fait 4 ans quand soufre de la distance 4 ans de la soufrance pr avoir son divorce et mnt il faut encore attendre pr ça é pr le regroupement
s
9 décembre 2010 12:51
dalal j'avoue que c'est pas facile du tout donc le seul conseil que je peux te donner c'est que ton mari doit appeller la dame de l'offi ou bien se déplacer carrement pour demander quel acte doit transcrire ?? car vraiment c'est louche
arme toi de patience et de courrage car avec l'administation francaise en risuqe de devenir folle si en en fait pas attention
h
9 décembre 2010 12:55
merci bcp pr votre soutien je vé l'appelé tt de suite
h
9 décembre 2010 13:00
vous avé raison c pa du transcription c jute pr informé la préfécture k'il est marié merci bcp de m'avoir informé big kiss
s
9 décembre 2010 13:09
voila dalila donc tu es concernée par le regroupement familiale la durée ppeut prendre de 6mois a 1An ca dépend du département de ton mari bon courrage
h
9 décembre 2010 15:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook