Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
21 janvier 2017 21:49
Sofinour47, on depends du consultat de Rabat, il n'y a pas de légalisation en France. Nous aussi on avaient peur avant mais il demande pas la legalisation
22 janvier 2017 00:14
oui c ce qu il me dit aussi il y a pas de légalisation en france donc c bien merci sofiahjdb nous on dépend du consulat de marrakech tu m as vraiment aider bcp merci lah ijazik bikol bikhir
H
22 janvier 2017 10:38
Bonjour à tous,
je reviens du maroc j'ai fait l'acte de mariage + traduction, sauf que j'ai oublié de ramener l'acte de naissance de madame pour le dossier de transcription, pour gagner du temps j'aimerai savoir si le mieux serait d'envoyer le dossier à nantes sans l'acte de madame que j'enverrai plutard en complément de dossier ou alors attendre qu'un ami me ramène l'acte le 30/01 puis déposer le dossier complet à ce moment là ?
merci
22 janvier 2017 12:11
Sofinour47, si tu as encore des questions je suis là khti

Hendrix, salut je te conseille d'attendre le 30/01 car tu risque de retarder le dossier s"il manque des documents. Car moi meme en ayant un dossier complet j'en ai eut pour 3 mois
22 janvier 2017 13:34
oui c sûr merci safiyahjdb c vraiment gentil de ta part
22 janvier 2017 14:50
ma3lich sofinour47
A
25 janvier 2017 22:53
Salam tous le monde,
Voila les nouvelles de notre demarche apres visa :
- envoie devdossier OFII le 27/12/2016
- accusée de récéption le 29/12/2016
- document de l OFII avec un numéro de dossier le 7/01/2017
- Grand courier de l ´OFII le 20/01/2017 avec RDV visite médicale le 01/02/2017 à 10h30 et un autre RDV pour passer 3 h d.aceuil et d.intégration et de validation de visa avec un timbre de 250 euros.

Coridalement
s
26 janvier 2017 09:24
Voilaaa j'ai enfin pu récupérer mon livret de famille ! Mariage transcris El hamdulilah
mon mari passe son rdv visa la semaine prochaine, in cha ALlah tout se passera bien.
A
26 janvier 2017 15:59
Mabrouk à tous pour vos visas et livrets

J'avais une question concernant le nom de famille de ma femme, dois-je donner mon nom pour les inscriptions bancaire, Sécurité sociale etc... ou elle garde le sien
Merci d'avance
26 janvier 2017 18:07
Salam tout le monde, mabrouk pour ceux et celles qui ont reçues leurs livrert de famille et pour ceux et celles qui ont eu leurs visas
moi j'ai fait le mariage au maroc et j'ai terminerr tous les papiers pour la transcription et juste un jour avant de rentré je suis tombé très malade et je n'ai pas pue rentré
lhamdo lillah aujourd’hui je suis arrivé en france après 26 jours au maroc .
Demain incha allah j'envoie le Dossier à Nantes.
Bonne courage à toutes et à tous...
26 janvier 2017 22:05
Salam Abdel

merci pour les news, tiens nous au courant inchAllah
Citation
Abdelll35 a écrit:
Salam tous le monde,
Voila les nouvelles de notre demarche apres visa :
- envoie devdossier OFII le 27/12/2016
- accusée de récéption le 29/12/2016
- document de l OFII avec un numéro de dossier le 7/01/2017
- Grand courier de l ´OFII le 20/01/2017 avec RDV visite médicale le 01/02/2017 à 10h30 et un autre RDV pour passer 3 h d.aceuil et d.intégration et de validation de visa avec un timbre de 250 euros.

Coridalement
27 janvier 2017 11:24
Salam à tous je viens d'envoyer le dossier pour la transcription aujourd’hui le 27/01/2017.
si qq aussi pour se tenir au courant durant la procédurière
allah ysahal a3la ljami3 inch allah ...
H
27 janvier 2017 13:55
ma femme est allée pour la 3eme fois pour récupérer un acte de naissance avec les noms écrits correctement, et la pour ses parents ils ont mis "machin fils machin" au lien de "machin fils DE machin" et ils lui ont dit que ça c'est pas grave et ils ont insisté pour ne pas le refaire avec "DE".
Est-ce que ça ne risque pas de poser problème dans l'acte de mariage sachant que dans la traduction de l'acte de mariage il y a bien "machin fils de machin"
c'est vraiment des abrutis à la moqata3a au bled ça me casse vraiment les bonbons.

merci d'avance pour vos réponses
27 janvier 2017 18:47
Bonsoir, Hendrix67
moi aussi j'avais le même problème que votre femme mais il ya 10 ans , alors si l'erreur où le manque de qq chose est dans le registre , il ne peuvent pas le changer où modifier juste si vous le demandiez , alors dans ce cas il faut passer par le tribunal administratif pour corriger l'erreur... ce que j'ai fait ...mais est ce que ça vous pose problème où pas, je ne peux pas vous aidez .je ne sais pas moi j'ai corriger l'erreur.
27 janvier 2017 20:49
salam AEK31 pour la transcription en général si ton dossier est complet et c avec ccm juste il faut attendre 2 à 3 mois et vous aurez votre livret de famille incha allah
27 janvier 2017 20:54
salam hendrix67 à mon avis je crois que c pas un problème ça vous aurez de problème si il y a des erreurs pour votre noms et prénoms et les lieux et dates de naissance oykon khir incha allah et bonne chance à vous et à tout le monde
27 janvier 2017 21:18
svp si il y a quelqu'un qui peut m aider où on trouve le questionnaire de tes contacts car sur le site de tlscontacts j ai pas trouvé ce questionnaire le temps où j'avais pris le rendez vous? en attendant votre reponse merci beaucoup d'avance.
A
28 janvier 2017 13:18
Salam voilà le lien pour les documents à télecharger

[fr.tlscontact.com]

Tu met ça dans ta barre internet + entrer
28 janvier 2017 13:26
salam sofinour47

merci de vos encouragement incha allah kol khir pour tout le monde normalement j'ai mis tous les pièces demandés et sans erreurs ...
j’espère dans le plus vite possible car la distance avec notre moitié est trop difficile...surtout après le mariage ...
28 janvier 2017 13:53
Salam aniss75011 merci pour votre réponse j ai pris le rendez vous sur le nouveau site de tlscontact car ils ont changé leur site depuis fin décembre et mais j arrive pas telecharger le questionnaire de circonstances de vie de conjoint français même si il demande mettre ce questionnaire dans le dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook