Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
p
18 février 2019 21:27
Bonjour ,

Moi je me suis mariée le 27 aout 2018 , et mon dossier a été ouvert le 2 octobre , depuis plus de nouvelle , je dépends du consulat de Oran, j'aimerai savoir qui est dans le meme cas que moi et pensez vous que je serai transcrite prochainement ? J'ai envoyé un mail en janvier et on ma dit que mon dossier était en cours d'instruction.


Merci d'avance de vos réponse
O
19 février 2019 08:32
Bonjour à tous moi j'ai envoyé mon dossier en octobre 2018 mariage en tunisie septembre 2018 sans ccam
j'ai appelé hier le 18 février il ma dit que sur mon dossier il est écrit impression livret de famille prévue pour fin mars 2019 mais que je ne suis pas encore transcris
Est ce normal ?

Merci à tous
O
19 février 2019 08:36
Bonjour à tous je me suis marier en tunisie en septemvre 2018
J ai envoyé mon dossier en octobre 2018
J ai appelé hier 18 février 2019
Le monsieur ma dit que sur mon dossier il ya d ecris impression livret de famille prévue pour mars 2018 qu il ne sait pas si c est début ou fin mars
Je lui ai demandé si j etais transcris il ma dit que non mais que impression du livret de famille prévue pour mars donc que be serais bientot transcris

Est ce normal ?

Merci d avance
H
19 février 2019 10:34
Bonjour alors moi Nantes a envoyé un mail a mon mari demandant un justificatif pour l’inscription tardive de ma naissance après avoir vérifié avec la mairie de ma ville il m’on dit que j’étais enregistré dans dans les délais demandés .. mon mari envoie donc une copie intégral de mon extrait de naissanceet avec une lettre d’un avocat ou il explique que il n’y a aucune faute et que nous devons avoir la transcription.. sa va faire un moi de cela et toujours pas de réponse de leurs part .. alors mon mari a envoyé une lettre au procureur avec tout les preuves pensez-vous vous que meme le procureur va traîner ?
19 février 2019 12:38
Salem
c quoi ton parcour stp
Citation
HR29 a écrit:
Bonjour alors moi Nantes a envoyé un mail a mon mari demandant un justificatif pour l’inscription tardive de ma naissance après avoir vérifié avec la mairie de ma ville il m’on dit que j’étais enregistré dans dans les délais demandés .. mon mari envoie donc une copie intégral de mon extrait de naissanceet avec une lettre d’un avocat ou il explique que il n’y a aucune faute et que nous devons avoir la transcription.. sa va faire un moi de cela et toujours pas de réponse de leurs part .. alors mon mari a envoyé une lettre au procureur avec tout les preuves pensez-vous vous que meme le procureur va traîner ?
H
19 février 2019 13:50
Salem mariage décembre 2017
Envoi du dossier en janvier ensuite demande du complément Ec7 ensuite les auditions mon mari en mai et moi novembre après 2 mois ils nous demandent un justificatif de l’inscription tardive de ma naissance (alors que J’étais enregistré dans les délais) on leur envoie les preuves début février qu’il ont tort et depuis aucune réponse.
Citation
tawba2018 a écrit:
Salem
c quoi ton parcour stp
L
19 février 2019 14:44
Salem tu dépend de quel consulat?
Et pourquoi ça a pris bcp de temps entre les auditions?

Merci d'avance
H
19 février 2019 17:40
Salem je dépend du consulat d’Oran.. et pour les auditions je ne savais pas qu’il fallait prendre rendez-vous donc j’ai attendus 2 mois pour qu’il me donne un rendez-vous le moi de novembre
Citation
Lydia24 a écrit:
Salem tu dépend de quel consulat?
Et pourquoi ça a pris bcp de temps entre les auditions?

Merci d'avance
M
20 février 2019 14:24
Salam 3aleykoum,

J'ai reçu un mail m'indiquant que les champs wilaya et commune ne sont pas rempli pour moi sur l'acte de mariage, mais je suis français, mon acte de naissance ne suffit pas ?? Zen c'est l'officier de l'état civil d'Algérie qui n'a rien mis dans ces champs, je n'y suis pour rien moody smiley

Je leur ai envoyé mon original de l'acte de mariage, dois-je refaire un acte de mariage en Algérie ? Je ne sais même pas comment ca se passe pour une réédition..

Merci d'avance,
M
20 février 2019 22:12
Bonsoir à tous.
J'ai rappelé Nantes cet après midi pour savoir où en est mon dossier. La femme m'a répété qu'ils sont en attente du compte rendu de nos auditions alors que j'ai eu confirmation de ma mairie et du consulat qu'ils ont bien été envoyés. Je lui ai dis que ce n'est pas normal et que le temps passe et on ne sait jamais vraiment comment est traité notre dossier. Elle m'a répondu que pour eux ils n'ont rien reçu et que cela ne fait pas encore 6 mois et qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent. Je pense que je vais en parler à mon avocat afin qu'il leur envoie un courrier pour les secouer un peu. Notre vie est en suspens et ce n'est pas normal.
Rappel :
Mariage 12 septembre 2018
Dossier ouvert 18 octobre 2018
Audition mairie 16 novembre 2018
Audition consulat 19 novembre
Depuis rien.
Bonne soirée à tous
20 février 2019 22:51
Selem tu devrai avoir des nouvelles d'ici fin mars debut avril normalement In Sha Allah
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Bonjour ,

Moi je me suis mariée le 27 aout 2018 , et mon dossier a été ouvert le 2 octobre , depuis plus de nouvelle , je dépends du consulat de Oran, j'aimerai savoir qui est dans le meme cas que moi et pensez vous que je serai transcrite prochainement ? J'ai envoyé un mail en janvier et on ma dit que mon dossier était en cours d'instruction.


Merci d'avance de vos réponse
20 février 2019 22:53
Haaa dsl si ton dossier a été ouvert en octobre c'est à partir de avril que tu devrai avoir des nouvelles In Sha Allah

Mi avril début mai je pense
Citation
petitelfleurbleue a écrit:
Bonjour ,

Moi je me suis mariée le 27 aout 2018 , et mon dossier a été ouvert le 2 octobre , depuis plus de nouvelle , je dépends du consulat de Oran, j'aimerai savoir qui est dans le meme cas que moi et pensez vous que je serai transcrite prochainement ? J'ai envoyé un mail en janvier et on ma dit que mon dossier était en cours d'instruction.


Merci d'avance de vos réponse
20 février 2019 22:59
Selem

Je pense que ton dossier est complet ils vont plus rien te demander et qu'ils veulent attendre 6 mois le délais pour te transcrire et t'envoyer le mail final.

Après faut s'attendre à tout avec eux..

Je te conseille de les contacter d'ici fin mars debut avril pour connaître l'avancement de ton dossier laisse jusque cette periode pour les rapeller.

Kheir In Sha Allah
Allah y sehel
Citation
Othmanbizerte a écrit:
Bonjour à tous je me suis marier en tunisie en septemvre 2018
J ai envoyé mon dossier en octobre 2018
J ai appelé hier 18 février 2019
Le monsieur ma dit que sur mon dossier il ya d ecris impression livret de famille prévue pour mars 2018 qu il ne sait pas si c est début ou fin mars
Je lui ai demandé si j etais transcris il ma dit que non mais que impression du livret de famille prévue pour mars donc que be serais bientot transcris

Est ce normal ?

Merci d avance
L
21 février 2019 13:58
Salem à tous

Sa fait plus de 2 mois que j'ai passé mon audition à la mairie et mon mari toujours pas
J'ai appelé le consulat d'Oran ils m'ont dis de patienter et qu'ils pouvaient pas mee renseigner par téléphone
Je voudrais appeler Nantes peut être qu'ils vont me renseigner mais j'ai pas leurs numéro de téléphone

Quelqu'un pourrait me dire leurs numéros s'il vous plait et ce qu'il faut faire pour les joindre

Merci d'avance
b
21 février 2019 13:59
Bonjour a tous je souhaiterais savoir concernant mon dossier sans CCAM ouvert le 5 décembre 2018 j'ai eu aucunes nouvelles au bout de combien de temps il nous contacte si il y a audition ?
21 février 2019 20:13
Salem
Dossier envoye le 15 mai
ouvert 29mai
Le 19 novembre audition de mon marie
27 janvier mon audition a oran
Stp comment t'a eu la confirmation de ton compte rendu
Citation
Mina 84 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai rappelé Nantes cet après midi pour savoir où en est mon dossier. La femme m'a répété qu'ils sont en attente du compte rendu de nos auditions alors que j'ai eu confirmation de ma mairie et du consulat qu'ils ont bien été envoyés. Je lui ai dis que ce n'est pas normal et que le temps passe et on ne sait jamais vraiment comment est traité notre dossier. Elle m'a répondu que pour eux ils n'ont rien reçu et que cela ne fait pas encore 6 mois et qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent. Je pense que je vais en parler à mon avocat afin qu'il leur envoie un courrier pour les secouer un peu. Notre vie est en suspens et ce n'est pas normal.
Rappel :
Mariage 12 septembre 2018
Dossier ouvert 18 octobre 2018
Audition mairie 16 novembre 2018
Audition consulat 19 novembre
Depuis rien.
Bonne soirée à tous
M
21 février 2019 20:53
Salam aleykoum,
J'ai appelé ma mairie et j'ai envoyé un mail au consulat qui m'a répondu et confirmé que le compte rendu de mon mari a bien été envoyé.
S
21 février 2019 22:04
Salam,
Voilà mon parcours ; le dossier de transcription est envoyé fin avril 2018 ouvert début mai , le BTM nous a demandé un complément le 29 octobre, que nous l'avons envoyé le 11 févier 2019.
Svp qu'est ce que vous pensez concernant le procédure qui suit ?
Merci d'avance
22 février 2019 12:57
Hoo mais pk tu as attendu jusque fevrier pour leur envoyer le complement qui ton demander en octobre ?
Citation
Safae123 a écrit:
Salam,
Voilà mon parcours ; le dossier de transcription est envoyé fin avril 2018 ouvert début mai , le BTM nous a demandé un complément le 29 octobre, que nous l'avons envoyé le 11 févier 2019.
Svp qu'est ce que vous pensez concernant le procédure qui suit ?
Merci d'avance
22 février 2019 14:46
Bonjour,
J’aimerais partager mon petit parcours.
Mariage le 25/08/2018
Envoie dossier 18/09/2018
Ouverture 21/09/2018

Fin de Transcription 22/02/2019

J’ai envoyé un dossier complet, vérifié chaque feuille et j’ai pu corriger plusieurs faute grave à mon sens (manque d’un espace dans le nom de famille de madame, erreur sur le code barre de l’acte de naissance...) faute qui on était répercuté sur leurs traductions.
J’ai recommencé mon dossier jusqu’à qu’il soit parfait.

J’ai ajouté au dossier une photocopie de mon billet d’avoin et une photo copie du passeport algérien avec l’entre Sortie du pays.


Je n’ai eu ni audition ni complément. Hamdoullilah

Bon courage et bonne chance à toute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook