Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Acte de mariage au Consulat
13 août 2009 20:18
Salam aalaikoum tout le monde...


Une question me taraude et je dois même dire que je m'y suis vraiment prise très tard alors j'espère avoir une réponse rapidement.

J'aurai aimé connaître les pièces à fournir pour une demande de transcription d'Acte de mariage au Consulat. Le mariage étant célébré à la Mairie ici en France.

- Acte de mariage ---> S'agit-il de la copie intégrale ou le simple document peut-il faire office?

- Actes de naissance ---> Je suppose qu'ils doivent être datés de moins de 3 mois???sad smiley

- Pièces d'identité (Carte de séjour, CIN, passeport...)
Y aurait-il d'autres documents à présenter?

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il y'avait un délai de 3 mois a respecter après la date du mariage.
Alors que se passe-t-il si les 3 mois se sont écoulés? En somme, peut-on tout de même faire la transcription ou pas???Heu
(Ps : il me reste à peu près 15 jours avant que ne s'écoule les 3 mois eye popping smiley)

Merci par avance.
Cordialement les Yabis winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
14 août 2009 13:06
Vas au consulat du Maroc en France et tu leur apporte ton acte de mariage.
Oui ramène toutes les cartes que tu as mais ils vont te demander carte de séjour ou francaise + la CIN marocaine.
Ils vont également te demander si tu as eu des témoins hommes musulmans à ton mariage.
14 août 2009 17:54
Salam Amaouada,

Je te remercie de ta réponse mais je souhaiterai avoir plus de précisions.
Oui j'ai eu 2 témoins (mon père et mon frère) mais là j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement 2 témoins chacun (pour moi et pour mon mari) ou si 2 pour les deux feront l'affaire.

D'autre part, l'acte de naissance, faut-il qu'il soit récent ? (-de 3 mois ou est-ce facultatif au niveau de la date)

Merci encore.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook