Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mai 2014
P
10 juin 2014 13:23
Bonjour
Je tiens à partager avec vous mon expérience, Je suis marié avec une Française, on a envoyé notre demande de transcription le 26 Avril, ma femme à reçu un coupon de l'accusé de réception le 5 mai. Le 20 Mai, elle a reçu un courrier de la part de Nantes disant, qu'ils ont ouvert notre dossier le 13 Mai pr le traiter.
J vx savoir si d'autres membres l'ont envoyés ce mois-ci, veuillez s'il vous m'informer des nouvelles à propos de ce sujet. je vous attends.
a
13 juin 2014 23:48
Citation
Prince Amazigh a écrit:
Bonjour
Je tiens à partager avec vous mon expérience, Je suis marié avec une Française, on a envoyé notre demande de transcription le 26 Avril, ma femme à reçu un coupon de l'accusé de réception le 5 mai. Le 20 Mai, elle a reçu un courrier de la part de Nantes disant, qu'ils ont ouvert notre dossier le 13 Mai pr le traiter.
J vx savoir si d'autres membres l'ont envoyés ce mois-ci, veuillez s'il vous m'informer des nouvelles à propos de ce sujet. je vous attends.

selem wahlikum.

Moi j'ai envoyé a Nantes le 2 Mai, deux semaine après j'ai reçu accusé de réception et la on attend.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
P
22 juin 2014 00:58
Merci amk131 pour votre réponse, ça fait un mois et demis maintenant mais pas de nouvelles, j ai même envoyé des email au service de l'état civile à Nantes, ils me répondent" le dossier est an cours de traitement" sachant que d'autre personne ont envoyé leurs dossier après moi avec une semaine et ils ont eu la réponse par courrier que leurs l'acte de mariage est bien transcrit. Je commence vraiment à déprimer. j'espère vraiment qu'on aura tous de bonnes nouvelles très prochainement inchaalah!
a
23 juin 2014 11:17
Citation
Prince Amazigh a écrit:
Merci amk131 pour votre réponse, ça fait un mois et demis maintenant mais pas de nouvelles, j ai même envoyé des email au service de l'état civile à Nantes, ils me répondent" le dossier est an cours de traitement" sachant que d'autre personne ont envoyé leurs dossier après moi avec une semaine et ils ont eu la réponse par courrier que leurs l'acte de mariage est bien transcrit. Je commence vraiment à déprimer. j'espère vraiment qu'on aura tous de bonnes nouvelles très prochainement inchaalah!

salamo3lycom,
moi je l'ai envoyer le 3 juin et j'ai reçu l'accusé comme quoi ils l'ont reçu le 4 juin,j'attend il n y a que sa a faire,kheir incha'allah
P
24 juin 2014 21:26
Salam

Finalement on a reçu un courrier de la part de Nantes hier disant q notre acte est bien transcrit, lhamdolilah c'était une bonne nouvelle, il suffit maintenant juste d'attendre qlq jours pour les recevoir. J vous souhaite bne courage ikon khir inchaalah
Merci
m
26 juin 2014 14:50
salamo alaykome,
Pourriez-vous me dire quand est-ce qu'il faut envoyer le mail pour demande d'information,
J'ai envoyé mon dossier le 16 juin et ils l'ont reçu le 19 juin et je n'ai toujours pas de courier d'eux.

Est-ce qu'il nous contact par mail?

Merci d'avance
a
26 juin 2014 17:41
Citation
mfarid a écrit:
salamo alaykome,
Pourriez-vous me dire quand est-ce qu'il faut envoyer le mail pour demande d'information,
J'ai envoyé mon dossier le 16 juin et ils l'ont reçu le 19 juin et je n'ai toujours pas de courier d'eux.

Est-ce qu'il nous contact par mail?

Merci d'avance

salamo3lycom,
moi je l'ai envoyer le 3 juin et j'ai reçu l'accusé comme quoi ils l'ont reçu le 4 juin,
mais je pense que c'est un peut tôt pour leur envoyer un mail vaut mieux que tu attend un peux.
kheir incha'allah
P
26 juin 2014 20:18
salamo3lycom,

Comme abdou951 a dit, il est un pu tôt pour envoyer un mail au service de l'état civil à Nantes, vous pouvez patienter encore. Je px vous dire que même si t l'enverrais un mail ils vont vous répondre comme quoi ''le dossier est en cours de traitement et qu' il est impossible de vous informer de la date de fin d'instruction de votre demande. Alors il reste juste de s'armer de patience, tous ira bien inchaalah n t inquiète. Ikon khir inchaalah.

Bon courage
m
30 juin 2014 12:30
Salam

Merci de vos reponse
m
9 juillet 2014 14:38
Bonjour,
Je viens de recevoir le courier ou j'ai la réference de dossier le 5/07 et le courier est daté de 30 juin.

Pourriez-vous me dire les prochain etapes

Merci
m
9 juillet 2014 17:31
la prochaine etape je pense c d'atendre que tu recoi un courier comme quoi ton livret de famille sera pré dans 2ou 3 semaines a ta mairie et des fois il peu yetre dans la semaine bonne chance
m
10 juillet 2014 10:50
Merci pour ta reponse
m
10 juillet 2014 13:53
c normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook